Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

Oui moi aussi mais souvent quand il arrive à Roissy il repart direct et arrive chez toi dans la journée ! Pk pas nous ?????!! Haha :rateau:

Idem, le mien est arrivé à Roissy à 4h59. Reste plus qu'à espérer qu'il reparte dans la journée vers la plateforme de distribution pour une livraison demain midi...

Oui je crois que ce sera comme prévu jeudi.. Donc lundi pour moi :(
Franchement UPS abuse un peu pour le coup ils se pressent pas trop... Dommage !

Bonjour, j'ai commandé mon macbook le 11 juillet,

il est parti de chine hier et est luxembourg comme byrdo.

Je n'ai pas suivi pour l'instant mis à part sur le site de l'apple store

Peut etre cela vient du fait que j'ai groupé le macbook avec la carte cadeau ?

(date de livraison estimé 23 juillet mais j'espère cette semaine :rateau:)

Bonjour, j'ai commandé mon macbook le 11 juillet,

il est parti de chine hier et est luxembourg comme byrdo.

Je n'ai pas suivi pour l'instant mis à part sur le site de l'apple store

Peut etre cela vient du fait que j'ai groupé le macbook avec la carte cadeau ?

(date de livraison estimé 23 juillet mais j'espère cette semaine :rateau:)

Oui j'ai cru comprendre que quand y'a un accessoire ça passe par le Luxembourg ou les pays bas...

Si tu le reçois avant moi je viens te le voler !! :hein:

Il a eu le temps de voyager depuis ce matin : il a quitté la ville de Tilsburg à la ville de Duiven. Il s'est donc éloigné de 100 km :p

Dernière MAJ ici pour moi !

Ce matin, alors que je commençais à me résigner pour une livraison le jeudi 18 juillet (comme estimée depuis le début), je reçois un sms d'Apple vers 11h30 m'informant que le MBA serait probablement livré aujourd'hui. Je regarde le suivi TNT, et effectivement, il a été scanné ce matin à 7h32 au niveau d'une grande plate-forme logistique à 10km de chez moi.

Bingo, TNT me livre à 13h30, le mardi 16 juillet donc, avec 2 jours d'avance.

La commande avait été passée le samedi 6 juillet, soit 10 jours de délai. Le MBA est custom (i7, 256 SSD, 8Go RAM).

J'espère que le suivi que j'ai commenté servira à d'autres personnes.:)

Macbook air custom commandé le 11/07.
Pour le moment mon colis voit du pays:

China
Korea
Kazakhstan
Poland

Livraison prévue ce vendredi 19. Pour le moment y'a écrit : "En transit: livraison dans les temps"

Croisons les doigts

Apparemment, TNT est donc plus efficace qu'UPS. Mon colis est depuis ce matin à Roissy, et ils ne se pressent pas pour me le faire parvenir avant la date estimée du 18/07...

Oui j'ai cru comprendre que quand y'a un accessoire ça passe par le Luxembourg ou les pays bas...

Si tu le reçois avant moi je viens te le voler !! :hein:

Pour info,

J'avais donc bien un accessoire commandé en même temps que le MBA, et comme le colis a cheminé par le Luxembourg puis les Pays-Bas, avant d'arriver en France (alors que tout le monde passer par la Corée, le Kazakhstan, etc), je pensais que c'était à cause de l'accessoire.

Et bien à la livraison, le MBA était bien dans son carton, seul, et l'accessoire était dans un autre colis séparé (enveloppe en papier bulle) !!

J'avais coché lors de la commande, de livrer le tout en une seule fois par contre.

@ Byrdo : c'est étrange car j'avais aussi commandé un accessoire, mais le mien a été mis dans le carton du MBA avec la notice d'explication dans le carton noir.

Bref je ne sais pas sur quoi il se fixe pour les envoyer par tels ou tels chemin, et pour le transporteur, le principal c'est qu'au final au l'ai^^

salut a tous,

Hier en Allemagne, ce matin à 4h à Roissy.
Livraison prévue vendredi, peux être qu'il sera livré avant (j'habite en RP)

Mon expérience maintenant que je l'ai reçu.

J'ai commandé le 6 Juillet un MacBook Air 13 i5 256SSD 8Go, envoyé le 9, après avoir fait le tour du Monde : Chine/Corée du Sud/Kazakhstan/Pologne/Allemagne, il arrive le 12 à Roissy, il y reste jusqu'au 15 (week end du 14 juillet oblige j'imagine) puis il est envoyé à Chilly Mazarin et le 16 au matin il était à La Courneuve.

Le livreur UPS m'appelle hier vers 14h15 pour me demander si je suis chez moi. Je lui réponds que je suis au travail, mais qu'il essaie de rentrer dans ma boite au lettre, il me réponds de lui même que ça ne rentre pas mais que si je le souhaitais il pouvait le passer par dessus le grillage (le jeter dans mon langage) et imiter ma signature.

Je lui ai dit que ça allait et juste de le déposer au centre UPS, si c'est pour que demain il revienne à la même heure... Heureusement que le centre UPS de la Courneuve est ouvert jusqu'à 20h je suis parti le soir même le chercher et me voice avec mon MacBook Air 13 !

Voilà pour mon expérience !

Ils se moquent un peu du monde quand même UPS... Le colis met plus de temps a faire Roissy Reims que Shanghai Roissy....
En même temps le contrat de transport avec Apple doit être ridicule...

Oui c'est pour ça je lui ai dit surtout pas. Et de le déposer en centre UPS et que j'allais le chercher. Le centre UPS de la Courneuve est 15 min' de chez moi en voiture, je suis parti le chercher le soir même sans encombre !

Salut à tous,
Mon premier post chez Macg ça se fête :)
J'ai commandé un mba13" I7 - 8Go - 256 Go le 17/07/2013, avec financement 0% via une offre AOC a mon boulot.
Dossier envoyé aujourd'hui, je mettrais ici au fur et à mesure les délais de traitement si ca peux aider certains. Prochaine étape donc, validation du financement sous une semaine environ selon la conseillère que j'ai eu au téléphone.
Wait & see :siffle: