Délai de livraison Apple store ?

Nan et TNT me prenne pour un con, ils ont passé la journée a me dire que c'etait sur qu'il arrivé aujourd'hui. J'attend encore... Je suis dégouté jamais plus je ne commanderai sur l'apple store. :mad:

Bein, le truc, c'est que ce n'est pas la faute de l'apple store mais du transporteur. Côté expédition, c'est clair qu'il respecte le délai de 24h annoncé. Par contre, peut être qu'ils pourraient "mettre un peu de pression" sur les transporteurs, qui d'après ce que j'ai pu voir en surfant sur différents forums mettent souvent en stock avant de livrer...
D'autant plus, que TNT semble être moins pointilleux qu' UPS. Après, je dis ça au vu des messages que j'ai pu lire sur le net. :confused:
.
Mais, ne t'inquiète pas, il te sera livré demain puisqu'il est dans ta ville. Le seul vrai problème c'est ta journée de congé prise pour rien. :(

Pour Stef48: il devrait arriver demain,oui et au pire, tu pourras venir te défouler ici... ;)

Enfin, pour terminer, et je mets ça pour vous rassurer, mon MacBook 2,2 a bien supporté le voyage. Je l'ai sorti de sa boîte, installé sur mon bureau et j'ai attendu 3h avant de le lançer. Et, c'est génial ! Ouah, quelle différence avec mon PC portable Médion ...
Pas de regrets ! Si, un en fait, devoir le remettre dans sa boîte jusqu'à Noël. :affraid:

Mais bon, une promesse est une promesse...
Bonne nuit à tous !

De mieux en mieux...
Je découvre ce matin que TNT a anti-daté le suivi:
12 déc. 2007 11:30 Creteil Driver Unable To Deliver Due To Time Restrictions
C'est honteux sachant que je les ai appelés plein de fois dans la journée pour être sur qu'ils allaient venir, et sentant le truc venir. A chaque fois, il me répondait que oui c'était sur. Ils m'ont fait poirauter jusqu'à 22H. Ils m'ont même appelé à 18h pour me dire que j'étais le prochain livré ce soir, qu'il y en avait pour une demie-heure...
C'est honteux... Me revoilà donc entrain d'attendre une hypothétique venue de ce #!@#%*$ de livreur... Franchement ça se voit qu'en France pour les colis internationaux on a pas le choix: UPS ou TNT. Ils le savent et ils en abusent.

Salut,

CA Y EST! il est arrivé (le colis) . Ce matin 9h00. TNT a tenu ses "engagements" puisqu'ils m'avaient annoncé un délais au 13, pile poile.

J'ai pas pu résister (en fait on n'a pas pu résister avec ma moitié) et entre midi et 2 on a commencé à le déballer.
J'ai fait des photos et je vous ferai profiter de tout cela, promis, mais surement que ce sera que pour WE ou alors vendredi by night parce que là avec le taf, j'ai pas le temps.

"Courage" à ceux qui attendent: "Tout vient à point ..." qui disait, l'autre.
(PS: pour le moment je ne l'ai même pas démarré je veux pouvoir savourer ce moment)

J'ai 2 questions déjà (mais vous fatiguez pas à y répondre, je chercherai sur le forum demain):

1°) J'ai prévu de changer la RAM: puis je le faire avant même de le démarrer pour la première fois ou serait-il plus judicieux d'attendre au moins le premier démarrage.

2°) Comment vérifier que la configue livrée est la bonne (processeur et taille disque je veux dire, parce que pour l'écran: ya pas photo je suis sûr que c'est du 24"!)

1°) J'ai prévu de changer la RAM: puis je le faire avant même de le démarrer pour la première fois ou serait-il plus judicieux d'attendre au moins le premier démarrage.
Tu peux le faire quand tu veux il n'y a aucun problème.

2°) Comment vérifier que la configue livrée est la bonne (processeur et taille disque je veux dire, parce que pour l'écran: ya pas photo je suis sûr que c'est du 24"!)
Pour vérifier quel matériel tu as, tu vas dans:
Menu Pomme > A Propos de ce Mac > Plus d'Infos
Une fenêtre va s'ouvrir t'informant sur le matériel de ton mac.
Voili Voilou.:up:

Pou revenir à mon Mac, mon père a fini par aller le chercher, sinon TNT ne me livrait pas avant demain. Donc ce soir je l'ai :D:D:rose:

Voilà! Je vous écris depuis notre nouvelle machine.
C'est vraiment superbe. On est comme des gosses.
Le démarrage pour la première fois est impressionnant (Message de bienvenue).
Ma moitié est hallucinée (comme moi) je sens qu'il va falloir changer son PC portable rapidement.

Je continue ma visite. A toute à l'heure....

