Déçu par RapidWeaver

Bionik

Membre actif
15 Mars 2006
147
7
Je lorgnais depuis un petit moment sur RapidWeaver, me disant que je le testerais bien, sans compter les éloges que l'on a fait de lui. J'ai essayé iWeb en attendant mais ce dernier comporte des points négatifs, notamment dans la propreté du code qu'il génère et surtout dans l'impossibilité d'éditer du code.
Je me tourne donc vers la solution de RealMacSoftware enthousiaste. Les thèmes proposés sont beaux, le code généré est en général propre et il propose des types de pages sympas (galeries photos classique ou en flash, etc...). Mais GROS POINT NOIR: impossibilité de partir d'une page vierge! :eek: L'intégration de photos pour illustrer un texte n'est pas très aisée non plus. Bref, malgré la rigueur de cette application j'aurais aimé un système de mise en page à la iWeb: drag & drop, page vierge, etc...

C'est une bonne application mais je suis fortement déçu. Même si iWeb est loin d'être parfait (j'espère que la pochaine version intégrera un éditeur de code et que le code généré en WYSIWYG sera correct) son énorme plus reste pour moi son système de mise en page à la Pages, c'est à dire libre!

Vous en pensez quoi vous? :confused:

Apprends le html et le css : c'est pas bien sorcier et avec un simple éditeur de texte tu fais ce que tu veux. :zen: Et en plus c'est gratuit :up:

Apprends le html et le css : c'est pas bien sorcier et avec un simple éditeur de texte tu fais ce que tu veux. :zen: Et en plus c'est gratuit :up:

j'ai téléchargé la version démo de rapidweaver, pour faire des essais préalables avant de choisir quel logiciel utiliser pour créer un site.

je précise que je fais mes tous premiers pas dans le html et css.

j'ai essayé de faire le premier essai donné dans "le site du zéro" en utilisant text edit, mais je n'arrive à rien du tout.

quel éditeur de texte utiliser ? et comment faire ?

de plus, je n'arrive pas à trouver de didacticiel à jour pour rapidweaver.
:confused:

Salut,
N'utilise pas TextEdit, car, c'est pas qu'il ne sait pas l'interpreter, mais qu'il met ca en RTF, ou d'autres format en "paquets".
Je te conseillerai BBEdit, ou bien un editeur de texte, le plus simple possible, (pas Word, non, desolé - sauf si enregistré en txt - )
Sinon, RapidWeavers, c'est bien pour un site rapide et propre, mais ou l'on ne veut pas quelque chose de tordu, de speciale.

Ce thread avait échappé à ma vigilance. Je ne sais plus comment arriver à vous faire lire le titre de ce forum :
internet.jpg

Qui est pourtant bien explicite sur l'endroit ou poster les problèmes concernant les logiciels "internet".