dégoûté par la FNAC

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j' ai acheté un Macbook à la fnac (il y a deux ans), bah le macbook avait juste un pixel mort mais bon c' est une question de chance.
Quelque soit l' endroit ou l' on achète un produit il peut très bien y avoir du bon comme du mauvais.(une question chance)

Perso j' achète que sur l' Apple store quand c' est un besoin urgent ou sinon quand j' ai le temps je vais chez mon Apple Premium Reseller parcequ' on discute bien.(Ca me fait toujours bien marré de discuter avec les vendeurs de chez mon Reseller Apple).

• J’aime
Réactions: adrenergique
Moi j' ai acheté un Macbook à la fnac (il y a deux ans), bah le macbook avait juste un pixel mort mais bon c' est une question de chance.
Quelque soit l' endroit ou l' on achète un produit il peut très bien y avoir du bon comme du mauvais.(une question chance)

Perso j' achète que sur l' Apple store quand c' est un besoin urgent ou sinon quand j' ai le temps je vais chez mon Apple Premium Reseller parcequ' on discute bien.(Ca me fait toujours bien marré de discuter avec les vendeurs de chez mon Reseller Apple).

Pour les pannes oui, c'est au hasard. Mais pour la réparation et le sav, non...

La preuve: mon MBP a des pixels bloqués (AS me l'échange).

Pour le reste je vais aussi chez mon premium reseller la plupart du temps, je les trouve sympa et pas mauvais et j'aime bien aussi parler de mac avec eux :D. Et puis le contact humain (avec ce genre de revendeur, pas le contact que t'as avec un vendeur fnac qui essaye de te vendre un PC alors que tu veux un mac... ;) )je trouve ça important quand on a le choix....

Maintenant c'est sûr, avec AOC, j'ai au moins 12% sur AS donc je n'achète pas là bas pour les machines quand même.... :siffle:

• J’aime
Réactions: F118I4
Une blonde erre dans les rayons de la FNAC.
Une autre blonde (employée de la FNAC) veut lui venir en aide et lui demande ce qu'elle cherche :
- Je voudrais un livre.
- De quel auteur
- Heu... Vingt centimètres.
- Vincent qui ?

OK je sais c'est HS.....:siffle: :rose:

• J’aime
Réactions: gwen et vian
Une autre blonde (employée de la FNAC) veut lui venir en aide et lui demande ce qu'elle cherche :
- Je voudrais un livre.
- De quel auteur
- Vincent qui ?

Ba non, chacun raconte ce qui lui est arrivé à la FNAC...

Ok, je sors :casse: :coucou:

- Je voudrais un livre.
- De quel auteur
- Vincent qui ?

c'est bon ca :D

j'etais a la fnac d'herblay ce matin pour me renseigner sur les MBP

quand j'ai demande au vendeur vous pouvez me renseigner sur les portables Apple? il m'a repondu oui

quand j'ai pose 5 questions differentes sur l'ecran et diverses choses sur le MBP il m'a repondu a chaque fois "je sais pas"

en gros, il etait la pour rien...

ca m'a fait le coup a la fnac digitale et a la fnac st lazare aussi

c'est bien beau d'avoir un stand apple, encore faut il qu'ils aient des vendeurs qui s'y connaissent un minimum mince alors

entierement ok a 100% enzo

il n est pas concevable que tu viennes acheter un produit chez des professionnels du secteur et que ceux ci soient incapbables de te renseigner ... merde ils sont payes pour ca????:mouais:

par contre une fois je suis tombe sur un super demonstrateur mac a la fnac ... depuis il est devenu employe fnac micro informatique et ce n est plus pareil

mais les produits apple on peut utiliser le SAV Apple non? Dans ce cas pourquoi passer par la Fnac?

mais les produits apple on peut utiliser le SAV Apple non? Dans ce cas pourquoi passer par la Fnac?

Oui, quand tu achètes apple, où que ce soit, tu peux traiter en direct avec apple.

