Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer de trouver une solution à un problème carrément débile qui est survenu avant hier.
Ayant disposé mon macbook pro sur la table de la cuisine et mangeant dessus, il était inévitable qu'un jour, je renverse un verre d'eau dessus... Résultat des courses : dégâts en haut à gauche du clavier, toujours sous garantie, acheter le 16 novembre 2011, sans assurance complémentaire. L'ordinateur ne démarre plus en appuyant sur le bouton power. Je me suis dis que c'était juste un petit bug, rien de grave, et en aucun cas le verre d'eau.
Départ pour l'Apple Store au plus vite, et là, coup de massue : processeur touché, carte mère touché, eau infiltré dans l'écran, et capteurs d'eau au taquet, évidemment. Je savais que ça allé chiffrer. Deuxième coup de massue : Le remplacement des pièces touchées pour la remise en service du macbook (+ manuvre) coûte plus cher que de racheter un macbook pro neuf, certifié par écrit sur une feuille de réparation par le technicien, et non pris en charge par la garantie, car dégât liquide.
Voilà, j'ai beau chercher, et je ne sais pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir jeter 1300 euros par la fenêtre, ou au moins récupèrer un minimum d'argent. Connaissez-vous des assurances, ou d'autres moyens qui peuvent prendre en charge de telles histoires de fou? Genre RC ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Blasé et degouté
Ayant disposé mon macbook pro sur la table de la cuisine et mangeant dessus, il était inévitable qu'un jour, je renverse un verre d'eau dessus... Résultat des courses : dégâts en haut à gauche du clavier, toujours sous garantie, acheter le 16 novembre 2011, sans assurance complémentaire. L'ordinateur ne démarre plus en appuyant sur le bouton power. Je me suis dis que c'était juste un petit bug, rien de grave, et en aucun cas le verre d'eau.
Départ pour l'Apple Store au plus vite, et là, coup de massue : processeur touché, carte mère touché, eau infiltré dans l'écran, et capteurs d'eau au taquet, évidemment. Je savais que ça allé chiffrer. Deuxième coup de massue : Le remplacement des pièces touchées pour la remise en service du macbook (+ manuvre) coûte plus cher que de racheter un macbook pro neuf, certifié par écrit sur une feuille de réparation par le technicien, et non pris en charge par la garantie, car dégât liquide.
Voilà, j'ai beau chercher, et je ne sais pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir jeter 1300 euros par la fenêtre, ou au moins récupèrer un minimum d'argent. Connaissez-vous des assurances, ou d'autres moyens qui peuvent prendre en charge de telles histoires de fou? Genre RC ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Blasé et degouté