dégoûté !!!

fafart88

Membre confirmé
27 Mai 2005
13
0
51
Je suis dégoûté, je viens de m'acheter il y a moins d'1 mois un powerbook 15 1.67 SD et j'ai eu énormément de freezes sous tiger, je décide de repasser sous Panther, ça marche quelques jours puis le voilà qui ne veux plus sortir de veille (ventilos à fond, écran noir et pas de beep de démarrage) décidemment apple ce n'est plus ce que c'était !!!

Je veux bien payer plus cher pour de la qualité mais si ça n'est plus le cas !!!!

11 ans que j'achètes et que je conseille du mac et bien je crois que dorénavant c'est terminé !!!

adieu apple , tu as bien changé .... :sick: :sick::sick:

Tu es malheureusement un cas isolé , va voir un Apple Center

Bonjour à toi :coucou:

Tu es simplement tombé sur le mauvais portable... N'en fais pas une généralité :up:

Tu ne peux pas l'échanger? :heu:

Si tu repasse sous windows... tu sera dégouté d'avoir abandonné Apple :D

Apres 1 mois je sais pas si tu peux l'échanger, ca m'étonnerait

Je n'y connais pas grand chose... je n'ai jamais du échanger quoique ce soit :D

Fafart ne nous quitte pas après 11ans... 11ans et 1 problème.

Je suis rester 6ans sur pc... t'imagine pas combien de problèmes j'ai eu :rateau:

Il est sous garantie, faut voir avec l'Apple Care

sans parler tout de suite d'apple care..
il y a la garantie légale... et oui ça existe
mais certains constructeurs s'amuse à changer son nom (apple care par exemple :siffle: qu'on peut bien sûr étendre mais là ce n'est plus du domaine légal :D )

oui, je l'ai acheté à la fnac mais ça fait plus de 15 jours et je n'ai pas pu m'en servir beaucoup les 15 premiers jours après j'ai eu plus de plantages en 2 semaines que sur toute une vie sur pc (bon d'accord j'exagères mais au moins 60 plantages !!!!)

alors pour moi c'était le top, qui coûte un prix important pour moi et en plus j'ai sauvegardé que la semaine dernière et comme sous Panther je ne semblait plus avoir de pb et bien perdu tout ce boulot, plus que j'ai des données confidentielles dessus (mot de passe banques, etc...)

les boules de l'envoyer en réparation comme ça !!!!

si au moins je pouvais le redémarrer une fois pour sauvegarder et effacer, j'ai fait reset pmu, pram mais je n'ai pas trouvé comment démarrer sur l'open firmware.

si vous avez des idées je suis preneur !!!

au démarrage, pas de bing, les ventilos à fond et écran totalement éteint !!!

mais bon, le passage sous intel a ébréché ma confiance en apple car think different avec les drm intégrés dans ce proc que steeve dénigre depuis 10 ans en plus
+ ça et bien je n'ai plus confiance, je ne repasserai pas sous windows, simplement je tournerai avec mes macs actuels encore longtemps c'est tout !!!

et mapassion pour apple est brisée, leur seule chance sera leur comportement pour la garantie, à voir donc !!

Dors et déjà j'ai fait bloquer 2 personnes à qui j'avais conseillé d'acheter des macs, je ne souhaite pas être responsable des problèmes qu'ils puissent avoir

merci de votre soutien, ça fait du bien en ce sombre dimanche !!!

est ce que tu as un copain qui a un mac avec du firewire
tu les connectes tous les 2
tu démarres ton mac en appyant sur la touche "t" et là tes disques apparaissent (normalement) sur le bureau de l'autre mac
et tu n'as plus qu'à sauvegarder

bon courage..

merci, j'ai 2 autres mac, je vais essayer mais il n'amorce même pas le démarrage alors je doute que ça fonctionne, enfin je vais essayer

je me suis trompé de post..
ah je viens de voir que ça ne marchait pas ma proposition...

aucune amorce de démarrage
pas moyen de mettre un cd d'installation et de démarrer avec la touche "c" appuyée??

merci macboy, tu ne t'es pas trompé de topic ??? mon ordi, comme je l'ai dit dans le premier message est un Powerbook G4 15" 1.67 SD standard et je ne vois pas ce qu'imovie à y voir mais c'est la 5.0 que je n'ai jamais lancé sur cet ordi

t'as une idée derrière la tête ?

non effectivement je me suis trompé.. ah ces tab sur firefox ça me fait tourner la tête :D
vraiment désolé .... mais c'est vraiment compliqué ton cas

et je n'ai plus d'idées derrières la tête :(

Le matériel informatique peut tomber en panne, PC ou Mac. Apple, je crois, achète ses pièces et en produit d'autres. Ton PowerBook est sous garantie: tu ne payera rien donc. :love: Achète AppleCare pendant cette année.

Oui surtout pour un portable, les pieces sont plus chers

fafart88, je partage l'opinion de vincmyl, Michele Bugliaro, iDiot et macboy : tu as sans doute tiré le "mauvais numéro" avec ce PowerBook. Pas de bong, écran noir, ventilos à fond, pas de démarrage, ça sent le gros problème matériel. Un retour au SAV Apple ne te coutera rien, si ce n'est du temps d'immobilisation, et tirera ça au clair. C'est rageant qu'une machine neuve pose un problème, mais ce n'est (et heureusement) pas une généralité.

Le mieux qu'il puisse t'arriver c'est qu'il te remplace tout le PWB