dégoûté par la FNAC

Statut
Ce sujet est fermé.
:heu: Ben pourquoi? Une mauvaise expérience avec l'Applestore, Divoli?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: inutile de généraliser. Pour avoir travailler dans un SAV Fnac pendant quelques temps, je confirme que le fonctionnement de ce service dépend énormément de la personne qui le dirige et cela peut varier du pire au meilleur.

Il y a eu il y a quelques années des problèmes avec l'Applestore (je ne parles pas de moi), notamment au sujet des pixels morts. De plus, Apple mettait ses APR sur la touche en faisant tout pour que les gens commandent sur l'Applestore.

Perso, je n'ai pas apprécié.

Depuis, j'ai l'habitude d'acheter mes ordis à la Fnac. Au moindre souci (dans les 2 premières semaines), je le ramène à la Fnac pour échange. Mais cela ne m'est jamais arrivé.

Si j'ai un problème, je l'amène moi-même dans un centre agréé. Il y en a un près de chez moi qui fait bien son travail, et l'on peut parler directement avec les techniciens si besoin est.

Ceci dit, des cafouillages, on peut aussi en trouver avec l'Applestore, ce n'est pas l'apanage de certains SAV Fnac...

Il y a eu il y a quelques années des problèmes avec l'Applestore (je ne parles pas de moi), notamment au sujet des pixels morts. De plus, Apple mettait ses APR sur la touche en faisant tout pour que les gens commandent sur l'Applestore.

Perso, je n'ai pas apprécié.

Depuis, j'ai l'habitude d'acheter mes ordis à la Fnac. Au moindre souci (dans les 2 premières semaines), je le ramène à la Fnac pour échange. Mais cela ne m'est jamais arrivé.

Si j'ai un problème, je l'amène moi-même dans un centre agréé. Il y en a un près de chez moi qui fait bien son travail, et l'on peut parler directement avec les techniciens si besoin est.

Ceci dit, des cafouillages, on peut aussi en trouver avec l'Applestore, ce n'est pas l'apanage de certains SAV Fnac...
A part les achats à la Fnac (parce que bon me faire quasi insulter par un des responsables de cette FNAC-là. Ben, ça le fait pas trop -- je connais pas les autres FNAC et je veux pas essayer ;)), je plussoie des deux mains ce billet plein de bon sens.

Tu poses donc une question à un vendeur sur la livraison par rapport à un produit que 1. tu possèdes déjà 2. tu n'achéteras pas.

J'aurai été vendeur à la FNUCK, je t'aurai botté le dérrière à venir m'emmerder à me poser des questions à la con alors que j'aurai pu pendant ce temps remplir mon flickr et donner des cbd rouges. :o

Tu travailles à la DGCCRF pour être pervers comme ça ou tu fais une enquête sur le pouvoir d'achat? :D$

Niveau perte de temps FNAC 1/ Adrenergique 1 -> balle au centre

sinon, plus sérieusement, je crois que certains ont été contents d'avoir acheté à la Fnac because probabilité de pixels morts et 0 discussion pour rapport l'objet dans les 15j...

Je vais te contredire et remettre Adrenergique 1: FNAC 0
Quand j'y suis allé, je n'en avais pas (vendredi 7/03), j'en cherchais une dans le commerce. Après être passé chez apple premium R, qui m'a dit qu'elle en aurait lundi (10/03), je suis allé à la fnac, qui m'a dit ce que vous savez.
Le 7 étant plus petit que le 12 et time capsule ne permettant pas de remonter le temps (si si si je vous assure), je ne l'avais pas quand je lui ai demandé le renseignement. CQFD

Maintenant, à POSTERIORI, la preuve est faite que le vendeur est incompétent, au point de m'affirmer envers et contre tout qu'il a raison.

Ce n'était alors pas une question con et encore moins pour l'emmerder.