Voici un petit avant goût de mon passage à Mac (comme promis). La suite dans la rubrique consacrée aux photos de switch.

Bonsoir a tous, voila je me suis enfin decidé a acheter un mac, j'ai donc commander un joli macbook pro 2.2 avec option ecran brillant + la sacohe larobe bleu, je l'ai commandé jeudi 13 dec avec facilité de payement et toujour aucune nouvelles.

Bonjour et bienvenue,

Qu'appelles-tu facilité de paiement? Tu parles des 12 mois avec un taux intéressant ?
Si c'est le cas tu devras d'abord renvoyer des papiers signés et des documents avant que ta commande ne soit validée. Donc patiente jusqu'à l'arrivée de ces fameux documents que tu devras signer (attention à la clause d'assurance, facultative et qui augmente les mensualités). Généralement ils arrivent sous 48 h.;)

Oui je parle bien des 12 mois ,pour le dossier j'ai rempli la version imprimable pour plus de rapiditer que j'ai renvoyer vendredi 14 dec, et j'ai reçu le meme dossier d'apple samedi 15.

Voila, sur apple store c'est marquer en cours de verification.

Merci

Bon ben déjà j'ai juste pour les 48h (pile poile!). Je n'ai pas d'expérience de mode de commande (j'ai failli le prendre car l'offre est vraiment interessante mais je n'ai pas eu la patience d'attendre).
A mon avis cela ne devrait pas tarder.
Ta commande devrait (sauf anomalie de dossier) passer en statut "Validée" ou un truc du genre et puis après tu te paieras les jours de folie que la plupart d'entre nous avons connu avec les questions: "il est où mon colis?" " pourquoi je ne le vois aps dans le suivi TNT?" "Pourquoi le suivi TNT n'est pas à jour?" "C'est où Arnhem?". Bref autant de moments qui font que l'objet tant attendu ce qu'il est ...

Enfin bref t'es au bon endroit pour patienter

Bonjour,

Je crois que je tiens le record d'attente, en effet j'ai commandé mon iMAC alu 24" chez mon revendeur local Apple le 10 novembre et il n'est toujours pas arrivé le 26 décembre.

J'ai recontacté mon revendeur plusieurs fois et selon lui il y aurait des problèmes d'approvisionnement sur les dalles des iMAC ce qui cause le délai.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?? :eek:

D'autre part j'ai versé un chèque de 500 euros à la commande mais je n'ai vu nul part de clause de garantie de délai. Que faire ? :(

J'aurais dû passer par l'Apple Store je crois...

Bonjour,

Je crois que je tiens le record d'attente, en effet j'ai commandé mon iMAC alu 24" chez mon revendeur local Apple le 10 novembre et il n'est toujours pas arrivé le 26 décembre.

J'ai recontacté mon revendeur plusieurs fois et selon lui il y aurait des problèmes d'approvisionnement sur les dalles des iMAC ce qui cause le délai.

D'autre part j'ai versé un chèque de 500 euros à la commande mais je n'ai vu nul part de clause de garantie de délai. Que faire ? :(

Je crois qu'ils t'ont raconté des bobards. Perso j'ai commandé le mien le 8 dec à la Fnac et je l'ai reçu le 22 dec. Pourtant ils étaient eux aussi en rupture de stock. Au début ils m'ont annoncé deux semaines de délai, finalement je l'ai eu avant. Le mien c'est la version 24" 2.4GHz.

Bonjour,

Bouscule un peu ton revendeur, j'ai bien l'impression qu'il est en train de t'entu...:siffle: si il le faut exige le remboursement et commande par l'apple store online ca ira plus vite :up:

Bonsoir,

J'ai commandé un Macbook chez Apple Store. J'ai réçu le mail de notification d'expédition le 24/12/2007 et sur le suivi d'apple, il m'indique que normalement je devrai recevoir mon colis aujourd'hui, soit le 27/12/2007.

Le transporteur est UPS. Je vais donc visiter le site pour suivre mon colis. Et depuis quelque temps j'ai toujours le statut : Infos facturation reçues...

J'ai téléphoné à UPS, il m'ont dit qu'ils ont juste les infos de facturation mais pas le colis. Alors qu'Apple Store ont déjà envoyé le colis au transporteur...

J'ai lu que parfois il y avait des problème de mise à jour sur les suivis de commande.
Que faire ? qui appeler ?

Commandé hier, le 26 décembre, livraison prévue le 7 janvier... C'est long ! Mais c'est les fêtes...

je l'ai commandé hier soir , soit le 26 au soir comme toi , au début il m'indiquait pour le 2 ou le 3 janvier , j'ai changé de statut, mon colis est parti et il estime maintenant pour le 31

wait and see...

Qu'est ce ta commander ?