dégoûté par la FNAC

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Moi perso je n'ai jamais eu de probleme avec la fnac.

Dans le temps j'avais acheté un hotas cougar, plus de 300 euros a l'époque (c'est une manette de jeux).
3 mois apres je fais tombé un truc dessus et je casse un bouton, je vais a la fnac, il me le change sans discuter.
11 mois après , un prob de capteur, la manette répond mal, il me la rembourse sans discuter.

J'ai toujours trouver les vendeurs de ma fnac (troyes), compétent et connaisseurs (faut dire que c'est les même depuis des années).

J'ai acheté un nikon D200 qui étais en promos l'année dernières, je voulais acheté un flash cobra SB800 en plus, 429 euros, je lui dis que je l'ai trouver a 389 sur le net , le vendeur me la fait au même prix sans broncher.

Non moi j'ai toujours bien aprécié la fnac, j'ai toujours acheté mes appareils high tech las-bas, mon macbook y compris.
Mais j'avoue n'avoir jamais eu affaire à leurs service après vente.

Puis les facilité de paiement etc...

Aujourd'hui j'habite au pérou et c'est une des enseignes que je regrette, bien sur on peu y trouver grosso modo les mêmes produits dans certain magasin, mais je vous raconte pas les prix Ipod shuffle à 100 euros par exemple, macbook blanc le 1er prix a de 2300 dollard , non ici apple c la ruine, et le plus marrant je croyais que j'avais mal lus la premières fois, ici aussi il ont des crédits à la consommation, les taux d'intéret sont raisonnable... 47%...oui oui j'ai bien écris.

Alors arrêter de vous plaindre vous savez pas la chance que vous avez ... lol
 
D'accord avec toi au sujet de la Fnac de Troyes.

T'as pas le prix d'un Mac Pro au Pérou histoire de rigoler un peu ? :p
 
moi j'ai réglé mes problèmes de SAV ou de vendeurs incomptétents avec la Fnac.
Je n'achète plus rien là-bas en dehors de mes CD... :D
 
Je trouve certaines de vos réactions assez curieuses.

Quand je suis à la recherche d'un produit, j'essaye d'abord de me renseigner par moi-même, notamment sur internet, en multipliant les sources.
Il ne faut pas se reposer entièrement sur le vendeur, en critiquant sa soi-disant "incompétence" sans se remettre en cause soi-même.

Et puis il faut être poli; ça aide, parfois, d'être poli...

C'est clair que quand un client "con et chiant" se retrouve face un vendeur "con et incompétent", il ne faut pas s'étonner du résultat...


Pour en revenir à la Fnac, et d'après ma propre expérience sur les magasins Fnac que j'ai fréquenté, il y a au moins un vendeur qui s'y connait bien en Mac. Il faut demander à lui parler.


Pour le SAV, je ne sais pas, je préfère aller directement au centre agréé, là où "les compétences" se trouvent en matière de réparation...
 
Je ne pense pas divoli que ton post ne concerne que moi, mais pour ce qui est du time capsule, je m'étais renseigné: la preuve, je savais que la sortie nationale n'étais pas le 12... :D

Sans plaisanter, j'avais bien regardé sur différentes sources sur le net, y compris fnac (j'ai regardé le stock en ligne) et j'y allais plus pour savoir quand ils en recevraient. Il aurait suffit de me dire "on ne sait pas" ou "semaines prochaine probablement" pour que je reparte satisfait, le sourire jusqu'aux oreilles. :D De là, pourquoi m'affirmer quelque chose de faux??? Pour me faire croire que si je veux acheter ils seront les premiers à en avoir et me décourager d'aller ailleurs me renseigner sur les disponibilités? Ou alors le vendeur n'en avait aucune idée et 12 Mars sortie nationale, a été la première réponse qui lui est venue à la bouche (pourquoi, on ne le saura jamais)?:confused:

J'avais vu sur le net que la TC en question commençait à être livrée pour les commandes apple store. J'étais donc en droit de me demander si les magasins avaient, eux aussi, été approvisionnés. Les commandes sur internet annonçaient d'office 3 semaines de délais en moyenne, j'ai donc décidé d'aller me renseigner, "au cas où"... :o

J'ai bien fait: mon premium reseller m'en a promis une lundi. Chose dite, chose faite. :up:
Je suis quand même allé voir à la FNAC le vendredi en question par acquis de conscience (stock internet faux? Livraison pas encore référencée? Sait-on jamais, cela s'est déjà vu et cela n'est pas surprenant.)

Voilà pour mon cas, après, pour les autres, je ne sais pas bien entendu! :zen:

Dites moi où ma logique a déraillé, parque moi je ne vois pas! Je ne me vois ni comme un con qui va emmerder la FNAC pour rien, ni comme un imbécile qui ne prend qu'une source d'info et encore moins comme un chieur avec les vendeurs (ba oui, il a répondu à une question dont j'avais déjà la réponse certes, mais ce n'était pas la question posée... "En avez-vous? -Non, la sortie nationale est le 12!")