Bien sûr. Le problème se pose pour ceux qui ont pris une extension de garantie Fnac, plutôt que l'Applecare, et qui se retrouvent (avant et surtout après l'expiration de la garantie d'un an d'Apple) face au SAV de la Fnac.

D'un cafouillage de la part du SAV Fnac à l'origine de ce topic, les posts ont dérivé vers une critique générale de la Fnac...

• J’aime
Réactions: adrenergique
je n'ai (heureusement) jamais eu a faire au SAV pour mes macs pour le moment ... croisons les doigts ... mais sinon, pour 2 Koss, un apn, aucun problemes, si ce n'est le delai pour les Koss (censé etre les memes, mais merci magouilles, c'etait deux differents donc j'en ai eu 2 neuf pour un seul :rateau: :rateau: ) et l'APN etait dans les 15 jours donc changements sur place, Super.

J'espere ne pas avoir a faire au SAV avec mon MBP.... :zen:

Hm les vendeurs Fnac en général cherchent à faire du chiffre. Ils vendent des Options de Garantie (vol, casse...) hors de prix qui font double emploi avec une simple carte d'adhérent qui vaut 10 fois moins chère, mais ça ils préfèrent ne pas en parler bien sûr.:siffle:

Moi par rapport a mon experience a la fnac micro de toulouse, j'ai toujours ete bien servi par le vendeur mac et il connait ses produits.
On est peut être tombé sur le même.
J'ai eu un très bon vendeur à cette fnac.
J'y suis allée déjà bien renseignée mais j'ai fait mine de ne rien y connaître pour voir s'il allait tout bien m'expliquer (sans omission!) et ce fut le cas.
Il m'a dit qu'il était un utilisateur de mac satisfait et il en avait bien l'air.
De toute façon mon choix à la base était fait alors qu'il soit bon ou mauvais je l'aurai acheté mon MBP!

J'ai pas encore eu affaire avec le SAV de la fnac pourtant j'achète quasiment tous mes produits high tech là-bas donc je n'ai pas de problème particulier à mentionner.

Hm les vendeurs Fnac en général cherchent à faire du chiffre. Ils vendent des Options de Garantie (vol, casse...) hors de prix qui font double emploi avec une simple carte d'adhérent qui vaut 10 fois moins chère, mais ça ils préfèrent ne pas en parler bien sûr.:siffle:

+1

ça m'est arrivé en Décembre 2007 lorsque l'on cherchait un portable premier prix!*
*nous nous sommes rabattus sur un Toshiba

"M., je vous conseille une garantie casse écran"
.... ne vous inquiétez pas (lol) tous les portables Toshiba achetés sont gratuitement garantis pour la casse d'écran par la société!!!

"ah bon!!"
vous ne le saviez pas en travaillant avec la marque? cela fait quelques mois déjà qu'ils le font
:D

Le SAV de la Fnac est peut-être mauvais mais celui d'Apple dans mon cas n'as pas fait mieux. iMac acheté en janvier toujours en panne et passé soit disant le SAV d'Apple entre des spécilistes lyonnais :siffle: ... J'ai battu une copine qui avait renvoyé son portable pour changer le lecteur DVD à la fnac : presque 3 mois d'attente!

ah... le SAV Fnac...
je l'ai testé pour une MightyMouse BlueTooth qui était défectueuse très rapidement (et impossible à échanger)

j'ai attendu bien 1 mois (entre temps j'avais pris une souris Logitech usb bien moins chère et qui fonctionne toujours)

et à force d'insistance auprès du Sav, on m'a finalement remis un avoir

depuis je reçois régulièrement des lettres me disant "votre MightyMouse est prête et vous attend" quand j'ai été finalement remboursée en arguant la trop longue attente (et le fait que j'ai pris une extension de garantie pour le MacBook tout en étant adhérente depuis longtemps à la Fnac a tout de même dû compter.. .)
du coup, je leur ai renvoyé la lettre avec un mot
les informations passent bien mal!

