Délais de livraison Macbook via l'Apple Store

jjgary

Membre confirmé
16 Octobre 2007
45
1
Bonjour à tous!
Ca fait deja un mois que je passe mes journées devant les post de ce forum (et autres) ainsi que sur l'apple store.

Ma premiere question est la suivante: si je commande mon macbook demain ( on sera le 19), quand est-ce que je le recevrai chez moi ?
En effet, je commence les cours mardi ( le 23 ).. et j'aimerai prendre cette rentrée universitaire par le bon bout.

Ma deuxieme question est la suivante: comment cela se passe avec le paiement en éhelonnement ? " [FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif] Envie d'échelonner le paiement de ces Eur 985,50 ? Découvrez vite notre offre de financement ."
Cette question est importante car c'est un des avantages qui peut faire sortir la carte bleue de mes parents !!:up:

Merci beaucoup d'avance!
bises
[/font]

Pour l'échelonnement, c'est mieux de t'adresser à ta banque car les taux pratiqués par Apple sont énormes ... Comme tu es étudiant, demande à ta banque s'ils font pas un prêt étudiant à taux zéro (0). Je sais qu'ils le font encore à la Caisse d'Epargne (max 1000€)

Demain on sera vendredi... Si tu prends le MacBook "de base" (j'entends par là que tu ne lui ajoutes pas de mémoire) il devrait être envoyé après 1 jour, mais comme on sera vendredi, il sera envoyé lundi 22. Si tu ne prends pas celui de base, il devrait partir mardi ou mercredi (je penche plus pour mercredi).

Moi j'ai commandé le 11, et ils ont reçu mon argent (payé par virement) mercredi (le 18). J'ai commandé le MB Blanc 2.16 Ghz avec 2Gb de Ram et il y a un délai de 3 jours donc il sera envoyé lundi 22.

Alors reste une chose à savoir, si ton MB est envoyé le 22 et que l'estimation de Apple est la même que pour moi, tu n'auras ton MB que le 1er ou le 2 novembre...

Mais j'ai lu sur quelques posts que la date de Apple changeait de temps en temps en fonction de l'évolution de la commande et qu'elle différait parfois de la date réelle (la commande arrive parfois 1 ou 2 jours plus tôt...)

Sinon la meilleure solution tu vas dans une Fnac ou dans un autre Apple Seller, tu l'achètes et tu repars avec tout de suite...

Edit: Et si tu téléphones à l'Apple Store, y a pas moyen qu'ils te donnent des informations plus précises sur les délais? Beuh...

salut, est ce que vous pourriez me donnez le taux dinteret que apple applique svp, je le voit pas sur le site quand je fait une commande.
j'ai ete voir a ma banque il ne font pas 0% mais je suis en belgique donc c'est surement different que la france.
Ou alors peut etre que sur apple store on a le financement que sur carte de credit.

merci d'avance

salut, est ce que vous pourriez me donnez le taux dinteret que apple applique svp, je le voit pas sur le site quand je fait une commande.
j'ai ete voir a ma banque il ne font pas 0% mais je suis en belgique donc c'est surement different que la france.
Ou alors peut etre que sur apple store on a le financement que sur carte de credit.

merci d'avance

Salut Gregory,

Je ne sais pas te répondre sur les taux de Apple, mais je peux te dire que Dexia fait des crédits étudiants avec très peu d'intérêt. Moi j'en ai ouvert un pour ça.

Petit exemple: Quand tu ouvres un crédit Axion Dexia, tu peux descendre jusque -1250€ (C'est le minimum quand tu ouvres un crédit, et tu ne peux pas avoir plus que ça la première année)

Tu peux rester en négatif tout le temps de tes études, tu ne dois presque rien rembourser.
Je dis presque parce que tu dois juste rembourser les intérêts par mois, mais avec un taux de 0.6% environ (Donc vraiment pas grand chose) La seule condition, c'est que quand tu auras ton diplome ou quand tu arrêteras les études, tu dois remonter au dessus de zéro dans les six mois qui suivent. Si tu n'y arrivent pas, pas de panique, tu pourras transformer ton crédit Axion Etudiant en un nouveau crédit Budgetline pour "adulte" tout simplement...

Par exemple si t'es à -600€, tu rembourses 4 € à la fin du mois (environ hein)

Tu peux cliquer ici pour plus d'informations...