Voilà pour ce qui est de MON expérience sur CE produit en particulier avec CE vendeur et CETTE fnac (dans laquelle j'ai déjà eu nombre de désagrément de tous genre).
 
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Réactions: surfbmx
D2ja racontée dans un sujet du même type, mais je me souviens d'un vendeur Fnac qui affirmait à une dame d'une cinquantaine, visiblement intéressée par un iMc (G3 à l'époque):

Ah non, madame, avec ça on ne peut pas aller sur Internet et il n'y a pas Word non plus.

J'ai pas résisté à l'envie de lui dire:
-Monsieur, vous racontez n'importe quoi.

et de faire une démo complète de la machine à la dame en question...



:rateau:
 
Je ne pense pas divoli que ton post ne concerne que moi...

Non, c'est simplement un sentiment que j'ai eu en relisant l'ensemble du topic (et encore, beaucoup de posts ont été supprimés).

D'un gros cafouillage concernant le service de livraison et le SAV d'une Fnac, on en est arrivé à critiquer les vendeurs et le SAV d'une manière générale.

C'est toujours "la faute de l'autre", finalement. Cela fait un peu exutoire...
 
D2ja racontée dans un sujet du même type, mais je me souviens d'un vendeur Fnac qui affirmait à une dame d'une cinquantaine, visiblement intéressée par un iMc (G3 à l'époque):

Ah non, madame, avec ça on ne peut pas aller sur Internet et il n'y a pas Word non plus.

J'ai pas résisté à l'envie de lui dire:
-Monsieur, vous racontez n'importe quoi.

et de faire une démo complète de la machine à la dame en question...



:rateau:

Certains ne semblent pas encore avoir saisi que la Fnac était un supermarché. Et comme dans tout supermarché, et bien il faut se prendre par la main, se démmerder tout seul pour avoir une réponse fiable. Et comme dans tout supermarché, il y a parfois des gens qui en plus d'être sous payés avec des horaires à la con, élevés aux néons avec des clients parfois très/trop exigeants (faut qu'ça aille vite et j'veux mon info!), ont des compétences à la fois pour assurer les ventes ET conseiller sérieusement les potentiels clients sur des domaines en constante évolution.

Il est illusoire de vouloir retrouver systématiquement les compétences techniques des petits vendeurs (encore que là aussi, c'est peut-être une image d'épinal) chez l'ensemble des vendeurs de la Fnac. Surtout sur une niche qui s'élève à grosso modo 4% du marché de l'informatique. C'est bien ce qui la force de ces petits vendeurs par rapport à la Fnac, cette dernière ayant d'autres avantages qui semblent continuer à séduire malgré les plaintes récurrentes.
 
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Réactions: divoli
Non, c'est simplement un sentiment que j'ai eu en relisant l'ensemble du topic (et encore, beaucoup de posts ont été supprimés).

D'un gros cafouillage concernant le service de livraison et le SAV d'une Fnac, on en est arrivé à critiquer les vendeurs et le SAV d'une manière générale.

C'est toujours "la faute de l'autre", finalement. Cela fait un peu exutoire...


C'est bien ce que j'avais compris alors :up:
 
Certains ne semblent pas encore avoir saisi que la Fnac était un supermarché. Et comme dans tout supermarché, et bien il faut se prendre par la main, se démmerder tout seul pour avoir une réponse fiable. Et comme dans tout supermarché, il y a parfois des gens qui en plus d'être sous payés avec des horaires à la con, élevés aux néons avec des clients parfois très/trop exigeants (faut qu'ça aille vite et j'veux mon info!), ont des compétences à la fois pour assurer les ventes ET conseiller sérieusement les potentiels clients sur des domaines en constante évolution.

Il est illusoire de vouloir retrouver systématiquement les compétences techniques des petits vendeurs (encore que là aussi, c'est peut-être une image d'épinal) chez l'ensemble des vendeurs de la Fnac. Surtout sur une niche qui s'élève à grosso modo 4% du marché de l'informatique. C'est bien ce qui la force de ces petits vendeurs par rapport à la Fnac, cette dernière ayant d'autres avantages qui semblent continuer à séduire malgré les plaintes récurrentes.

On trouve pourtant des vendeurs compétent en musique rayon Métal ou au rayon jazz, et on ne doit pas être loin des 4% en terme de part de marché de la musique en général...
 
Mais vous tenez tant que ça à ce que les Mac ne soient vendus que sur l'Applestore ?

Parce que là, je vous promet des lendemains qui chantent. Des raisons de chialer, quand vous n'aurez plus qu'un seul interlocuteur pour acheter un Mac, vous allez en avoir, ça je vous le garantis.

Quand aux APR, cela fait des années qu'ils se sont faits entuber à fond par la politique d'Apple; ne comptez plus sur eux...


Et puis comme le signalait Yvos, il faut savoir soi-même se bouger le c*l et se montrer un peu plus actif en tant que consommateur, plutôt que de se contenter à avoir toujours quelque chose à chialer...
 
