Dégradé de Luminosité sur Ecran d'Imac

Salut
Je fais remonter ce post.
Avais-tu eu le fin de l'histoire ?
J'ai visiblement un problème similaire sur min Imac 27' (dégradé de luminosité gauche droite).
Merci
Xav

Sur ton 27" , peut être un défaut de la dalle tout simplement ? ( il yen a tellement sur ces modèles ) .

des photos ?

Bonjour,

J'ai actuellement un effet similaire au tien sur l'écran de mon Mac, il s'agit aussi d'un iMac 20" 2008.

Cependant, le contexte d'apparition du défaut est légèrement différent :
Depuis quelques semaines, je constatais une "palpitation" de la luminosité de mon écran dans sa partie supérieure. Cette palpitation apparaissait puis disparaissait sans que je sache trop ce qui la provoquait.
Puis ce We, cette palpitation est revenue, mais cette fois plus porte et accompagnée d'un grésillement. J'ai bien crus que l'écran allait m'exploser à la figure !! Puis finalement le grésillement s'est arrêté, l'écran restant irrémédiablement dégradé vers le sombre dans sa partie supérieure.

Du coup, j'avais quelques questions à te poser sur ton problème, si cela ne te dérange pas :
  • Quand tu allumais ton ordinateur (ou réactivais l'écran en veille) avais-tu un flash de luminosité normale avant que le "voile sombre" ne tombe ?
  • La dégradation de luminosité t'empechait-elle totalement de visualiser le haut de l'écran (je suis pour ma part capable de voir le haut de mon écran)
  • Avais-tu un petit triangle de luminosité normale en haut à droite de ton écran ? (moins de 2 mm d'épaisseurs)

Pour tout pb d'écran, n'hésitez pas à venir vous inscrire sur dirty-screen.com ( onglet inscrivez vous). Nous sommes presque 800! Le but de notre mobilisation est qu'Apple prenne ses responsabilités envers nous. Qu'ils assument leur écran de très mauvaise qualité!
( nous avons appris par regroupement de documents divers, que certains imacs passeraient dans un "program quality" qui prendrait en charge les appareils défectueux pendant plus de 4 ans.( peut-être meme 5! )

N'hésitez donc pas à nous soutenir... c'est dans notre intérêt à tous...
Merci à Brigitte pour tout le travail qu'elle fait!

J'aurai une petite question, pour la passage au genius Bar avec un imac, faut'il le ramener dans le carton d'origine ? Avec câbles, clavier et souris ?

Par avance merci

Dernière édition:
Bon refus d'Apple pour changer la dalle, mon problème venant d'une défaillance du rétroéclairage, qui n'ai pas pris en charge...il me propose de la changer pour environ 400€ !

Franchement, à la fin du mois cela fera 2 ans, donc d’après la loi européene, l'imac est encore sous garantie...

Pour le coup là, je trouve qu'Apple se défile un peu trop facilement...

Totoro67

Prend contact avec dirty-screen (n'oublie pas de t'y inscrire si ce n'est pas déjà fait) Ils ont de bons conseils et surtout ils connaissent un peu la stratégie d'Apple...

Ce qui est sur, c'est que si tu acceptes, ils vont de faire 400 euos (presque) de bénéfice. (les dalles de remplacement sont des dalles reconditionnées... en général)il suffit de ne pas rentrer dans leur jeu... attention le temps tourne en leur faveur... au delà de 2 ans, ils ont gagné!

Merci pour ton retour Bubblefreddo.

Alors j'ai du nouveau, j'ai contacté AppleCare, en expliquant que je suis passé à un Apple Store dans la journée pour le programme changement de disque dur (pris en charge sans problème), ainsi que pour le souci que j'ai avec l'écran, et que concernant l'écran on m'a refusé la réparation, car le problème de rétroéclairage (sur 2 cm, genre virgule), n'est pas pris en charge malgré que l'imac est encore sous garantie jusqu'à aujourd'hui (2 ans).

La personne en ligne m'a dit avoir vu avec sont supérieure, je dois donc demander un devis à mon Apple Store pour le problème d'écran, puis reprendre contact avec AppleCare, leur transmettre le devis par mail, et qu’exceptionnellement, il pourrait y avoir une solution favorable au changement de l'écran.

A noter que malgré que la garantie finisse aujourd'hui, la date retenu sera celle de l'ouverture du dossier datant du 15 octobre.

Compliqué tout cela...

J'espère que cela ira dans le bon sens, je vous tiens au courant bien entendu de l'évolution...

Petite question le numéro : 0805 540 003 est payant ou appel local (depuis mobile ou fixe) ? Merci

Es tu sur que la date retenue sera celle de l'ouverture du dossier?
S'ils te refusent la réparation dans les prochains jours, tu ne pourras plus rien faire....
A ta place, je ferais vite une lettre recommandée /AR. Ce sera la seule façon de prouver que ton pb est arrivé avant les 2 ans.

A savoir: Apple Store dépend d'une société dont le nom est "Apple Retail" . ExpressLane dépend d'une société dont le nom est "Apple France "... Ces 2 sociétés sont indépendantes! C'est comme si Peugeot te disait qu'ils allaient réparer sans nul doute ta Renault dans le garage d'en face...

Après peut-être que je noircis le tableau, mais un homme averti en vaut 2!

Je te souhaite que ça marche!