utilise ca plutot http://www.lobotomo.com/products/FanControl/
ca evitera de tuer tes fans en moins de deux mois, smcFanControl est basé sur un exemple et article que j'avais posté a propos du System Management Controller (SMC) sous Intel (sorte de comparaison avec l'existant sous powerpc), c' etait un exemple... donc loin d'etre parfait et il y a un cretin (j'ai du mal avec les abrutis qui gplized mes exemples sous BSD license et quelques parties sous APSL!!!!!!!!!!!!!!! car discuté et partagé avec des ingés d'Apple sur la iokit mailing-list sans meme faire l'effort de changer des trucs et qui fait sauter les headers) qui en a fait une appli sans se poser des questions a propos des consequences,
FanControl est quelque chose de serieux fait par un developer normal pas un cretin et qui respecte votre hardware donc votre achat, e.g argent.
Tain j'ai du mal à traduire ce que tu disais mais donc smcfancontrol est une ébauche issue d'une idée que tu as lancé, qui a été concrétisée en logiciel sans aucune réflexion supplémentaire alors que Fancontrol est un vrai logiciel fait par un vrai développeur.
J'utilise smcfancontrol, jamais eu à m'en plaindre, mais au vu des screenshot de Fancontrol j'ai l'impression qu'il a l'air mieux en effet, je vais essayer pour voir.
EDIT : ah c'est pour MBP seulement on dirait... ça m'étonne.