Sinon tu vas dans un agence Dexia et ils t'expliqueront tout ça. Moi il m'a fallu 1 semaine et demi pour avoir mon argent, ils sont très sympathiques et très rapides. La condition c'est être étudiant, avoir moins de 24 ans et avoir quelqu'un pour se porter garant évidemment...

ok merci de ta reponse, j'avais regarder a la banque de la poste ben 17% d interet.
je vais y reflechir et me renseigner chez dexia.
sinon j'attendrais janvier c'est pas si loin :).
ps:dsl du hs du sujet mais ca m'interpellait lhistoire du credit que je voyait pas ^^.

ps: dsl du hs du sujet mais ca m'interpellait lhistoire du credit que je voyait pas ^^.

Bah écoute, je ne sais pas si c'est si HS que ça :confused: Même si ce n'est pas repris dans le titre, on parle de crédit dans le premier post de ce sujet...

Peut-être qu'un habitué ou un modérateur passant par là peut me dire si l'important est de respecter le titre ou bien le fil lancé par le premier post?

Pour en revenir à ton crédit, je pense vraiment que Dexia c'est la banque plus axée "jeunes" en Belgique. Et c'est normal que ça t'interpelle, moi aussi y a un mois j'ai fait une recherche partout pour des crédits comme en France, à 0% ou bien qu'on peut rembourser plus tard.... Mais hélas ça n'existe pas chez nous.

En ce qui concerne les délais de livraisons, in ce moment ils sont asser important probablement a cause de la sortie imminente de Léopard!!! Moi je l'ai commander le 15, il est parti le 17 (2jours pour l'expédier c'est pas mal) mais je ne recevrai que le 30 ce qui fait quant même long... Donc je te conseille moi aussi d'aller l'acheter dans un apple store ou a la fnac... et bon switch :) :D

En ce qui concerne les délais de livraisons, in ce moment ils sont asser important probablement a cause de la sortie imminente de Léopard!!! Moi je l'ai commander le 15, il est parti le 17 (2jours pour l'expédier c'est pas mal) mais je ne recevrai que le 30 ce qui fait quant même long... Donc je te conseille moi aussi d'aller l'acheter dans un apple store ou a la fnac... et bon switch :) :D

bizarre,moi je l'ai commandé le 16 et il arrivera chez moi le 22, donc lundi. C'est peut-être du au lieu de livraison (perso,c'est dans Lyon)
Mais c'est vrai qu'au départ ils indiquaient comme date possible de livraison : entre le 26 et le 29.

Personnellement j'avais commandé mon MB le 2 octobre et il est arrivé le 16... Eh ben finalement il est arrivé le 13! Et encore, il a traîné parce qu'il avait une configuration spéciale, il n'a pu partir d'usine que le 9 octobre...

J'habite bruxelles, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "le trou du c** du monde" donc je pense pas que les délais soient dus à cela!

J'ai aussi demander une config spéciale mais il est parti 2 jours apres ma commande et ils annoncent toujours livraison le 30. Mais j'espere que vous dite vrai, je n'espère que ca, qu'il arrive plus tot ca ne sera que tout bénéf pour moi. :D :D :up:

Bonsoir à tous,

Aujourd'hu j'étais au salon de l'éducation de Namur (en Belgique) et comme il y a un stant Apple j'en ai profité pour discuter un peu.

J'ai dit au monsieur que j'avais commandé mon Macbook le 11 mais qu'il n'arriverait que le 2 novembre, et de lui même, il m 'a dit "C'est normal, il arrivera probablement avec Leopard. Ils ne peuvent pas vous l'envoyer avant le 26 avec Leopard et ils ne vous en enverront pas un sous Tiger"

J'sais pas si je dois y croire... Moi ça m'est égal parce que Tiger me plait, et Leopard ne me coûtera au plus que 8.95 € donc ce n'est pas la fin du monde si je dois le payer ^^

Hello,

J'aurais une petite question ^^
J'ai commandé mon macbook le 15/10 et j'ai fait le virement le 19/10 au matin. Je me demande quand ils recevront l'argent approximativement ?
J'aurais bien aimé avoir Tiger et Leopard mais d'après ce que vous dites, il y a de fortes chances pour que Leopard soit déjà installé dessus quand je recevrai mon Macbook et donc je n'aurais pas les deux OS.
Enfin, ce n'est pas grave ^^

Hello,

J'aurais une petite question ^^
J'ai commandé mon macbook le 15/10 et j'ai fait le virement le 19/10 au matin. Je me demande quand ils recevront l'argent approximativement ?
J'aurais bien aimé avoir Tiger et Leopard mais d'après ce que vous dites, il y a de fortes chances pour que Leopard soit déjà installé dessus quand je recevrai mon Macbook et donc je n'aurais pas les deux OS.
Enfin, ce n'est pas grave ^^

Il faut compter 3 - 4 voir parfois même 5 jours pour que Apple reçoive le virement. Moi je pense qu'ils le recevront mercredi car moi j'ai payé un jeudi en fin d'après-midi et ils ont reçu le mercredi.

