Dégradé de Luminosité sur Ecran d'Imac

FrankWest76

Membre confirmé
13 Décembre 2011
12
1
49
Bonjour à tous,

J'ai un Imac Intel Core 2 Duo, 2,66 Ghz, 4 Go. En fait les Premiers modèles datant de 2007/2008.
J'ai remarqué il y a quelques mois que la partie haute de l'écran s'assombrissait par rapport au bas de l'écran. Depuis quelques jours c'est bien la moitié de l'écran qui s'est assombris.

Voici quelques photos durant une calibration :

img0644ew.jpg

img0640se.jpg

img0638w.jpg

Je ne croit pas avoir a faire aux fameuse tâches ou fumés d'écran qui semble être légion.

Cependant j'aimerai savoir si ce problème est connue ? Dois je m'inquiété de voir un écran complètement noire un beau matin ? Pire, serais ce la fin de vie de mon Imac ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Cordialement,

Frank

P.S : l'Imac est dans un environnement fumeur.

Dernière édition:
Si ;) c' est un 20 , 24 pouces ?

Sur les 20 pouces , si le rétro éclairage a mal été retranché en haut ( lors d une réparation par exemple ) , ça fera exactement ce que tu as . Si c' est un 24 pouces , tu as un problème d' écran .

Si tu fais un reset PRAM , cela arrange quelque chose ? ( a l allumage , maintenir ALT + CMD + P + R , jusque à ce qu il redémarre 2 fois ) .

Merci pour vos réponses ! :)

Alors... Ces écrans peuvent ils encore être réparer dans un Apple Store ? Une fourchette de prix auxquel je dois m'attendre ? Les Barettes de Ram ne sont pas d'origine, cela va t il poser problème dans un Apple Store ?

Pour la Calibration c'est un Colormunki qui me donne satisfaction et que je recommande.

Bien à Vous,

Frank

Pas de problème pour les mémoires , ce n' est pas la cause de la panne . Si c' est l inverter , peut être une centaine d euro , si c est l écran peut être 300 / 400€ .

Bonjour à Tous,

J'ai donc été à l'Apple Store de Cap 3000, plus précisément au Genius Bar avec rendez vous pris via l'appli Apple Store.

Le "Genius" à effectivement recommander le changement de l'Ecran, pour Info C@ctus avais tout bon, 400 €

Encore Merci pour vos Post et attention à l'Egard de ce sujet,

Bien à Vous,

Frank

Je vient de récupérer mon Imac à l'Apple Store de Nice... Déception, 380€ pour l'écran et il me l'ont changé par un écran qui à le même problème mais cette fois ci sur la moitié bas...

Je suis décus... Je vais devoir reprendre rendez vous...

Je vient de récupérer mon Imac à l'Apple Store de Nice... Déception, 380€ pour l'écran et il me l'ont changé par un écran qui à le même problème mais cette fois ci sur la moitié bas...

Je suis décus... Je vais devoir reprendre rendez vous...

Si c' est la meme chose mais en bas , à mon avis l' Apple Store a fait du sale travail et ils ont tout simplement oublié de brancher l' écran, à l' inverter ( carte rétro-éclairage ) , en bas .

C' est pas beau tout ça ...

Alors j'ai emmener mon IMac Hier à L'Apple store. Encore. L'écran n'était pas aussi marqué qu'avant cependant en faisant défiler une photo le problème était toujours visible.

L'Apple store me laisse un message ce matin, l'écran est réparer, il s'agissais d'un mauvais branchement... Cependant mon disque dur est à Zéro, sans système d'exploitation... L'Apple Store me propose de m'installé Lion Gratuitement...

Je suis extrêmement déçus !!! J'aurais pu aller chez un réparateur agréée mais non je me suis dit que l'Apple store serai sans risque... Bref Apple tombe dans l'incompétence et la banalité des société qui n'ont rien à faire d'un service après vente !

Je suis cependant soulager d'avoir sauvegarder le plus important et que la récupération de la musique se fera grâce au nuage. Néanmoins j'en ai pour quelques jours avant d'avoir mon système tel qu'il l'été avant l'Apple Store.

Je suis Hors de Moi !!!

Finalement j'ai reçus un deuxième appel d'Apple, le technicien avais regarder l'état du DD sur son moniteur, c'est pourquoi il ne voyait rien.
Le DD est donc nickel, ainsi que l'écran (vérifié à l'apple store).

C'est une aventure que je ne suis pas prêt d'oublier...

Bien à vous,

Frank

Voilà , donc mon diagnostic était encore bon :) ils n' avaient pas branché l' écran à l' inverter en bas , c' est fou ça .. les AppleStore c' est vraiment l'usine ..

Je ne sais pas, d'un côté on m'a dit que dans les Imac fin 2008 l'inverteur était directement dans l'écran, donc se n'était pas un problème de branchement de l'inverteur. Et après c'était l'écran qui était mal branché.

Ils m'ont quand même changé 2 écrans : Le miens et celui qui remplacé le miens...

Le personne qui t' a dit que les écrans 2008 avait l inverter en interne, ne connait pas bien les iMacs alors ... Parmis les modèles 2007 et 2008 , les 24 pouces ont l' inverter vissé à l écran , mais pas les 20 pouces , comme le tien . Sur les 20 pouces, l' inverter se trouve derrière le lecteur , et il y a 4 câbles à connecter entre l' écran et l' inverter , contre 1 seul sur le modèle 24 pouces ( qui se branche sur le bloc d' alimentation ) .