moi qui ai pris l'extension de garantie Fnac, j'espère que mon MacBook n'aura aucun soucis car je me méfie de leurs services via le SAV

en revanche, j'avais commandé une EyeTv Diversity sur Apple Store, ça n'a jamais voulu fonctionner, ils sont venus la récupérer assez rapidement, sans aucun frais, j'ai été remboursée intégralement...

mais j'avais pris l'extension Fnac car elle est à un quart d'heure en voiture de chez moi et j'aime discuter des problèmes en face à face sans avoir à téléphoner car je m'énerve souvent au téléphone quand je garde mon calme en face à face...

mais bon... je réfléchirai pour un prochain achat (j'espère que MacBook va bien durer encore 3 ans)

j'ai toujours acheté mes ordinateurs à la Fnac
l'avant dernier , un asus a été réparé deux fois chez eux, et à chaque ils m'en ont preté un le temps de la réparation, à la troisieme réparation ils m'ont pretés un Macbook car il n'y avait plus de pc
l 'asus n 'étant pas réparable ils m'ont fait un avoir avec lequel j'ai acheté un Macbook
je tiens à préciser que j'avais l 'extension de garantie avec l 'asus et que j'ai bien fait il avait 18 mois ce qui fait que le mac m'a couté environ 24€ avec une garantie de 3 ans
thierry

+1

ça m'est arrivé en Décembre 2007 lorsque l'on cherchait un portable premier prix!*
*nous nous sommes rabattus sur un Toshiba

"M., je vous conseille une garantie casse écran"
.... ne vous inquiétez pas (lol) tous les portables Toshiba achetés sont gratuitement garantis pour la casse d'écran par la société!!!

"ah bon!!"
vous ne le saviez pas en travaillant avec la marque? cela fait quelques mois déjà qu'ils le font
:D
Et tu sors ça d'où ? Parce que moi même revendeur, je n'y ai jamais eu droit. J'ai du coup demandé à mon commercial qui me confirme que ces garanties sont payantes chez eux (à voir ici d'ailleurs : http://fr.computers.toshiba-europe....search.jsp?service=FR&selOptionCategory=60912)

Après, le souci des garanties est toujours le même. Ca fait chier de la prendre et on pleure de ne pas l'avoir prise quand il nous arrive un truc... Mais bon, c'est peut être de la déformation professionnelle :rateau:

Et tu sors ça d'où ? Parce que moi même revendeur, je n'y ai jamais eu droit. J'ai du coup demandé à mon commercial qui me confirme que ces garanties sont payantes chez eux (à voir ici d'ailleurs : http://fr.computers.toshiba-europe....search.jsp?service=FR&selOptionCategory=60912)

Après, le souci des garanties est toujours le même. Ca fait chier de la prendre et on pleure de ne pas l'avoir prise quand il nous arrive un truc... Mais bon, c'est peut être de la déformation professionnelle :rateau:

Je confirme, toshiba garantit tous ses écrans comme G3finder l'a dit. ;)

J'ai acheté un Toshiba satellite à 500 balles y'a quelques mois et y'avait une brochure dedans qui expliquait que tu bénéficiais de la garantie d'écran toshiba 0 pxl morts etc etc...

je sens que le commercial va passer à la comptabilité:D

http://fr.computers.toshiba-europe....iebrisecran/bris_ecran_notice_information.pdf

pardon de ne pas avoir appuyer mon propos:zen:

voilà, je mérite pleins de points discos avec ça mdr

plus sérieusement!! par contre nombreuses sont les exclusions de garantie mais on ne peut pas tout avoir... ça me fait également penser que je viens de rater à 3 reprises sur le refurb strore apple un imac 20" 2,4ghz pour le prix d'un 2ghz [edit hs off]

• J’aime
Réactions: gwen et adrenergique
Mais vous parlez de pixel mort ou de casse d'écran ?
Autant sur le pixel mort je ne discute pas, autant pour la casse d'écran, je maintiens que Toshiba ne couvre pas...

Statut
Ce sujet est fermé.