défauts Iphone

helene5683

Membre enregistré
7 Janvier 2010
4
1
41
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai prendre un iphone mais honnetement j'hésite beaucoup. Je ne sais pas si je m'y ferai en fait, si je vais réussir à my adapter. Par exemple je suis une férue de sms, et j'ai vu que le clavier pour écrire un sms est un AZERTY , ce n'est pas trop pénible de 'y adapter?? Sinon bon je ne veux pas descendre lIPHONE parce que je sais que c est une bombe atomique :) mais quels sont les plus gros défauts que vous avez constaté sur l iphone? merki

j'ai vu que le clavier pour écrire un sms est un AZERTY
vous pouvez modifier le clavier. J'ai un clavier suisse romand. Y a pas de problème.

pour les défauts, je dirais que ceux qui sont plus intéressés par la customisation de leurs appareils que par les utilitaires qu'ils contiennent sont un peu déçu. En effet, il est bridé. On ne peut pas modifier les icônes ou les thèmes. Il est possible de palier ce défaut en débridant l'appareil, mais c'est pas conseillé par Apple.

de même, comme l'appareil est bridé, il y a quelques fonctionnalités qui ne sont pas disponibles comme des raccourcis pour accéder à certains réglages. Là encore c'est possible d'y remédier en débridant l'appareil.

Le dernier modèle d'iPhone a seulement une caméra de 3 mio de pixels. J'ai pas encore eu l'occasion de tester la qualité des photos que l'on peut faire avec. J'ai le modèle précédent qui a 2 mio. de pixels. Ca rend service, mais on peut pas faire grand chose de ces photos : un recardrage avec zoom, ou l'utilisation pour un fond d'écran dégradent rapidement la qualité.

L'autonomie de la batterie est relativement limitée comparativement à des modèles de téléphones (je ne parle pas que de smartphones) où les utilisateurs peuvent arriver à tenir 2 ou 3 jours sans charger. Je recharge tous les jours. Personnellement, ça ne me dérange pas. J'ai du secteur partout.

Le bluetooth est bridé.

Il n'est pas possible d'utiliser l'iPhone comme disque dur. Vous ne pouvez pas brancher l'iphone sur votre ordi et balancer des fichiers depuis le bureau. Tout se gère depuis iTunes.

Les applications restent relativement hermétiques entre elles. Si vous téléchargez un fichier pdf dans une application dédiée à la lecture de pdf, vous ne pourrez pas accéder à ce fichier depuis une autre application, par exemple un autre lecteur de pdf.

• J’aime
Réactions: Dead head
Hello,

Moi, le plus gros défaut que je lui trouve, c'est de ne pas encore être dans ma poche. :D

Mais d'après ce que j'ai compris, Tendre Amour va m'en acheter un pour la Saint-Valentin... :love::love:

Je sais, je sais, mon post est superflu. Je -> []

Et ben yen a qui ont de la chance!! lol Bon moi j'ai encore été l admirer à la boutique sfr et pfff ça me trotte dans la tete encore, j'ai peur de faire une erreur

si vous êtes pas sûre, faut pas acheter.

Et ben yen a qui ont de la chance!! lol Bon moi j'ai encore été l admirer à la boutique sfr et pfff ça me trotte dans la tete encore, j'ai peur de faire une erreur

En même temps, y'a pas de grosse erreur possible, je pense. :) Beaucoup de personnes de mon entourage en ont, et ne peuvent plus s'en passer.
Les avis, autour de moi, sont unanimes: c'est un petit engin fabuleux, plein de trucs très utiles et d'autres complètement inutiles (donc indispensables!).
Perso, ce que j'aime sur ceux que j'ai pu manipuler, c'est la sensation du tactile: dix fois mieux que d'autres smartphones tactiles que j'ai pu tripoter aussi.

Salut,

C'est vrai que maintenant que j'y ai goûté, je ne sais pas comment je ferais sans iphone... Je redoute le jour où il va me claquer dans les doigts. (Oui je l'ai acheté d'occase et j'ai fait une très bonne affaire, et je ne pense pas avoir la chance de refaire un aussi bon coup).

Ceci dit voici les défauts majeurs : (Moi j'ai un "vieux" 3G !!)

-Un appareil photo vraiment moyen. Enfin tout dépend de la lumière. En extérieur c'est pas mal du tout. J'ai acheté une application qui s'apelle Genius et qui est mieux que l'appareil photo par défaut.

- Pas de caméra pour faire des vidéos. Mais sur le 3Gs c'est possible.

- Pas de bluetooth !! Le défaut le plus regrettable à mon sens.

- Je sais que le 3Gs est moins sensible que le 3G en ce qui concerne le captage du réseau 3G (plus rapide quand on surfe sur internet).

- Une autonomie de 24h voire 32h

Et voilà...

Après il y a tellement de trucs bien, que cela palie considérablement à ces quelques défauts. Le système des SMS avec clavier azerty est quand même révolutionnaire sur un tél portable. C'est tellement plus confortable !! Sans parler du copier couper coller (comme sur un ordi !).
Sur Orange en 3G, je suis très surpris de la rapidité de connexion et de chargement de page sur le Net.

Moi je paye 32 euros pour 1h30 de comm, Internet, SMS et MMS illimité.
Il exite une option pour charger ses e-mails, mais je ne l'ai pas achetée. Faites gaffe car si vous n'avez pas cette option, télécharger des mails vous coutera un bras !

Bref, c'est un très bon achat et je n'en suis pas déçu !! :up:

Ce n'est pas non plus une décision de toute une vie !!!
C'est un simple smartphone. ;)

Tu ne vas pas prendre un crédit sur trente ans !!
Autant l'iPhone 1ère génération demandait un petit effort (399€ plus abonnement), mais maintenant un 3GS coûte plus grand chose.

C'est un bon smartphone, il a également quelques défauts, mais rien de bien méchant.

ps: pensez qu'un nouvel iPhone devrait bientôt pointer son nez !!

nb: j'utilise actuellement un iPhone V1, un 3G et ma miss un 3GS

- Pas de caméra pour faire des vidéos. Mais sur le 3Gs c'est possible.
si si, maintenant on peut. Apple a débridé cette fonctionnalité. Il y avait un petit article sur MacG qui proposait une application
http://itunes.apple.com/ch/app/ivideocamera-record-video-on-any/id332166209?mt=8
mais il y en a des tas d'autres sur l'App Store. On peut pas faire des séquences illimitées avec l'application que j'ai mise en lien. Peut-être qu'avec d'autres c'est possible. Faut voir.

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

En même temps, y'a pas de grosse erreur possible, je pense. :)
non, mais bon. Comme on est pas des vendeurs Apple, et qu'on est pas obligés de lui refourguer le matos, je préfère prendre en compte l'hésitation.

Comme ça nous paraît à tous assez évident qu'on peut pas vraiment se planter en achetant un téléphone, si cette personne a cette crainte, je me dis qu'elle doit avoir des raisons suffisamment fortes pour contrebalancer ce qui nous apparaît comme évident.

moi je trouve que c'est un trés bon téléphone meme si il a quelque défauts, mais ces atouts les compense largement

ensuite il faut pas avoir peur de se casser la tete a chercher des réponse a des trucs qu'on comprends pas parce que moi j'ai chercher beaucoup de truk sur internet et sur macG donc voila

si tu veu pas te casser la tete prend toi un bon vieu sony ericsson

moi j'arrive a 2-3 jours d'autonomie avec mon iphone 3gs