demande de renseignements SVP

gad1962

Membre actif
6 Septembre 2004
155
6
62
STRASBOURG
Bonjour,

Utilisateur depuis 15 jours d'un Imac g3 DV 500mhz 128mo de Ram que l'on m'a cédé, j'aurais aimé savoir si Mac os x pouvait tourner convenablement dessus et le cas échéant avec combien de RAM ?
Par ailleurs de la RAM en PC133 de marque Infinéon fonctionnant en CL3 peut-elle être montée dessus.

Merci de vos éclairages,

Cordialement

J'ai le même ordi que toi et 10.2.8 fonctionne très bien avec. J'ai aujourd'hui 192 de mémoire et je viens de commander une 512.

merci de ta réponse, en sais-tu plus sur ma question de RAM ?

merci, ta version d'OS est-elle très différente de celle en vente à l'heure actuelle appelée Panther ?

Je ne pense pas et pour l'heure, Jaguar me suffit amplement et fonctionne très bien. Renseignes toi si ton Mac peut supporter la version de Panther car il est puissant.

merci, je vais tâcher de trouver un site où JAGUAR est en vente

Aucun intérêt, passe directement à Panther il tournera tout aussi bien sinon mieux que Jaguar!!

Je l'ai installé sur l'iBook G3 500Mhz que j'ai refilé a ma soeur et crois moi qu'il tourne très bien (mais faut pas trop lancer de soft en même temps car il n'a que 256Mo...)

Donc toi sur un iMac de bureau, ca ira surement plus vite encore, par contre il faut absolument gonfler ta RAM, 256 voir 512 si tu peux !

Je confirme Panther marchera bien avec 512 de ram
Et pour l'install, je te conseille un maximum de 2 partitions (Personnellement, je n'en ai qu'une et cela me suffit car je n'utilise plus OS 9 depuis que OS X est sorti)
Pour les mémoires, profite des promos chez Macway : http://www.new.macway.com/index.php?promo_id=14&cat_1=44

Bonne chance

je confirme .j'ai toujours un imac G3 DV 400 ( moins que toi donc) avec 384 mo ( 128+256 ) et le 10.3 tourne très bien mais il m'a fallut faire la mise à jour du firmware ce sera peut être ton cas aussi

J'ai un iMac G3 600 DV, que mon fils de 8 ans utilise maintenant. Il a quand même 640 ou 768 Mo de Ram (je ne me souviens plus exactement), mais cette machine sous 10.3.5 marche à merveille. Mon fils l'utilise principalement pour des jeux (jeux de son âge : Harry Potter, Spiderman, etc, etc..

Elle n'est pas extrèmement rapide, mais ne plante jamais et largement suffisant pour l'utilisation que mon fils en fait popur l'instant. (en attendant en iMac G5 pour l'année prochaine :D )

Il n'y a pas une différence énorme entre en un 500 et 600 Mhz.

Bonne journée

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils, j'y vois plus clair à présent

Salut, suite à vos conseils, je me suis lancé, Panther est un OS extraordinaire... Après 20 ans de PC j'ai l'impression de découvrir l'informatique en toute simplicité et stabilité.
J'ai 384mo de RAM, sur mon Imac G3 500, y-a t'il un seuil au delà duquel l'apport de Ram ne sert plus à rien, en clair celà vaut-il le coup de rajouter de la RAM et si oui jusqu'à combien ?
Merci

On ne peut pas prendre le problème sous cet angle !!

Plus OS X a de la RAM et mieux c'est, certes a partir d'un certain seuil, cela "n'accelererai" plus ton ordi, mais plus tu auras de RAM et plus tu pourra confortablement lancer de nombreux softs, ce qui revient quand même à ameliorer l'aisance générale!

Tout dépend de ton utilisation perso !!

AMHA depasser 512Mo ne sert pas a grand chose pour une utilisation "grand public" sur ta configuration qui prend de l'âge!

Merci pour ton conseil, compte tenu du G3 à 500mhz, il me semblait bien qu'au delà d'un seuil il ne servait plus à grand chose de rajouter de la RAM; le rapport Ram/Proc est vraiment très différent du PC au niveau du gain de performances.
Je vais me faire la main sur ce MAC pour évoluer prochainement sur un système au goût du jour car les jeux mac osx ne passent pas avec les 8 mo de la CG qui sont vraiment légers je passerai vraisemblablement sur du g4 d'occasion avec 32mo de vidéo avant de faire le saut sur le G5, mais cet OS est vraiment surprenant !!!
Cordialement

• J’aime
Réactions: Lordwizard