De toute manière la médiocrité de la majorité des vendeurs fnac le manque de connaissances techniques exactes de la majorité des vendeurs n'est plus à démontrer , bien que certains soient de vrais connaisseurs et très compétents dans leur domaine, il faut le reconnaître.
De même pour leur SAV qui a pour seule qualité de laisser 15 jours d'essai et de sécurité technique (ce qui est, il faut là aussi le reconnaître, assez pratique).

Rien qu'à voir le nombre de post qu'a atteint ce fil en si peu de temps, je pense que la question des problèmes divers rencontrés à la FNAC est pleine de sens...

.

De toute manière la médiocrité de la majorité des vendeurs fnac n'est plus à démontrer, bien que certains soient de vrais connaisseurs et très compétents dans leur domaine, il faut le reconnaître.
De même pour leur SAV qui a pour seule qualité de laisser 15 jours d'essai et de sécurité technique (ce qui est, il faut là aussi le reconnaître, assez pratique).[/QUOTE]

T'y vas peut être un peu fort
c'est pas bien de mépriser les gens:( :( :( :( :( pas bien!

.

De toute manière la médiocrité de la majorité des vendeurs fnac n'est plus à démontrer, bien que certains soient de vrais connaisseurs et très compétents dans leur domaine, il faut le reconnaître.
De même pour leur SAV qui a pour seule qualité de laisser 15 jours d'essai et de sécurité technique (ce qui est, il faut là aussi le reconnaître, assez pratique).

T'y vas peut être un peu fort
c'est pas bien de mépriser les gens:( :( :( :( :( pas bien!
[/QUOTE]

En effet, désolé, je vais me reprendre avec une rhétorique plus adéquat:
"Le manque de connaissances techniques exactes de la majorité des vendeurs".

Désolé, mes mots ont outrepassés ma pensée.

Merci de m'avoir repris.:up:

Cependant ce n'est pas du mépris mais une constatation un peu abrupte plutôt. Loin de ma pensée de mépriser qui que ce soit.

vous avez raison, les vendeurs de la fnac sont que des enc.ulés de co.nnards de br.anleurs de bon-à-rien, je sais j'en suis un… :D
je tiens à préciser que mes problème n'ont jamais été lié au techniciens du SAV ni aux vendeurs, mais à un responsable de cette FNAC-là.
Au final, cette pitoyable histoire s'est terminée comme je l'avais prévu:
* Beaucoup (trop) de temps perdu, pour tout le monde. C'est ça le pire. Tomber sur un con, même tout puissant ça arrive. Paraît même que certains parviennent à se faire élire, ici et là :) ;). mais tout ce temps perdu (et le mépris que j'ai du subir) !
* Un (très bon) client en moins (moi ;)). Et un client qui ne peut plus conseiller cette enseigne. Même à son pire ennemi.
* Canon (c'était lié à du matos Canon, donc) qui reconnaît que le problème "qui n'existe que dans ma tête ou parce que je suis pas assez bon photographe" (je cite à peu près, mais c'est pas loin)) était réel et très handicapant. C'est bête, hein.

Le seul truc que je regrette de pas avoir fait, que je m'étais promis de faire : envoyer, chaque année à ce responsable aussi borné qu'un alcotest un soir de réveillon, une photocopie de tout ce que j'achète... ailleurs :rateau: ;)

bref, ça m'a servi de leçon: rien ne vaut le vrai commerçant. C'est un peu plus cher ? oui, ça vaut bien ça :)

Heu je voudrais pas en remettre une couche mais faut avouer que je n'ai eu que des déconvenues à la fac... Alors en même temps je ne me plains pas lorsque je n'ai pas de problèmes, mais je dois avouer que je n'y vais plus que pour les livres ou Cd audios (je précise parce que j'ai aussi au des problèmes avec des DVDs....)

Thèse

1) Pour une grande part les vendeurs ne sont pas toujours très au courant de ce qu'ils vendent... Plus encore je me souviens de l'un d'eux de s'être foutu de moi parce que j'étais sous Mac... Selon ses dire il était ingénieurs en informatique???

2) La SAV est déplorable, on est soit un menteur, soit un voleur, soir un idiot soit on joue au foot avec tout ce que l'on achêtes et on ne veut pas l'avouer...

Antithèse

1) j'ai été plus qu'étonné de ne jamais avoir eu de déconvenue au rayon photo, les types sont des passionnés en général ce qui m'a fortement impréssioné... Et ce dans plusieurs Fnac parisienne...

Synthèse...

Bah franchement je sais pas comme je l'ai dit je suis toujours client chez eux mais pas pour tout... Je ne voudrais pas non plus généralisé mais bon... Je garde, au moins du point de vue du matériel "High-Tech" de mauvais souvenirs de la Fnac....

ça chauffe ici!

on parlait surtout du problème de sav à la fnac

donc alèm, objectivement, penses-tu que ce service soit performant?

va falloir que je recherche une preuve du bon d'achat qui m'a été offert!
et 50 euros, je ne sais s'ils les donnent comme ça, juste parce que l'on a dit bonjour.

Au sujet des vendeurs, je les trouve très pro.
d'ailleurs j'ai un pote fan de musique qui bosse au rayon...musique justement! bon, ben il est bientôt au chômage d'après lui(merci peer to peer), pourtant on peut lui chanter un truc et il trouve le cd(comme dans la pub)!!!

Mais(ben oui, il y a un mais!), forcément, ils ne peuvent pas savoir tout sur tout!
c'est pour cela que j'ai loupé des promos(ben oui, "on a oublié d'enlever l'étiquette, et ils le disent au moment du paiement, bien sur, mais aussi que j'ai appris à un vendeur que nokia(nu) garantissait leur tel 2 ans(il m'a certifié que non, et pourtant...)) etc.

Bref, mon expérience a plutôt été négative au sav, pour le reste, c'est correct.

bon j'ais lu tous vos méssages , alors , je dirais , 1) un SAV s'engage au départ par contract à réparer votre machine, fort de ceci , si cela n'est fait, vous pouvez les saisir de votre mécontentement par lettre recommendée avec AR , et leur donner un temps limitte pour s'executer, passé celuici , vous contactez une organisation de consomateurs qui vous expliquera la marche à suivre

Bon alors moâ je suis très satisfait des services de la Fnac Bordeaux Ste Catherine (je ne connais pas l'autre). Jamais eu un seul problème, de très bons conseils aussi, surtout pour les appareils photos ( ben pour le mac je m'y connais un peu :p ). D'ailleurs j'ai eu un appareil photo avec un défaut à l'achat, ils me l'ont échangé sans se poser de question.

Nâân je ne travaille pas à Fnac... nâ

(désolé, je sors du travail et une journée avec des clients c.ons, ça aide pas à être c.onciliant :D)

Je suis désolé Alèm, mais c'est a toi de rester Zen. Le client, cela lui arrive d'être con et de faire chier mais c'est lui qui paye.

Je n'ai vu aucune agressivitée dans ce fil avant ton arrivée. Que tu te sente visé, je peux le comprendre, mais ne prend pas ton cas pour une généralitée, car la, il est question de généralitée justement. Il y a peu de vendeur FNAC vraiment au courant sur ce que fait Apple. Même si cela change justement du fait de la montée en notoriété des Mac. Les soucis avec le SAV de la FNAC par contre, beaucoup de personnes peuvent en parler et pas que les fans de Mac justement.

Quand j'ai entendu a la FNAC par des vendeur que je connais bien, me certifier que le iPhone serait bien en vente chez eu en même temps que chez Orange, je rigolais, mais eux pas. Ils "savaient" qu'ils avaient raison. Bref, toujours pas d'iPhone chez l'agitateur et je me méfie de la certitude de certaines personnes (elles ne sont pas toutes vendeuses a la FNAC :)

Gwen, démonstrateur Mac et iPod à la FNAC :) et même pas honte.
Je suis par ailleurs d'origine Bretonne de pas ma mère. ça compte?