On est pas certain que Leopard sera déjà installé sur les Macbook's. Moi, même si un monsieur au stand Apple du salon que j'ai visité (voir mon poste précédent) m'a dit que je le recevrais avec Leopard installé, je pense plutôt qu'on le recevra avec Tiger mais avec un DVD de Leopard...

Enfin nous verrons bien celà!

Je posterai un message dès que je le recevrai!

(Encore un peu moins de 2 semaine!!!)

Edit: La banque de Apple en Belgique pour les paiements par virement, c'est ING. Si toi aussi tu es chez ING alors peut-être que la transaction sera plus rapide (ça l'est toujours entre deux particuliers qui sont dans la même banque) et dans ce cas peut-être qu'ils ont reçu ton paiement le vendredi après-midi, ou sinon ce sera peut-être lundi...

Enfin pour être certain, ce sera au plus tard mercredi.

Pour savoir si c'est reçu de toute façon, ne t'attends pas à un mail de Apple (enfin moi j'en ai pas reçu)

Il faut que tu ailles directement sur le site de Apple, clique ici, tu cliques sur "votre compte", et tu regardes l'état de ta commande tu verras tout de suite si le paiement a été effectué. Si il y a une date estimée d'expédition, et une date estimée de livraison, ils ont reçu. Si tu ne vois pas ça, ils n'ont pas reçu.

Il faut compter 3 - 4 voir parfois même 5 jours pour que Apple reçoive le virement. Moi je pense qu'ils le recevront mercredi car moi j'ai payé un jeudi en fin d'après-midi et ils ont reçu le mercredi.

On est pas certain que Leopard sera déjà installé sur les Macbook's. Moi, même si un monsieur au stand Apple du salon que j'ai visité (voir mon poste précédent) m'a dit que je le recevrais avec Leopard installé, je pense plutôt qu'on le recevra avec Tiger mais avec un DVD de Leopard...

Enfin nous verrons bien celà!

Je posterai un message dès que je le recevrai!

(Encore un peu moins de 2 semaine!!!)

Edit: La banque de Apple en Belgique pour les paiements par virement, c'est ING. Si toi aussi tu es chez ING alors peut-être que la transaction sera plus rapide (ça l'est toujours entre deux particuliers qui sont dans la même banque) et dans ce cas peut-être qu'ils ont reçu ton paiement le vendredi après-midi, ou sinon ce sera peut-être lundi...

Enfin pour être certain, ce sera au plus tard mercredi.

Pour savoir si c'est reçu de toute façon, ne t'attends pas à un mail de Apple (enfin moi j'en ai pas reçu)

Il faut que tu ailles directement sur le site de Apple, clique ici, tu cliques sur "votre compte", et tu regardes l'état de ta commande tu verras tout de suite si le paiement a été effectué. Si il y a une date estimée d'expédition, et une date estimée de livraison, ils ont reçu. Si tu ne vois pas ça, ils n'ont pas reçu.

Je suis chez Dexia donc je suppose mercredi alors.
Alala c'est dur cette attente :rolleyes:

Pas encore expédiée Délai estimé d'expédition: 23 Oct, 2007 - 24 Oct, 2007
Délai estimé de livraison: 24 Oct, 2007 - 26 Oct, 2007

Ca veut dire que je vais p-e le recevoir vendredi ? :D J'y crois peu mais bon, on ne sait jamais ^^
Alors ca voudrait dire que j'aurais Tiger + Leopard pr 9€ (ce serait génial d'avoir les deux OS :cool:)

Pas encore expédiée Délai estimé d'expédition: 23 Oct, 2007 - 24 Oct, 2007
Délai estimé de livraison: 24 Oct, 2007 - 26 Oct, 2007

Ca veut dire que je vais p-e le recevoir vendredi ? :D J'y crois peu mais bon, on ne sait jamais ^^
Alors ca voudrait dire que j'aurais Tiger + Leopard pr 9€ (ce serait génial d'avoir les deux OS :cool:)

Bah écoute pour moi c'est bien ça que cela veut dire :up:

Estimated Delivery Date24 Oct 2007 (Subject to change)

Et bien apparemment je devrais déjà le recevoir demain alors qu'il a été expédié aujourd'hui :eek: Je doute qu'il vienne de Chine, ou alors ils sont vraiment très rapides.
Je vous mettrai des photos ds le topic adéquat dès que je l'ai :D
Plus qu'à aller acheter son petit sac ^^