demande de conseil achat imac alu

switch-friend

Membre enregistré
7 Janvier 2010
6
0
bonjour

j'ai en vu d'acquérir un ancien modèle imac alu

20pouces core 2 duo 2,66 ghz 320 go disque dur 2 go de ram reference mb417fa

le problème est qu'il s'agit d'un modèle expo auchan vendu avec clavier filaire alu et mighty mouse actuellement à 997€. le chef de rayon est pret à m'accorder une remise très interessante. la machine n'a pas l'air abimée (inspection de l'alu ... ) elle est fournie avec léopard.

j'aurais une remise intéressante et je voudrais savoir le prix actuel d'une machine de cette référence afin de bien armer mes négos.

est-ce une très bonne affaire ?

applecare est il compatible avec cet appareil?

merci de votre aide

j'ai acheté mon imac blanc il y a deux ans de cette maniere dans un magasin Planet Saturn. c'etait au moment de la sortie des imac alu. j'ai negocié avec le chef de rayon et j'ai eu 30% de reduction sur le prix affiché qui correspondait au prix du nouveau mac alu a config quasi egale ...a part le proc a 2.16 au lieu de 2.5...
je n'ai pas pris l'apple care, mais je m'etais renseigné et c'etait tout a fait possible.
je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ce mac. je m'en sers tous les jours, et tout va bien, merci...et qu'est ce qu'il est bo mon imac blanc avec son ecran sans reflets...

Tout dépend en fait du montant de la réduction.

Vu que le prix de base, est "raisonnable", il faudrait vraiment que la réduction soit conséquente pour prendre d'une part un modèle d'expo, tripoté par des milliers de mains plus ou moins brutales, et un "ancien modèle", en plus. Par conséquente, j'entends au moins 30% (pou MOI, hein).

@PO_

pour le tripotage il est exposé sur une étagère assez bien "protégé on va dire. l'imac est allumé toute la journée sans clavier ni mighty mouse. après inspection l'aspect général est OK pas de rayures simplement écran sale (plein de trace de doigt je l'ai même essuyé avec une lingette lunette pour inspecter avant décision j'attends le retour du chef de rayon pour la remise. En gros sur mac2sell il est estimé a 760€

PO_ l'apple care sera il valable ?

je pense que je procèderais à un upgrade mémoire si le prix de la machine en vaut la peine.

cela reste il une bonne bécane qd meme ^^ pour l'usage qu'il en sera fait (internet, stockage, jeu (sims 3 pour ma compagne)

c'est une excellent bécane, bien sûr, mais encore une fois, tout dépend du prix proposé.

Je ne vois pas pourquoi un AppleCare ne serait pas valable, vu que c'est un Mac NEUF, bien que d'une génération antérieure à ceux proposés actuellement.

bonjour

j'ai en vu d'acquérir un ancien modèle imac alu

20pouces core 2 duo 2,66 ghz 320 go disque dur 2 go de ram reference mb417fa

le problème est qu'il s'agit d'un modèle expo auchan vendu avec clavier filaire alu et mighty mouse actuellement à 997€. le chef de rayon est pret à m'accorder une remise très interessante. la machine n'a pas l'air abimée (inspection de l'alu ... ) elle est fournie avec léopard.

j'aurais une remise intéressante et je voudrais savoir le prix actuel d'une machine de cette référence afin de bien armer mes négos.

est-ce une très bonne affaire ?

applecare est il compatible avec cet appareil?

merci de votre aide

J'ai cette machine depuis octobre 2008, un peu plus gonflée en DD (500 Go demandés en option à l'achat), avec une carte ATI Radeon HD 2600 Pro (base) et plus gonflée en RAM (passée de 2 Go octets en base à 4 Go). C'est une machine qui marche très bien, sans soucis, dont il faut savoir que l'écran 20" n'est pas au top de la qualité. En bref, j'en suis content.

Compte tenu de son âge, je considère que l'offre à 997 € est trop élevée (en valeur brute). Il faut ajouter le passage ( à peu près indispensable) à Snow Leopard : prix 129 €. Ensuite, je me méfie toujours des machines d'exposition, mais on peut aussi faire d'excellentes affaires. Le prix actuel neuf de cette machine n'a pas de sens dans la mesure où elle n'existe plus. Elle ne peut donc être que d'occasion, et par conséquent moins chère que 1000 € (à mon avis). La machine que j'ai achetée avec les options "sans fil" du clavier et de la souris avait pour prix (Apple Store) 1347,14 € (TTC) le 10 octobre 2008. À titre indicatif, sa cote à l'occasion (source SVM Mac, janvier 2010) est de l'ordre de 650 € avec un DD de 250 Go. J'en déduirai que le modèle proposé ne doit pas dépasser 700 €.

Je ne pense pas qu'AppleCare soit applicable. Voir avec le vendeur (perplexité !)

