Délais de livraison proche de l'arnaque !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet yveu
  • Date de début Date de début

yveu

Membre enregistré
24 Mars 2011
2
0
Je dois raconter !!!
J'achète un MacPro et débourse plus de 3000€ en février .... Au moment du paiement (quand il est fait) le délai de livraison passe comme par hasard de "mars" à Avril !!!
Cela fait deux mois que je l'ai payé et toujours rien.
Et quand j'appelle le numéro d'Apple à x€ la minute ... On me lit ce que je vois moi même à l'écran de mon compte apple.
C'est scandaleux.
C'est proche de l'arnaque.
Attention

C'est bien, mais c'est curieux, sur le site Apple, si on commande un MBPr sans options, soit 2599 € l'expédition est sous 24 heures. Avec options, soit 3299 €, l'expédition est de 2 à 4 jours ouvrables.

La seule explication est que tu sois passé par un dossier de crédit, et là la donne n'est plus la même. Tant que tout n'est pas vérifié, surtout la viabilité du paiement, il n'y a aucune expédition.

Bonjour je crois que c'est un Mac Pro qui la commandé

merci
cyrtop

C'est un secret pour personne, Apple rencontre des difficultés pour produire et livrer ses Mac Pro. Donc pour un peu que tu ais opté pour une configuration personnalisée, le délai augmente forcément. Après s'ils t'indiquent le mois d'avril, ils peuvent très bien te le livrer le 31 avril et être dans les clous par rapport à ce qu'ils t'avaient dit. Donc parler d'arnaque parce que t'as encore rien reçu le 4 avril, c'est un peu exagéré je trouve.

C'est bien, mais c'est curieux, sur le site Apple, si on commande un MBPr sans options, soit 2599 € l'expédition est sous 24 heures. Avec options, soit 3299 €, l'expédition est de 2 à 4 jours ouvrables.

La seule explication est que tu sois passé par un dossier de crédit, et là la donne n'est plus la même. Tant que tout n'est pas vérifié, surtout la viabilité du paiement, il n'y a aucune expédition.

Il parle d'un Mac Pro et pas d'un MBP ;)

Et comme dis plus haut si tu prends une config personnalisée cela retarde la livraison. Et il ne faut pas confondre la date de livraison et la date de réception, Apple parle bien de date de livraison il faut donc rajouter facilement 1 à 2 semaines pour qu'il traverse l'atlantique ;)

Et malheureusement ce n'est un secret pour personne qu'Apple a énormément de mal à produire en quantité son nouveau Mac Pro.

je crois que c'est un Mac Pro qui la commandé

Qu'il a commandé ou qui l'a commandé ?
Nan parce que le portefeuille n'est pas du même côté...
Je crois que je n'apprécierais pas trop d'avoir été commandé par un MacPro - en plus, je n'ai pas de carton design pour me transporter, la honte !

Qu'il a commandé ou qui l'a commandé ?
Nan parce que le portefeuille n'est pas du même côté...
Je crois que je n'apprécierais pas trop d'avoir été commandé par un MacPro - en plus, je n'ai pas de carton design pour me transporter, la honte !

:p:D:p:D

Effectivement je suis aller un peu trop vite là :zen:

• J’aime
Réactions: ergu
:rose: Oups, j'ai en effet mal lu, on est tellement habitués à lire un achat d'un MBP que je me suis fait piéger.

Par défaut, en ce moment c'est 5 à 6 semaines pour la livraison théorique.

:rose: Oups, j'ai en effet mal lu, on est tellement habitués à lire un achat d'un MBP que je me suis fait piéger.

Par défaut, en ce moment c'est 5 à 6 semaines pour la livraison théorique.

C'est 5 à 6 semaines pour l'expédition, pas la livraison, vu qu'ils arriveront directement des USA (selon mon revendeur) cela augmente donc encore le délai.
Mais ce qui est énervant c'est de devoir payer la totalité lors de la commande et donc je comprend totalement yveu.
j'ai failli faire face au même problème, et j'ai finalement acheté le mien à la fnac qui l'a réceptionné en boutique en 2 jours.
C'est tout de même surprenant qu'une enseigne "grand public" puisse en avoir en stock et non les boutiques apple ...