dégoûté par la FNAC

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah la carte adhérent fnac n'est clairement beaucoup moins avantageuse qu'avant. Avant avec 10 passages en caisse (même des achats de 1 €) on avait un bon d'achat de 10 €, aujourd'hui il faut dépenser une sacrée somme pour avoir ce bon. Je me souviens encore à l'époque du changement de conditions que la fnac nous expliquait que c'était plus avantageux pour nous clients :siffle: Ils nous prennent vraiment pour des neuneu

Qu'ils changent leurs conditions ok, ils sont là pour faire du fric, mais qu'ils nous expliques que c'est mieux pour nous, là c'est nous prendre pour des cons et pour moi c'est pas ok :mouais:

Ta franchise me blesse (:p )

Viiroth: tu as une garantie apple.
Tu commandes sur place et tu repasses 6 mois après. D'où notre conseil de l'autre jour de passer par l'AS.

Sans exagérer o__o?
J'passerais les voir alors. S'ils en ont pas, je passerais par Apple store >_<
Merci.

Bonjour, je vais acheter mon MBA à la Fnac alors, j'aimerais éclaircir un ou deux trucs. xD
Si j'achète le MBA à la FNAC, aurais-je une garantie APPLE?
Donc il n'y aurait pas de problème SAV puisque quelque soit le magasin (Apple store/ FNAC), j'ai la même garantie.

Autre question sans rapport avec la SAV:
Comment ça se passe s'ils n'ont plus de stock lors de mon passage en magasin? (j'ai entendu dire qu'ils sont limites en ce moment)
Je passe une commande sur place et je repasse? La Fnac le livre?

C'est à chaque passage les 100 euros?
Je suppose que si je prends un ordi à 1500&#8364;, je ne recois pas 150&#8364; de bon d'achat ... lol

J'espère que j'aurais aucun problème >_<

Si tu achètes un ordi à la Fnac, tu bénéficies d'un droit de retour de deux semaines, quelqu'en soit le motif, contre un échange ou en avoir.

Au partir de la date d'achat et pour une durée de 12 mois, l'ordinateur est garanti par Apple. Il faut alors passer par l'assistance technique d'Apple ou par un centre agréé Apple.

Apple propose également une extension de garantie (Applecare) qui permet d'étendre la garantie à 3 ans (à partir de la date d'achat de l'ordinateur). Il faut impérativement acheter cette extension dans les 12 mois (après il est trop tard).

La Fnac propose également sa propre extension de garantie à ses propres conditions.

A noter que la Fnac vend aussi l'Applecare...

Sinon, ben s'il n'y a plus de MBA en stock, il faut en commander un ou en réserver un sur le réapprovisionnement des stocks...

Sans exagérer o__o?
J'passerais les voir alors. S'ils en ont pas, je passerais par Apple store >_<
Merci.

Non... Je pense qu'ils t'annonceront soit un délai inconnu soit sous 3 semaines.

C'est à chaque passage les 100 euros?
Je suppose que si je prends un ordi à 1500€, je ne recois pas 150€ de bon d'achat ... lol

Attention !
Je parlais d'une opération spéciale qui ne dure que quelques jours et a lieu plusieurs fois dans l'année.

Ta franchise me blesse (:p )
Je croyais que les commerces étaient uniquement là pour mon bon plaisir, c'est la désillusion!

Bah je ne pense pas que tu sois naïf. Mais comme tu disais tout cela sur le ton de la naïveté... :p ;)

oui justement je me demandai si la fnac s'acharnait sur moi où si d'autres personnes étaient touchées par cette même enseigne et vu l'attrait de certaine personne pour ce topic je ne suis pas le seul et donc mon point de vu est confirmé.

ne plus acheter chez FNAC....

franchement je te conseil de la prendre
moi je ne regrette pas d'avoir pris l'extension de garantie.
je regrette juste de l'avoir pris chez FNAC

Merci.

Oui, mais malheureusement AppleCare coûte 319&#8364; donc .. o__o

La garantie apple de 1 an est gratuite.
La fnac fournit une garantie apple de 1 an gratuite (c'est la même: garantie constructeur)

Si tu veux une extension, soit tu la payes à la fnac pour avoir l'extension FNAC
Soit tu achètes l'Apple care (à la fnac ou chez apple)

Dans tous les cas (Apple store ou fnac), ta machine est garantie par APPLE un an. C'est juste que si t'as un problème et que tu t'adresses à la FNAC, ça fait un intermédiaire de plus qui ralentit les choses (surtout la fnac, pour ce qui est de mon expérience).

Et dans tous les cas, si tu veux une extension de garantie, tu payes.

Passer par l'AS ne te coutera pas 319 euros de garantie en sus du prix à la fnac.

oui justement je me demandai si la fnac s'acharnait sur moi où si d'autres personnes étaient touchées par cette même enseigne et vu l'attrait de certaine personne pour ce topic je ne suis pas le seul et donc mon point de vu est confirmé.

ne plus acheter chez FNAC....

Ah non. Perso j'achète tous mes Mac à la Fnac pour éviter de passer par l'Applestore. Mais je ne me suis jamais retrouvé au SAV Fnac, sauf une fois pour un iPod défectueux au bout de quelques jours et on me l'a changé sans aucun problème.

Tu es très mal tombé avec ce magasin Fnac, mais il ne faut pas généraliser...

Change de Fnac, ou alors passe par l'Applestore. Mais avec l'Applestore cela risque de ne pas être mieux, ce sera peut-être même pire...

Ah non. Perso j'achète tous mes Mac à la Fnac pour éviter de passer par l'Applestore. Mais je ne me suis jamais retrouvé au SAV Fnac, sauf une fois pour un iPod défectueux au bout de quelques jours et on me l'a changé sans aucun problème.

Tu es très mal tombé avec ce magasin Fnac, mais il ne faut pas généraliser...

Change de Fnac, ou alors passe par l'Applestore. Mais avec l'Applestore cela risque de ne pas être mieux, ce sera peut-être même pire...

Il a peut être la même fnac que moi alors... Parce que chez moi, même les vendeurs disent n'imp'. Dernier exemple, vendredi, je vais les voir pour savoir s'ils ont des time capsule.
"Non, sortie nationale le 12/03, on en aura sûrement le 13)".
MENTEUR que je dis-je à ce charmant monsieur rondouillard! La preuve: mon AS en a depuis la semaine dernière (et moi même depuis lundi!)
"Si si, hé ba c'est n'importe quoi ce que vous dites monsieur, apple premium resseler se fout de vous"

=> la preuve que non:

FNAC 0 / Adrenergique 1

A peu près tous les "grands" magasins ont un mauvais SAV.
Je me demande s'il y en a qui sont vraiment bien maintenant...

Salut tout le monde,

pour ma part, achat d'un powerbook à la FNAC de Nîmes en 2005, peu de temps après le chargeur a cramé. Je me suis alors présenté à la FNAC qui m'ont prété un chargeur de prêt.
Apple refusant de prendre en charge de problème, c'est la FNAC de Nîmes qui a pris en compte le remplacement de ce chargeur.

Pour moi, pas de soucis SAV

les vendeurs sont là pour vendre
que ce soit à la fnac ou à l' AS
en tout cas chez moi ils sont nickel et je le repète leur SAV est au top
(j'crois que j'ai bien mériter une réduc chez eux:love: :love: :love: )

Il a peut être la même fnac que moi alors... Parce que chez moi, même les vendeurs disent n'imp'. Dernier exemple, vendredi, je vais les voir pour savoir s'ils ont des time capsule.
"Non, sortie nationale le 12/03, on en aura sûrement le 13)".
MENTEUR que je dis-je à ce charmant monsieur rondouillard! La preuve: mon AS en a depuis la semaine dernière (et moi même depuis lundi!)
"Si si, hé ba c'est n'importe quoi ce que vous dites monsieur, apple premium resseler se fout de vous"

=> la preuve que non:

FNAC 0 / Adrenergique 1

Tu poses donc une question à un vendeur sur la livraison par rapport à un produit que 1. tu possèdes déjà 2. tu n'achéteras pas.

J'aurai été vendeur à la FNUCK, je t'aurai botté le dérrière à venir m'emmerder à me poser des questions à la con alors que j'aurai pu pendant ce temps remplir mon flickr et donner des cbd rouges. :o

Tu travailles à la DGCCRF pour être pervers comme ça ou tu fais une enquête sur le pouvoir d'achat? :D$

Niveau perte de temps FNAC 1/ Adrenergique 1 -> balle au centre

sinon, plus sérieusement, je crois que certains ont été contents d'avoir acheté à la Fnac because probabilité de pixels morts et 0 discussion pour rapport l'objet dans les 15j...

Perso, mon iMac 24 n'a plus voulu démarrer au bout de 6 mois. Retour SAV FNAC. 3 semaines après il est revenu avec une coque éclatée. Heureusement que l'on a vu ça en magasin, car sinon, pas de garantie supplémentaire, la FNAC m'aurait accusé de l'avoir fait tombé.

Bref, c'est soi-disant la faute au transporteur et nouvelle attente de 3 semaines; mon iMac est revenu réparé. Mais bon :(

Heureusement, pour moi, cela ne s'est pas trop mal fini.

Perso, mon iMac 24 n'a plus voulu démarrer au bout de 6 mois. Retour SAV FNAC. 3 semaines après il est revenu avec une coque éclatée. Heureusement que l'on a vu ça en magasin, car sinon, pas de garantie supplémentaire, la FNAC m'aurait accusé de l'avoir fait tombé.

Bref, c'est soi-disant la faute au transporteur et nouvelle attente de 3 semaines; mon iMac est revenu réparé. Mais bon :(

Heureusement, pour moi, cela ne s'est pas trop mal fini.

Arf, moi j'avais fait a faire au sav apple, super performant, un copain a testé celui de la fnac, paix a son ame, il a attendu 1 mois pour avoir son mac :D ( le dd était casser, ca prend 5 minutes pour changer)

Ah non. Perso j'achète tous mes Mac à la Fnac pour éviter de passer par l'Applestore.
(...)

:heu: Ben pourquoi? Une mauvaise expérience avec l'Applestore, Divoli?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: inutile de généraliser. Pour avoir travailler dans un SAV Fnac pendant quelques temps, je confirme que le fonctionnement de ce service dépend énormément de la personne qui le dirige et cela peut varier du pire au meilleur.

Statut
Ce sujet est fermé.