dégoûté !!!

Bon c'est ce que j'ai fait, j'ai privilégié l'applecare plutôt que la fnac, j'espère que j'ai bien fait, ils m'envoient un transporteur, pour eux, c'est la carte mère à changer

de la qualité de ce service dépendra mon avenir sur mac

j'ai aussi l'impression d'être un cas isolé et c'est tant mieux, car sinon cette machine est superbe, j'avoue être un peu déçu par les perfs car je n'ai pas vu de différence par rapport à mon imac G4 1.25 mais peut-être que ça vient du fameux problème car sur xbench j'avais 40% de perfs en mois sur tiger que sur Panther

merci de votre soutient en tout cas, pour la fraternité le mac reste le top en tous cas

acheteur déçu pour l'instant a dit:
merci de votre soutient en tout cas, pour la fraternité le mac reste le top en tous cas
on est tellement peut nombreux qu'on ne va se tirer dessus :D

Bonjour a tous,

Je ne suis pas de votre grande famille, pas encore tout du moins. Je voulais expliquer un peu mon cas sur PC pour montrer que c'est carrement pire ... ( Ca fait du bien de se plaindre un peu, ca detend )

Je vais passer sous Mac prochainement, parce que :

- J'ai acheter un DD qui m'a claque 6 mois apres
- La version SP2 de Windaube ne fonctionne plus et plante a l'installation donc retour a WXP de base qui reconnait pas mon DD 400 Go ou j'ai tout mes fichiers
- J'ai reinstalle la semaine derniere WXP ... il a plante 3 jours apres
- je le reinstalle, impossible ... donc je l'installe sur une autre partition ... le surlendemain ... il plante ...
- Je le rereinstalle sur la premiere partition que je dois formater !!! Il arrive meme pas a finir l'installation et mon Lecteur DVD qui rend l'ame juste apres ...
- Je tourne sur mon portable ... PC HS !!!
- Mon Pc doit sentir qu'il va finir au grenier abandonne, il se suicide, c'est pas possible

Je voulais signaler que mon PC n'est pas un PC Discount a 600 Euros ( quoique je regrette d'avoir claque autant !!! )

Tout cela pour dire que l'erreur est humaine, tu as un defaut sur ton PB, en 11 ans, un retour en reparation ! en 3 semaines, il m'arrive cela et en 11 ans sur PC ... bah, ce serait trop long de tout ecrire et ca me deprimerai encore d'avoir a attendre mon Mac :p

attention Heidoji tu dois avoir des ondes négatives :D
faut faire attention... normalement les macs sont blindés contre ça...

Cool alors ... et tant mieux, j'arriverais peut-etre a garde une machine en vie plus de 6 mois ...

Il semblerais que notre "ami" windows s'en nourris jusqu'a tombe malade ... et moi aussi par la meme occasion.

Tiens, si j'arrive a prouver que Mac est bon pour la sante, ce sera peut-etre pris en charge par la secu ... et sur les produits M$ on verra, l'abus de Windows nuit a la sante ou Pcistes Windows tue votre PC !!!!

Oui, pour le pc je sais que c'est pire, ça fait 15 ans que j'en ai !!!
en plus, je bosses chez ibm et il parait que les thinkpad sont les meilleurs portables et bien pour en avoir depuis 7 ans (et le top en général bien que je n'ai pas encore reçu le t4x) et bien c'est de la daube, même à côté de mon ancien ibook G3 600, pas orcément en perf mais en autonomie ou ergonomie et plantages, pis win bon !!!!

pas question donc de repasser sous win, j'ai encore mon iMacG4 1.25 et mon iMac G3 qui tournent du feu de dieu ouf !!!

allez, j'ai hâte de le revoir tout réparé !!!!

ouahh, tel lundi vers 10h à applecare, arrivée d'un carton tout rembourré pour mon powerbook mardi à 14h (par ups) et envoi du powerbook depuis l'angleterre jeudi à 8h45, normalement je devrais le recevoir aujourd'hui !!!

pas mal applecare quand même !!

C'est clair qu'ils sont quand meme efficace

je redis ce que j'ai dis avant
moi qqles posts avt a dit:
sans parler tout de suite d'apple care..
il y a la garantie légale... et oui ça existe

personnellement je vais vous dire pour quoi l'apple care n'est pas forcèment super méga intéressant
tu as la garantie LEGALE pdt 1 an
or tous informaticiens pour dira que la probabilité d'avoir une panne et décroissant pdt les 3ières années...
dc si tu as une panne pdt la 1er anné t pris en charge par apple au titre de la garantie légale
ensuite apple care dure 2 ans :période où la probabilité d'incidents est la plus faible

ensuite au bout de 4 ans la probalite de défaillance augmente
(on a un courbe en "U")

donc voilà pourquoi je suis septique sur l'apple care

ps je parle de proba... pas la même ne dire mais moi j'ai fait marcher l'apple care la 2 eme année, ça peut arriver... mais c'est bcp plus faible que la 1ere...

voilà c'est fait, tel lundi à 10h reçu le powerbook réparé vendredi à 16h, pas une rayure, et il marche nickel, je le trouve enfin corectement rapide sous tiger

bravo applecare et merci à vous pour votre aide

:up:

Salut fafart! personellement, je ne connais pas encore le monde des mac...
Je suis un PC user depuis lgtmps. Juste pour te dire: ne retourne pas sur PC! J'ai eu un PC.... que j'ai du formaté une bonne cinquentaine de fois. a chaque fois, il a planté dans la semaine. Aujourd'hui, je n'ai plus d'ordinateur. je surf de tmps en tmps sur celui de mon pere pour voir ce site et celui d'apple. Plusieurs personnes m'ont déjà proposées de me preter ou même donner un PC. je n'en veux plus! j'économise pour me payer un ptit portable apple!
mais ne reviens pas chez nous!!! tu le regretteras.
bien à toi!

Salut Tomy et les autres aussi :p

Bah, je te comprends, je suis dans le meme cas ... J'attends de pouvoir connaitre les joies de l'informatique, bonne chance dans avec Mac et amuse-toi bien ...

J'ai tellement formate mon Disque dur, que j'ai use les disques metalliques internes ....

Et content farfart que ton PWB soit comme neuf :)