déformation de la coque de mon MBP

J'ai moi-même un MBP (de la même génération que celui de chacha95), et la grille recouvrant les enceintes est quand même très rigide. ;)

Même un saisissant l'ordi par ce coté, la coque reste très résistante.

Après, va savoir comment la coque peut réagir sous l'effet de la chaleur. C'est souvent surprenant.

Enfin bon, les déformations de l'aluminium resteront pour moi un mystère...

Je reste cependant sceptique au niveau de l'évolution de la qualité de fabrication des portable alu.
Le powerbook de mon père (série à 1,67 ghz) a l'air mieux fini et l'alu semble plus résistant que ma machine.

Pour en revenir à d'éventuelles solutions de "lifting", vous pensez que je pourrai rétablir l'apparence initiale de ma coque avec quelques coups de marteaux ? Je n'ai jamais démonter encore mon laptop, je ne sais pas si on peut avoir directement accès à l'arrière de la coque ?

Non, mais ça c'est la méthode "gros bourrin". :D Ce ne sera peut-être pas mieux, voire ce sera pire.

Va voir sur ce site pour savoir si tu peux obtenir des infos;
http://www.powerbook-fr.com/
Et la méthode "douce" elle existe ? :D

Merci pour l'adresse ;) (même si je l'a connaissais déjà, j'y ai lancer un topic d'ailleurs)

J'avais pensé racheter (peut-être) un jour une nouvelle coque mais paraît-il que c'est cher...

J'avais lu des méthodes consistant à "redresser" la coque, mais cela relevait du bricolage. Il me semble que c'était sur le site que je t'ai indiqué.

Oui, pacis vient de me passer le lien! Il a utilisé des serre-joints. C'est impressionnant comment l'alu est maléable...

Bon, il me reste plus que de me décider pour de bon pour changer mon disque dur...

J'avais pensé racheter (peut-être) un jour une nouvelle coque mais paraît-il que c'est cher...

Sur le site de bricomac, ils sont en rupture de stocks . Chez ifixit, il y en a mais plus cher .

Oui, pacis vient de me passer le lien! Il a utilisé des serre-joints. C'est impressionnant comment l'alu est maléable...

Bon, il me reste plus que de me décider pour de bon pour changer mon disque dur...

enfin ! maléable jusqu'à un certain point de rupture . :D

Si tu as le courage , je pense qu'avec un peu de doigté, tu peux y arriver sans trop de problème ( pour remettre en place l'alu, je ne parle pas du démontage ) . Bien que personnellement je ne vois aucun intérêt de le faire .

J'image que le démontage ne doit pas être une partie de plaisir !

Déjà qu'à l'époque lorsque j'avais un mac mini, les premières fois étaient pas facile facile...
(même avec une bonne spatule)

En dehors de la bosse visible, je constate que mon mbp a également, comme celui représenté sur cette photo, un soulèvement de la plaque supérieure (désaffleur) par rapport au profil d'angle en plastique gris. Ce soulèvement est très visible; il se situe juste au-dessus des connecteurs.
:zen:

je croit que c'est un coup mon ami..

la chaleur doit etre tres forte pour pouvoir deformer lalu a mon avis tu dois garder tn

portable hors de vue pour pas que les mechant fon le meme coup a nouveau ... ;)

je croit que c'est un coup mon ami..

la chaleur doit etre tres forte pour pouvoir deformer lalu a mon avis tu dois garder tn

portable hors de vue pour pas que les mechant fon le meme coup a nouveau ... ;)

Non. L'aluminium peut avoir tendance à méchamment se déformer au fil du temps, à tel point que l'on a parfois l'impression qu'il y a eu un choc. Et à tel point que cela devient compliqué quand on doit se justifier (réparation, revente)...

BAHH excuse moi mais je croit pas ke un portable en alu va se déformer tout seul..il a ou bien chauffer mechamment qui a fait que lalu se deforme ou bien il a eu un coup... je possede le macbook pro 17'' depuis sa sortie et toujours aucune deformation..

soyons raisonnable, pourquoi la chaleur porterait elle atteinte à l'alu à cet endroit là précis...

si c'était dû à la chaleur de l'ordi, je crois que les autres composants auraient morflés avant :)

enfin la marque et sa taille est typique d'un impact... l'alu se déforme au fil du temps mais sur de grandes surfaces.

à i2.z.3-t : t'es pas sur ton mobile alors fais un effort pour bannir le sms ;) merci

BAHH excuse moi mais je croit pas ke un portable en alu va se déformer tout seul..il a ou bien chauffer mechamment qui a fait que lalu se deforme ou bien il a eu un coup... je possede le macbook pro 17'' depuis sa sortie et toujours aucune deformation..

J'ai eu à manipuler plusieurs alubook depuis 2003, à titre perso ou dans un cadre professionnel. Ils ont tous été touchés par quelques déformations au fil du temps, mais qui sont restées relativement discrètes (peu visibles).
Mais j'ai également eu le cas en 2003 d'un powerbook 12" 1 GHz revB qui s'était méchamment déformé sur le flanc gauche, alors que j'ai la certitude qu'il n'avait subit aucun choc. En plus de ce renfoncement de la coque à cet endroit, il "baillait"; difficile de convaincre un éventuel acheteur dans un tel cas...

J'ai eu à manipuler plusieurs alubook depuis 2003, à titre perso ou dans un cadre professionnel. Ils ont tous été touchés par quelques déformations au fil du temps, mais qui sont restées relativement discrètes (peu visibles).
Mais j'ai également eu le cas en 2003 d'un powerbook 12" 1 GHz revB qui s'était méchamment déformé sur le flanc gauche, alors que j'ai la certitude qu'il n'avait subit aucun choc. En plus de ce renfoncement de la coque à cet endroit, il "baillait"; difficile de convaincre un éventuel vendeur dans un tel cas...

l'alu est un matériau très utilisé pour son domaine de déformation plastique assez étendue, ici c'est pas ce qu'on lui demande malheureusement :( il n'y a rien à faire...