Délit de fuite c'est pas cool...

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
ou du très, très, très mauvais goût... :mouais:
:zen:

Ou de l'humour noir.

Ca ne s'explique pas, l'humour noir, on aime ou on n'aime pas, on comprend ou pas, mais les gens qui font de l'humour noir ne sont pas des insensibles, au contraire : les sujets tournés "en dérision" sont précisément des sujets qui les touchent au plus profond d'eux mêmes.

Tout cela est discutable, j'en conviens, mais c'est mieux que de l'indifférence sur le sujet.

fredintosh a dit:
Ou de l'humour noir.

Ca ne s'explique pas, l'humour noir, on aime ou on n'aime pas, on comprend ou pas, mais les gens qui font de l'humour noir ne sont pas des insensibles, au contraire : les sujets tournés "en dérision" sont précisément des sujets qui les touchent au plus profond d'eux mêmes.

Tout cela est discutable, j'en conviens, mais c'est mieux que de l'indifférence sur le sujet.

Ouf ! :up:

Mais je respecte tout à fait le point de vue de quetzalk. ;)

Bon, un peu d'humour de temps en temps... :siffle:

Et dire que j'ai fait pire :D :D

Et pour ce qui est des accidents : un excellent pote s'est crashé y'a deux semaines avec son père.

Alors dieu sait si je suis pas insensible :(

aurelienk a dit:
Jeudi 5 janvier vers 8h30 du matin ...aurel

Pitain, j'en reviens pas de tout ce que tu as eus comme "bobos" :( .

Même si je suis d'accord avec jpmiss, le fait d'être maître de son véhicule etc.., je ne suis pas du tout étonné que cette Co..... soit partie en te laissant en plan dans le décor.
Les gens en ont plus rien à foutre de tout maintenant, tout ce qui compte à leurs yeux c'est leur petite existence, enfin je ne veux pas généraliser.

Ceci dit, connaissant un peu la situation (mon meilleur ami à eu lui aussi un grave accident de moto), je suis de tout coeur avec toi pour ton rétablissement :zen: :zen: :zen:

en même temps, quand on regarde un peu le contexte de la photo, on est franchement amené à se demander dans le cadre de quelle type manifestation cette carcasse a été exhibée...

... parce que j'aurai plutôt tendance à croire qu'en général, ça va direct à la casse.

par ailleurs, je m'interroge sur la possibilité qu'une moto s'encastre de cette manière dans une voiture...
ça vous semble possible ?
... ça paraît si incroyable !!

Du reste, ça ressemble plutôt à une expo (moquette par terre), c'est peut être une sculpture ?

Moi aussi ça me parait peu probable :hein:

Et pour revenir à l'humour quant à celle-ci, Coluche disait :"Si on ne peut plus rire des choses sérieuses, de quoi va t-on rire ?" :zen:

Ichabod Crane a dit:
Du reste, ça ressemble plutôt à une expo (moquette par terre), c'est peut être une sculpture ?
oui voilà, c'est la présence de gens autour, de la moquette qui me laissent perplexe... et justement je me suis demandée si ce n'était pas une expo d'art contemporain...

suis inculte pour tout ce qui concerne l'art, mais y'a un pas un certain César qui a fait des sculptures de voitures compressées en son temps ?? :siffle: ... une manière d'évoquer la violence liée à l'automobile... non ?
et dans le cas d'une oeuvre d'art, je n'ai pas le sentiment que l'on critiquerait le fait de "montrer" la violence, la souffrance, la douleur liée à une carcasse.

Ichabod Crane a dit:
Et pour revenir à l'humour quant à celle-ci, Coluche disait :"Si on ne peut plus rire des choses sérieuses, de quoi va t-on rire ?" :zen:
j'y pensais aussi :zen:

Juste pour quelques eclaircissements, une moto s'encastre malheureusement très bien dans une voiture croyez moi, et bien souvent les conducteurs avec. Quant à cette photo,j'ai peut être une explication; la sécurité routière organise par chez moi de temps en temps des conférences sur les prises de risques inconsidérées et les dégats causés par les accidents, et générallement illustre ses propos par de véritables carcasses de voitures provenant de véritables accidents.

