:heu: Ben pourquoi? Une mauvaise expérience avec l'Applestore, Divoli?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: inutile de généraliser. Pour avoir travailler dans un SAV Fnac pendant quelques temps, je confirme que le fonctionnement de ce service dépend énormément de la personne qui le dirige et cela peut varier du pire au meilleur.
Il y a eu il y a quelques années des problèmes avec l'Applestore (je ne parles pas de moi), notamment au sujet des pixels morts. De plus, Apple mettait ses APR sur la touche en faisant tout pour que les gens commandent sur l'Applestore.
Perso, je n'ai pas apprécié.
Depuis, j'ai l'habitude d'acheter mes ordis à la Fnac. Au moindre souci (dans les 2 premières semaines), je le ramène à la Fnac pour échange. Mais cela ne m'est jamais arrivé.
Si j'ai un problème, je l'amène moi-même dans un centre agréé. Il y en a un près de chez moi qui fait bien son travail, et l'on peut parler directement avec les techniciens si besoin est.
Ceci dit, des cafouillages, on peut aussi en trouver avec l'Applestore, ce n'est pas l'apanage de certains SAV Fnac...