J'ai cette machine depuis octobre 2008, un peu plus gonflée en DD (500 Go demandés en option à l'achat), avec une carte ATI Radeon HD 2600 Pro (base) et plus gonflée en RAM (passée de 2 Go octets en base à 4 Go). C'est une machine qui marche très bien, sans soucis, dont il faut savoir que l'écran 20" n'est pas au top de la qualité. En bref, j'en suis content.

Compte tenu de son âge, je considère que l'offre à 997 € est trop élevée (en valeur brute). Il faut ajouter le passage ( à peu près indispensable) à Snow Leopard : prix 129 €. Ensuite, je me méfie toujours des machines d'exposition, mais on peut aussi faire d'excellentes affaires. Le prix actuel neuf de cette machine n'a pas de sens dans la mesure où elle n'existe plus. Elle ne peut donc être que d'occasion, et par conséquent moins chère que 1000 € (à mon avis). La machine que j'ai achetée avec les options "sans fil" du clavier et de la souris avait pour prix (Apple Store) 1347,14 € (TTC) le 10 octobre 2008. À titre indicatif, sa cote à l'occasion (source SVM Mac, janvier 2010) est de l'ordre de 650 € avec un DD de 250 Go. J'en déduirai que le modèle proposé ne doit pas dépasser 700 €.

Je ne pense pas qu'AppleCare soit applicable. Voir avec le vendeur (perplexité !)

la machine serait vendue à 720 avec Léopard
le passage à snow me semble être de 30 euro plutôt dans ce cas...
demande au vendeur s'il ne peut te faire passer directement sous snow d'alleurs

si l'écran est mat je prendrai quant à moi! car pas mal de reflets sur l'écran LED
mais une belle finition, ça ne me gêne pas plus que ça sauf en pleine lumière!

demande au vendeur s'il ne peut te faire passer directement sous snow d'alleurs

si l'écran est mat je prendrai quant à moi! car pas mal de reflets sur l'écran LED
mais une belle finition, ça ne me gêne pas plus que ça sauf en pleine lumière!

Exact … c'est le prix que j'ai payé … j'ai pensé en terme trop général. :confused:

si l'écran est mat
Si c'est le cas, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de l'iMac décrit. Les iMac alu 20" à la fréquence de 2,66 GHz sont équipés d'écran "brillant" (en tout cas le mien est équipé ainsi) et ont été livrés de avril (ou mai) 2008 à septembre (octobre 2009) moment de l'apparition des machines à écran rétro-éclairé par LED, c'est-à-dire la gamme actuelle.

Je ne polémiquerai pas pour 20€. :D :D :D

bonjour a tous je l'ai eu en effet à 720 après une négo serrée avec le chef de rayon. il a tenté de me vendre la garantie auchan de 3 ans qui etait au meme prix que l'applecare (179€ il a appellé apple et le mac est bel et bien pris en charge par applecare. soit pour 720€ une bécane neuve, avec un dd de 320go et 2go de ddr3

je l'ai reformaté pour ainsi offrir une belle bécane a ma compagne qui d'ailleur est ravie du switch :)

merci pour vos conseils

c'est en fait le dernier modèle avant le 21 pouces.

me reste plus qu'a gonfler la ram des conseils ?

faut il changer toutes las barettes ou bien juste ajouter une barette ? que dois je prendre comme barette?

bonjour a tous je l'ai eu en effet à 720 après une négo serrée avec le chef de rayon. il a tenté de me vendre la garantie auchan de 3 ans qui etait au meme prix que l'applecare (179€ il a appellé apple et le mac est bel et bien pris en charge par applecare. soit pour 720€ une bécane neuve, avec un dd de 320go et 2go de ddr3

je l'ai reformaté pour ainsi offrir une belle bécane a ma compagne qui d'ailleur est ravie du switch :)

merci pour vos conseils

faut il changer toutes las barettes ou bien juste ajouter une barette ? que dois je prendre comme barette?

Pour la RAM, cela peut encore sans doute attendre. Il faudra observer le moniteur d'activité, et voir si la mémoire est sur-exploitée ou non.

Pour passer de 2 Go à 4 Go, il faut remplacer les deux barrettes de 1 Go par deux barrettes de 2 Go. Il y a des fils qui ont parlé de ça sur Mac G. Sinon, suggestion ici. Il y a un choix important, et des kits 4 Go prêts à monter.

merci pour vos conseils

ok donc écran brillant... iluro avait raison ;-)
je préférais les écrans mats mais bon, on n'a plus le choix!
et tu peux passer sous snow donc pour 30 euro, et pour ta question iluro t'a répondu

j'espère que tu te plais bien sous ton iMac
donc si je comprends tu as refusé la garantie auchan... tu as bien fait, celle d'apple tu peux attendre une année avec de la prendre...