r0m1 a dit:
Juste pour quelques eclaircissements, une moto s'encastre malheureusement très bien dans une voiture croyez moi, et bien souvent les conducteurs avec. Quant à cette photo,j'ai peut être une explication; la sécurité routière organise par chez moi de temps en temps des conférences sur les prises de risques inconsidérées et les dégats causés par les accidents, et générallement illustre ses propos par de véritables carcasses de voitures provenant de véritables accidents.
:afraid: :afraid: ah... je ne pensais vraiment pas que c'était possible... ça fait froid dans le dos rien que d'y penser. autant pour pour moi donc... :zen:

... oui en fait j'imaginais soit l'expo, soit une manifestation pour sensibiliser aux risques routiers... mais comme je ne pensais pas qu'une moto pouvait s'encastrer dans une voiture comme ça... ben voilà...

c'est vraiment flippant... j'en reviens pas... :(

AntoineD a dit:
Ouf ! :up:

Mais je respecte tout à fait le point de vue de quetzalk. ;)

Bon, un peu d'humour de temps en temps... :siffle:
C'est bizarre cette impression que j'ai depuis deux jours... ton sens de l'humour ne fait souvent rire que toi...

AntoineD a dit:
Et dire que j'ai fait pire :D :D
Sûrement pas au bar alors.

AntoineD a dit:
Et pour ce qui est des accidents : un excellent pote s'est crashé y'a deux semaines avec son père.

Alors dieu sait si je suis pas insensible :(
J'ai vu plein de morts. Pas forcément des accidentés. Ça ne prouve pas que je suis sensible ou pas. J'approuve Quetzalk, et je trouve que tes plaisanteries ici sont mal venues.
Tâche s'il te plaît de faire preuve de discernement de temps en temps. Surtout si tu veux durer au bar.
Merci d'avance.

Hippocampe a dit:
:afraid: :afraid: ah... je ne pensais vraiment pas que c'était possible... ça fait froid dans le dos rien que d'y penser. autant pour pour moi donc... :zen:

... oui en fait j'imaginais soit l'expo, soit une manifestation pour sensibiliser aux risques routiers... mais comme je ne pensais pas qu'une moto pouvait s'encastrer dans une voiture comme ça... ben voilà...

c'est vraiment flippant... j'en reviens pas... :(

Idem :zen:

Deux de mes cousins sont morts dans un accidents de moto (22 et 40 ans), tous deux encastrés dans une voiture, et ça me fait froid dans le dos de savoir que ça pouvait ressembler à ceci.

quetzalk a dit:
Non non, ça m'agace prodigieusement. Rigoler, deuxième degré, machin tout ce qu'on veut, oui pourquoi pas, mais filer une image d'un accident réel je trouve ça pas très malin et inutilement agressif, particulièrement dans un sujet ouvert par quelqu'un qui a été victime d'un accident (à moins que la photo soit une photo à toi, que ça te concerne directement et que tu décides de la montrer pour en rigoler ; est-ce le cas ?). On parle de risque vital, de blessures, de choses assez sérieuses finalement.

Entre la plaisanterie un minimum distanciée et l'affichage cru de la réalité d'un crash, il y a un monde je crois.

Maintenant si tu veux qu'on te trouve des vraies photo du samu... :rolleyes:

Bon, on se calme, regarde mieux la photo, ça se passe sur un stand d'exposition sur un salon, difficile de parler "d'accident réel", c'eut été le cas que je n'aurais pas non plus aimé, et n'aurait pas posté ce qui précède le post qui éveille ton noble courroux, mais là, c'est quand même différent, point de vue contexte, d'autant qu'au second plan, il semble y avoir un gus en blouson de moto qui à l'air d'expliquer les circonstances de la "rencontre". :zen:

Bravo ! Encore une belle sortie de piste grâce au concours de ce cher petit Lord Antoine D. T'as bien fait de passer au bar, tu n'y avais emmerdé encore personne. Vous comprendrez sûrement que je ferme ce fil ? Non ? Oui ? Tant pis tant mieux.

Bonne journée à presque tous.

Statut
Ce sujet est fermé.