Déçu par Ichat 2

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
55
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Je vous livre mon impression a propos de la béta d'Ichat 2.0 que j'ai installée ce matin.

Tout d'abord j'ai eu un problème lors du premier lancement il voulait absolument que j'ai un prénom et un nom pour pouvoir se lancer.. mon nick habituel n'était donc pas valable.

Ensuite, déception, ma caméra philips TouCam, n'est pas prise en compte. C'est normal ce ne sont que les caméra FireWire qui sont reconnue et comme j'ai pas de port FireWire sur mon imac... c'est foutu.

Ensuite j'essaye une communication vocale avec un pote, ca ne marche pas non plus
frown.gif
J'entend bien un salut de mon copain et "Pas de données depuis 10 sec" et ca se coupe tout seul.

Pas moyen non plus d'aller dans les préférences, l'application quitte !

Bref, c'est une béta... ca se sent... vivement les optimisation et corrections de bugs....

clampin a dit:
Salut,

Je vous livre mon impression a propos de la béta d'Ichat 2.0 que j'ai installée ce matin.

Tout d'abord j'ai eu un problème lors du premier lancement il voulait absolument que j'ai un prénom et un nom pour pouvoir se lancer.. mon nick habituel n'était donc pas valable.

Ensuite, déception, ma caméra philips TouCam, n'est pas prise en compte. C'est normal ce ne sont que les caméra FireWire qui sont reconnue et comme j'ai pas de port FireWire sur mon imac... c'est foutu.

Ensuite j'essaye une communication vocale avec un pote, ca ne marche pas non plus
frown.gif
J'entend bien un salut de mon copain et "Pas de données depuis 10 sec" et ca se coupe tout seul.

Pas moyen non plus d'aller dans les préférences, l'application quitte !

Bref, c'est une béta... ca se sent... vivement les optimisation et corrections de bugs....
Ben chez moi ça roule nickel chrome...
Audio : impeccable, surtout comparé à netphone ou ohphone (avec la même connexion à 128kbps)
Il y a qq boutons qui ont disparu de la fenetre de dialogue, dommage.
Pas testé la vidéo.

Mais effectivement ça risque d'être dur sans caméra FW.

wink.gif

Slt... le produit Ichat est pas mal, mais la compatibilitée avec netmeeting est toujours absente... et sans ca, pas enormement d'interret...
En effet, les pro. utiliseront de preference netmeeting que AOL, AIM et d'autres un peu trop grand publique.
Alors a quand le standard netmeeting....
frown.gif
melvin.jm@wanadoo.fr

J'en suis tres content moi:
1. la zone de texte grandi au fur et a mesure que tape
2. l'audioconférence marche à merveille et en 2 ko/s siouplait

Par contre ne pas pouvoir faire d'audio/video avec des pécés, c'est dommage, il faudrait une version PC d'ichat plutot que la compatibilité netmeeting...

noliv a dit:
J'en suis tres content moi:
1. la zone de texte grandi au fur et a mesure que tape
2. l'audioconférence marche à merveille et en 2 ko/s siouplait

Par contre ne pas pouvoir faire d'audio/video avec des pécés, c'est dommage, il faudrait une version PC d'ichat plutot que la compatibilité netmeeting...

D'après ce que j'ai vu de la keynote (en différé donc) Steve a dit qu'il utilisait des standards pour iChat 2 et que dès que les autres les utiliserons ils seront compatibles
wink.gif

Il vaut mieux une compatibilité netmeeting qu'un ichat PC pour une raison très simple : est-ce que tu pense que ton copain va installer ichat PC si tu es la seule personne avec qui il l'utilisera ? Alors que netmeeting est utilisé par bien plus de gens, et qu'il s'en servira avec d'autres que toi également...

moi tout marche avec ma cam DV sony PC1 attention des fois ca veut pas se connecter il semblerais que des fois lors de la connection il ne reconnaisse pas le port firewire de la cam
dans ce cas un redemarage de l ordi mais avec la cam ouverte avant le redemarage s impose

Sinon pour répondre au post plus haut Je crois que netmeeting c'est du passé non?
certes ça existe encore mais depuis le temps que la video est intégrée à MSN je crois que Krosoft mise tout sur son futur MSN au détriment de netmeeting (à vérifier)

et j ai entendu dire que Ichat2 déjà la version def sera compatible avec AIM(video) et MSN (audio et video) un peu plus tard

pour la cam fire 1 j ai lu qu il fallait virer les drivers IOexpert qui trainent car ils seraient en conflis avec ichat2

à vérifier car comme j ai pas cette cam j ai lu assez vite en tout cas ce qui es sur certains on réussi à la faire marcher !!

donc si j ai bien lu rechercher les iox jeter poubelle redémarer et ca doit marcher !!

merci polo
tu n'as pas d'url a nous fournir pour ton article ? j'ai fais un pomme F "iox" et il y a 3 dossiers donc je voudrais être sur de virer les bons ...
j'ai contacté unibrain pour la fire-i fire wire mais pour l'instant ils restent muet ...
@+

deep a dit:
il y a 3 dossiers donc je voudrais être sur de virer les bons ...
j'ai contacté unibrain pour la fire-i fire wire mais pour l'instant ils restent muet ...
@+

Je crois que la réponse est dans les FAQ sur leur site, donc, il n'est pas sur qu'ils répondent...