• J’aime
Réactions: adrenergique
Je suis désolé Alèm, mais c'est a toi de rester Zen. Le client, cela lui arrive d'être con et de faire chier mais c'est lui qui paye.
Désolé ce n'est pas une excuse... ce n'est pas parce que c'est le client qui paie qu'il ne peut avoir une certaine courtoisie...

Je n'ai vu aucune agressivitée dans ce fil avant ton arrivée. Que tu te sente visé, je peux le comprendre, mais ne prend pas ton cas pour une généralitée, car la, il est question de généralitée justement. Il y a peu de vendeur FNAC vraiment au courant sur ce que fait Apple. Même si cela change justement du fait de la montée en notoriété des Mac. Les soucis avec le SAV de la FNAC par contre, beaucoup de personnes peuvent en parler et pas que les fans de Mac justement.

Gwen, démonstrateur Mac et iPod à la FNAC :) et même pas honte.
Ben comme avec les Macs, on entend surtout les problèmes, mais quand ça marche on ne les entend pas...

Nôôôn je ne défend pas la Fnac, je n'ai pas des actions chez eux, j'essaie juste de relativiser.

Désolé ce n'est pas une excuse... ce n'est pas parce que c'est le client qui paie qu'il ne peut avoir une certaine courtoisie...

Courtois oui, il doit l'être, mais poser des question con, il peut j'espère. C'est pour cela que ces clients vont a la FNAC et n'achètent pas tous sur internet :).

Courtois oui, il doit l'être, mais poser des question con, il peut j'espère..
Je vois ce que tu veux dire... mais je préfère dire des questions de nioubs... c'est moins péjo :p

Il est clair qu'avec le nombre de produits écoulés par la FNAC, vous avez statistiquement davantage de malchance de tomber sur un produit à problème chez eux, qu'ailleurs.
Pour ce qui est du SAV, c'est bien gentil mais le problème, à la base, vient tout de même du fabriquant ! C'est d'abord à lui de vérifier la qualité du produit qu'il vous vend. C'est donc à lui qu'il faut faire part de son mécontentement en premier lieu. Et comme le SAV FNAC renvoie vers des réparateurs agréés par le fabriquant, autant lui faire part de ses soucis directement. C'est le fabriquant qui va vérifier régulièrement, en théorie, les performances des réparateurs.

Je sort un peu du sujet, mais comme je vois deux gentils vendeur fnac sur le forum. Je voudrais savoir si à l'époque ou pour la carte adhérent fnac les conditions d'attributions de bons ont changé... Si vous avez été brifé par votre direction pour expliqué au futur client que les nouvelles cartes sont mieux ou pas ?

Le vendeur Fnac à qui je me suis adressé pour l'achat d'un MBP ancienne génération a essayé de me faire passer la pilule pour en prendre un sous Tiger... et au même prix... :hein:

Après discussion, il me propose de regarder dans les stocks d'une autre Fnac pour que je puisse être servi.
Du coup il me passe un coup de fil lorsque mon MBP sera arrivé. :)

C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais mais de là à stigmatiser tout le monde. :mouais:

Experience FNAC:
je vais acheter le MB de mon frere:

-"Sur ce je vais vous prendre l'apple care"
- "d'accord ca fait ... euros"
- "C'est bien l'apple care n'est ce pas?"
- "Oui oui bien sur..."
- "Pourquoi n'y a t'il pas la boite Apple ? "
- "Maintenant nous les vendons comme ca, juste imprime."
(test ;) ) - "Donc cette garantie est de 3 ans et universelle bien sur ?"
-" Ah non Monsieur vous etes mal renseigne, ca ne concerne que la France, vous n'etes pas depannes a l'etranger."
- "Ah bon. Vous avez l'air de vous y connaitre mieux que moi Monsieur. Avez vous ete interviewe par Apple a leur siege de Cupertino ? "
-"Non pourquoi ?"
- "Moi oui. Donc ta garantie fnac tu la ranges" (gros blanc)
-"Ah oui c'est la garantie fnac, pas l'apple care, vous aviez compris autre chose ?"

pooooooooooooooooooooooon

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et Arlequin
Statut
Ce sujet est fermé.