DEGAT LIQUIDE SUR MON MACBOOK / solutions prises en charge

Charly06400

Membre enregistré
13 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer de trouver une solution à un problème carrément débile qui est survenu avant hier.
Ayant disposé mon macbook pro sur la table de la cuisine et mangeant dessus, il était inévitable qu'un jour, je renverse un verre d'eau dessus... Résultat des courses : dégâts en haut à gauche du clavier, toujours sous garantie, acheter le 16 novembre 2011, sans assurance complémentaire. L'ordinateur ne démarre plus en appuyant sur le bouton power. Je me suis dis que c'était juste un petit bug, rien de grave, et en aucun cas le verre d'eau.
Départ pour l'Apple Store au plus vite, et là, coup de massue : processeur touché, carte mère touché, eau infiltré dans l'écran, et capteurs d'eau au taquet, évidemment. Je savais que ça allé chiffrer. Deuxième coup de massue : Le remplacement des pièces touchées pour la remise en service du macbook (+ manœuvre) coûte plus cher que de racheter un macbook pro neuf, certifié par écrit sur une feuille de réparation par le technicien, et non pris en charge par la garantie, car dégât liquide.
Voilà, j'ai beau chercher, et je ne sais pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir jeter 1300 euros par la fenêtre, ou au moins récupèrer un minimum d'argent. Connaissez-vous des assurances, ou d'autres moyens qui peuvent prendre en charge de telles histoires de fou? Genre RC ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Blasé et degouté

D'abord le clavier gauche, toujours. Puis une gorgée de Vol***. Toujours.

Juste par curiosité, une assurance logement couvre certains dégâts. Tu ne risques rien à tenter.

..... Je me suis dis que c'était juste un petit bug, rien de grave, et en aucun cas le verre d'eau....

Tu sais, le look Aqua, c'est plus trop compatible avec Lion :zen:

Un coup de fil à votre assurance habitation.. on se sait jamais

Dernière édition:
Normalement il faut un tiers identifié. La RC ne fonctionne pas quand on est l'auteur des dégâts.

Salut Sylvain,
cela dépend des assurances. la mienne prend en charge mes dégâts.

---------- Nouveau message ajouté à 09h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h07 ----------

je renverse un verre d'eau dessus..L'ordinateur ne démarre plus en appuyant sur le bouton power. Je me suis dis que c'était juste un petit bug, rien de grave, et en aucun cas le verre d'eau.

Ben voyons :afraid:

Si jamais ton assurance ne prend pas en charge tes propres dégâts, fais entrer en jeu un pote à toi et dis à ton assurance (ou la sienne) que c'est lui qui a causé le dégât.
Vu ce qu'on leur laisse de fric par an sans jamais avoir de soucis, franchement pas de scrupule !

On ne peut pas dire que l'honnêteté soit ton fort, et c'est en agissant ainsi que la communauté trinque.
savoir reonnaitre ses erreurs et les assumées ce sont des vertus que l'on devrait apprendre à l'école....

On ne peut pas dire que l'honnêteté soit ton fort, et c'est en agissant ainsi que la communauté trinque.
savoir reonnaitre ses erreurs et les assumées ce sont des vertus que l'on devrait apprendre à l'école....

Ben si tu vois puisque je l'ai jamais fais. Mais quand je pense à ce que je leur laisse par an en assurance voiture, maison depuis plus de vingt an sans jamais avoir eu de gros problème, je pense que si j'inonde mon MBP un jour, je tenterais cette idée.
Quant à mon honnêteté, je paye mes impôts, mes assurances, mes charges sans jamais sourciller !
Alors tes leçons de morale à 2 euros........

Si jamais ton assurance ne prend pas en charge tes propres dégâts, fais entrer en jeu un pote à toi et dis à ton assurance (ou la sienne) que c'est lui qui a causé le dégât.
Vu ce qu'on leur laisse de fric par an sans jamais avoir de soucis, franchement pas de scrupule !

Chacun a sa propre morale et ses valeurs.... Mais ce que tu indiques est simplement une fausse déclaration et c est la collectivité donc toi et moi qui voyons nos primés augmenter... et ensuite les mêmes qui râlent. Si tu veux dans le même genre de conseils y a voler ou dealer pour payer les réparations....

Mais comme tu dis "pas de scrupule":rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Ben si tu vois puisque je l'ai jamais fais. Mais quand je pense à ce que je leur laisse par an en assurance voiture, maison depuis plus de vingt an sans jamais avoir eu de gros problème, je pense que si j'inonde mon MBP un jour, je tenterais cette idée.
Quant à mon honnêteté, je paye mes impôts, mes assurances, mes charges sans jamais sourciller !
Alors tes leçons de morale à 2 euros........

Ben oui t as raison moi comme Je paye mes impôts ça me donne le droit de voler...:rolleyes:

À propos de leçons, tu devras en prendre de morale mais aussi d orthographe....:rolleyes:

la morale n'existe pratiquement plus, il n'y a qu à ouvrir les yeux et les oreilles pour s'en apercevoir.
C'est bien dommage de voir ces valeurs fondamentales quitter notre société.
Considérer faire payer ses bêtises par les autres, tu vois pour moi ce n'est pas la solution.
Etre responsable de ses actes, oui ça c'est une qualité qu'apparemment tu ne possèdes pas......

Chacun a sa propre morale et ses valeurs.... Mais ce que tu indiques est simplement une fausse déclaration et c est la collectivité donc toi et moi qui voyons nos primés augmenter... et ensuite les mêmes qui râlent. Si tu veux dans le même genre de conseils y a voler ou dealer pour payer les réparations....
Je ne râle pas puisque j'ai toujours payé ce que je dois. Et je n'ai encore jamais fait de fausse déclaration.
Mais n'ayant pas les moyens de m'acheter 2 MBP en moins de 6 mois et que c'est pour moi un outil de travail dont je ne peux me passer, j'avoue que si ça m'arrivait je me poserais la question.

Mais bon, libre à vous de me prendre pour un escroc-dealer-immoral-illéttré !
On est sur un forum après tout !

Je rejoins Bambouille. Et au-delà de quelconque valeur morale qu'on viendrait à m'ôter, j'envisagerais la situation avec logique. Pourquoi ? Réfléchissez un peu, aidez-vous de l'actualité, vous allez voir ce n’est pas si compliqué.

La société actuelle prend-elle en compte la respectabilité d'un individu ?

Il est vrai qu'il y a 50 ans, on aurait pu décemment parler de valeur morale. Néanmoins, sans vouloir être jusqu'au boustiste, aujourd'hui deux hommes qui meurent de faim envisageraient d’abord le meurtre de l'opposant pour le quignon de pain avant de penser à le partager.

"Profiter du système avant que le système profite de vous." Allez les libéraux, on ne crie pas avant d'avoir mal et on assume ce qu'on a voulu faire de notre pays.

Peace.

Ouaip...

Mais je rejoinds Bambouille et H.Cassandre ..

Si tu accumules tout ce que t'as payé par assurance pendant 10-15 ans, ca te fait carrement le prix d'une x aine de MacBook Pro ...
Et ou va cet argent oO?

Bref... On s'eloigne