On trouve pourtant des vendeurs compétent en musique rayon Métal ou au rayon jazz, et on ne doit pas être loin des 4% en terme de part de marché de la musique en général...

je ne dis pas le contraire. Je dis juste que parfois, ça peut expliquer le fait que certains vendeurs informatiques ne soient pas non plus si au courant de ce qui tourne autour des macs. Voilà tout. Et que quand je tombe sur un vendeur qui me paraît bien compétent, je suis content, sans pour autant considérer que les autres sont de sombres crétins.
 
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Réactions: Fab'Fab
je ne dis pas le contraire. Je dis juste que parfois, ça peut expliquer le fait que certains vendeurs informatiques ne soient pas non plus si au courant de ce qui tourne autour des macs. Voilà tout. Et que quand je tombe sur un vendeur qui me paraît bien compétent, je suis content, sans pour autant considérer que les autres sont de sombres crétins.

Je ne dis pas le contraire.
je suis d'ailleurs tombé, dans la même Fnac, sur un vendeur très bien (membre du forum d'ailleurs). Donc je ne généralise pas. Ni dans un cas ni dans l'autre.
 
Ce qu'il faut savoir , il y a deux sortes de garanties, 1 la garantie constructeur et 2 la garantie, magasin ou vendeur. La ganrantie constructeur est valable durant la vie entiere de l'appareil sur les vices cachés donc non décelable par le client. la garantie vendeur, est déterminée dans le temps et ne peut effacer la garantie constructeur.

un vendeur reste en tout cas le seul interlocuteur devant le client , c'est à lui de faire appliquer en cas de besoin , la garantie constructeur .
 
D'accord avec toi au sujet de la Fnac de Troyes.

T'as pas le prix d'un Mac Pro au Pérou histoire de rigoler un peu ? :p

A voir la logique qu'il ont ici concernant apple, je dirais le double du prix.
Mais je n'en ai encore jamais vue, je sais qu'il y a un revendeur, peux être en vend t'il mais rien n'est moins sur.
Mais vous savez,le gars ici qui a les moyens d'acheter un macpro, a aussi les moyens d'acheter un billet pour Miami, et aura plus vite fais, pour moins cher, d'acheter sont mac las-bas, ont peux les prendres en espagnol en plus ;)
 
En même temps, le mac s'insère tout juste dans la Fnac.
Les gens, EN GENERAL, sont tellement habitués à Windows qu'ils font parfois un switch assez dur. On peut peut-être penser que c'est la même chose pour les vendeurs fnac.
De plus, avec l'arrivée des Mac à la Fnac, tous les utilisateurs et switcheurs se sont rués vers eux.
[En effet, je suis sûr que je suis loin d'être le seul à ne pas vouloir attendre 20 jours pour la livraison haha.]
Les directeurs ont mal géré leur "coup" et se rendent peut-être compte qu'il fallait former les vendeurs plus sérieusement à propos des produits Apple qui jusque l'an dernier, s'arrétait au ipod (Corrigez moi si je me trompe.).

Mais bon, sur le fait qu'ils balancent de fausses infos (occasionnellement), c'est impardonnable.
 
Non, cela fait plusieurs années que les Fnac vendent des ordinateurs Apple (en tout cas au moins 6-7 ans).

Je ne sais pas comment ça se passe, mais je ne crois pas que les vendeurs vont se ruer pour une formation sur Mac, alors que le gros des ventes concerne les PC.
 
Non, cela fait plusieurs années que les Fnac vendent des ordinateurs Apple (en tout cas au moins 6-7 ans).

Je ne sais pas comment ça se passe, mais je ne crois pas que les vendeurs vont se ruer pour une formation sur Mac, alors que le gros des ventes concerne les PC.

Quel inculte suis-je!
J'avoue Ventes PC vs ventes MAC, y'a pas photo!
Mais bon j'attend d'avoir mon macbook pour comparer...
 
je ne dis pas le contraire. Je dis juste que parfois, ça peut expliquer le fait que certains vendeurs informatiques ne soient pas non plus si au courant de ce qui tourne autour des macs. Voilà tout. Et que quand je tombe sur un vendeur qui me paraît bien compétent, je suis content, sans pour autant considérer que les autres sont de sombres crétins.

T'es vendeur FNAC toi ? ;)
A partir du moment ou dans une fnac se trouvent des vendeurs speciaux pour mac, qui ne connaissent pas leur sujet, repondent a cote, ne connaissent pas ce qu'il vendent, c'est un probleme.
Ca parait simple: soit la fnac choisit de vendre ces produits et elle selectionne et forme ses vendeurs, soit elle ne vend pas de produits Apple. Point.


Je ne dit pas que je considere les vendeurs de la fnac specialise pour les Mac comme de sombres cretins s'ils ne me repondent pas, je dis qu'on a un droit a l'exigeance envers eux.

Enfin bon, c'est quand meme hallucinant de defendre des vendeurs qui ne connaissent pas le produit, non ? Pt pas dans le detail, mais qd meme...?
 
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