Délais produits sur l'AppleStore

Statut
Ce sujet est fermé.

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
46
voila, sur le store france :

mac mini: 3 à 4 semaines (il y a qq jours: a partir du 29/01)
ipod shuffle : 2 à 3 semaines (il y a qq jours: 2 semaines)

emac sous 24H
imac sous 24H
ibook:sous 24H
ipod; sous 5 jours

il faut se faire patient pour les nouveautés :-(

donc, faudra t'il attendre même plus longtemps pour voir les nouveautés chez les apple center ou la fnac???

Salut à tous !

Bon moi je suis un futur switcher. Je dis pas ça parce que je compte acheter un Mac, je dis ça parce que je l'ai déjà commandé (le 08/01/05) sur l'Applestore (un iBook). Il est passé en "shipped" le 13 et depuis aucune nouvelle !!!

Je sais pas où il est et ça commence sérieusement à me gonfler !! Non seulement c'est pratiquement impossible d'acheter un mac n'importe où, alors si quand on le commande sur l'applestore, faut attendre 3 mois, je trouve ça franchement stupide !!

Ca me donne presque envie d'annuler la commande et de me prendre un portable pc...

babos a dit:
voila, sur le store france :

mac mini: 3 à 4 semaines (il y a qq jours: a partir du 29/01)
ipod shuffle : 2 à 3 semaines (il y a qq jours: 2 semaines)

emac sous 24H
imac sous 24H
ibook:sous 24H
ipod; sous 5 jours

il faut se faire patient pour les nouveautés :-(

donc, faudra t'il attendre même plus longtemps pour voir les nouveautés chez les apple center ou la fnac???

MDR !!!! iBook sous 24h, moi aussi j'étais tout content quand j'ai commandé le mien le 8 jenvier dernier... je l'attends toujours et d'ailleurs le statut n'a pas évolué d'un poil (shipped depuis le 13), alors :mad: !!!!!!

alargeau a dit:
MDR !!!! iBook sous 24h, moi aussi j'étais tout content quand j'ai commandé le mien le 8 jenvier dernier... je l'attends toujours et d'ailleurs le statut n'a pas évolué d'un poil (shipped depuis le 13), alors :mad: !!!!!!

Il faut que tu ailles sur le site de TNT pour continuer le suivi...

NightWalker a dit:
Il faut que tu ailles sur le site de TNT pour continuer le suivi...

Merci pour ton conseil mais sur TNT ça marche pas encore, j'ai pas encore le bon numéro. J'ai été sur appletrack et je vois toujours ça :

14 jan 05 3060 departed from product source CNSHA30
14 jan 05 0500 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
14 jan 05 0005 Data received from supplier CNSHA30

Je sais pas ce que ça veut dire, mais je vois bien que ça n'évolue plus et ça me gave. Si je reçois rien cette semaine, j'annule la commande et je me prends un Vaio !

alargeau a dit:
Merci pour ton conseil mais sur TNT ça marche pas encore, j'ai pas encore le bon numéro. J'ai été sur appletrack et je vois toujours ça :

14 jan 05 3060 departed from product source CNSHA30
14 jan 05 0500 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
14 jan 05 0005 Data received from supplier CNSHA30

Je sais pas ce que ça veut dire, mais je vois bien que ça n'évolue plus et ça me gave. Si je reçois rien cette semaine, j'annule la commande et je me prends un Vaio !

Patience, j'ai commandé un iBook BTO le 29/12 (livrable sous 4/5 jours ouvrés + 6/7 jours de transport) je l'ai reçu le 13/01

tu verras ça vaut largement l'attente :D

Oui il paraît que c'est terrible, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé l'iBook. En plus en 12", j'en ai pas vu d'aussi petit en version portable pc. Mais d'un autre côté, moi j'en ai vraiment besoin et si Apple met 1 mois pour livrer, ça c'est son problème, c'est à eux d'y remédier.
Une chose est sûre, c'est pas comme ça qu'ils auront de nouveaux clients, perso je trouve pas ça bien de la part d'une marque qui se la joue super "clean".

Bon je leur laisse jusqu'à mardi prochain alors, mais après j'annule pour de bon ! ;)

alargeau a dit:
Bon je leur laisse jusqu'à mardi prochain alors, mais après j'annule pour de bon ! ;)

t'inquiètes pas tu devrais le recevoir cette semaine, au pire lundi prochain.
Moi aussi sur le suivi je croyais ça bloqué et puis 'un seul coup il est réapparu en Europe et 2 jours plus tard il était chez moi:)

11 jan 05 90 75 truck arrived at final destination Apple, Taiwan 12 jan 05
10 jan 05 30 10 departed direct KN Luxemburg
10 jan 05 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg 12 jan 05
07 jan 05 30 60 departed from product source KN Taipei
07 jan 05 05 00 boxes scanned KN Taipei
07 jan 05 32 05 Flight Booked KN Taipei
07 jan 05 30 64 Departed from source Apple, Taiwan
07 jan 05 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan

Arrivée en Europe, prise en charge par TNT :
Cleared Customs DUIVEN, GE, NL 12 Jan 2005 16:10
Shipment Picked Up EINDHOVEN, NB, NL 12 Jan 2005 22:21
Out For Delivery AULNAY-SOUS-BOIS, 93, FR 13 Jan 2005 08:30
Delivered AULNAY-SOUS-BOIS, 93, FR 13 Jan 2005 12:55

En général les délais annoncés à la commande par Apple sont exacts ...

Pour les problèmes et questions relatifs aux délais de livraison, commandes, etc. il est préférable de voir dans ce sujet. D'autant plus que la question quand à la livraison de l'iBook de alargeau y est aussi évoquée.

De plus, les délais donnés par babos sont tout à fait corrects et normaux et ne donnent pas matière à polémiquer.

Statut
Ce sujet est fermé.