Deformer

cassis87

Membre confirmé
14 Février 2008
17
0
Bonjour,

Je souhaiterais superposer 2 videos les unes sur les autres en redimensionnant et déformant la seconde.... j'ai bien trouveé la fonction déformation mais on ne peut déformer qu'en linéaire en gardant la forme carré initial.... comment faire si je veux par exemple faire un losange avec ma video ? c'est possible avec tous les logiciels de Ulead video studio jusqu'à Adobe Premiere CS3 alors cela devrait être possible avec FCP ?

Merci,
Greg

Tout se passe dans l'onglet animation... Cherche encore un peu :D

..; désole je ne trouve pas...... d'ailleurs n'y a t-il pas un moyen plus facile (du style cliquer directement sur l'un des bords) pour déformer plutot que de ne passer exclusivement via des changement de chiffres peu intuitif.....

Merci !

Ouais, voilà... (mais vite fait hein :D)
Donc quoi ?
tu veux déformer ta vidéo ? n'importe comment ? la tourner ? la rogner ? (sois précis s'il y a d'autres trucs).

Tu double clique sur la séquence dans la timeline, tu te mets dessus avec la tête de lecture. Dans le canevas, "synchro tête de lecture" > ouvert et à sa droite, affichage: "image + fil de fer"). Là, t'as le cadre de l'image (genre bloc image X-Press).
Si tu cliques "c", le raccourci rognage, tu peux bouger et rogner l'image; en survolant un coin avec la souris, tu peux faire pivoter (rotation de l'onglet animation) comme tu veux.
Si tu appuies sur "d" (après avoir apuyé sur "c" avant, hein) tu as l'outil déformation. Donc la tu déformes tout partout en ramenant les coins où tu veux. Tu vois alors les chiffres de l'onglet animation changer en fonction de ce que tu fais avec la souris.

[si t'es pas très raccourcis clavier, cherche les équivalences sur les icônes de la palette outil.... mais de grâce, ne reviens pas parler des pauvres Ulead ou Première :rateau: :D (c'est une blague, hein, pas taper) ].

Super merci beaucoup..... maintenant est-il possible de faire bouger automatiquement l'image nouvellement déformée afin qu'elle suive un point précis de la séquence.... par exemple un cadre acroché au mur ?? là cela se corse...

Merci d'avance,
Greg

directement? Soit tu fais des keyframe (je crois que c'est le nom),
tu peux aussi passer par color (oui), et demander a suivre un élément (comme le fait Shake)