flo_69 a dit:
Je pausse ma question ici car sur l'autre topic j'ai pas eu de réponse...
Bonjour
voila j'ai un ibook G4 avec un carte airport extreme j'ai acheté une borne airport express mais gros soucis...
j'arrive à lire de la musique via la borne avec itune mais impossible de me connecter a internet :mad: la led reste orange sur ma borne. je suis en adsl je branche le cable ethernet sur la borne mais rien pas de connection. A lors qu'en passant en direct le cable ethernet sur le ibook tout marche
Comment faire pour configurer ça borne il y a des codes à mettre chez vous comment cela se passe vous avez branché votre borne et la led verte c'est directement allumé ??
merci pour vos réponses :zen: :zen: car la je suis désespére aprs une demi journée d'essais
Ca a beau être simple, ul y a deux ou trois choses à paramétrer.
Quand tu as branché ta borne pour la première fois, c'est là qu'il faut que tu paramètres ta borne pour l'accès à internet. Ce que tu as du faire(??)
Ensuite, il faut aller dans les préférences réseau (par menu pomme-> configuration réseau -> pref réseau ou par (le dock -> préférences systèmes réseau).
Une fois là deux possibilités, soit tu paramètres ta configuration automatique, si elle existe, soit tu crées une nouvelle configuration.
Dans ta config automatique, tu fais : afficher : Airport
Tu as 4 onglets
AIrport : par défaut se connecter : Automatiquement il faut que tu mettes une fois le nom du réseau que tu as créé avec ta borne avec son mot de passe)
TCP/IP : Configurer via DHCP (le reste se met automatiquement)
Appletalk : comme tu veux (ça ne change rien à l'accès internet)
Proxy : rien si tu es directement sur internet de chez toi
Tu sauves et ça devrait marcher
Si tu veux créer une configuration spécifique airport
Configuration : Nouvelle configuration
Afficher : configuration des ports réseaux. Tu ne coches qu'Airport
Tu configures le reste pareil.
Quand tu es sur AIrport, en config automatique, rien à faire. si tu à 2 config, tu bascules de l'une sur l'autre, par menu -> config réseau et tu choisis selon.
Maintenant, pour voir l'état de ta connection, si tu ne l'as pas déjà fait, tu va dans programmes-> Utilitaires -> Connection à internet.
Tu coches tout de suite Afficher l'état airport dans la barre des menus, comme ça tu y a accès directement et tu vois la qualité de la reception WiFi.
Tu dois avoir l'identité de ta borne et le nom de ton réseau. Sinon on revient à la case départ c'est que tu n'as pas configurer ton réseau.
Essaie déjà ça, c'est de toute façon indispensable. Dis nous si ça ne marche pas
A+ :zen: :zen: :zen: