Demande de renseignements

jcmont34

Membre confirmé
11 Décembre 2011
23
0
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de vous rejoindre mais de petites interrogations me travaillent concernant ce mcbook air

-quelle est la place dispo sur le 128GO une fois ttes les appli déduites?

-je travaille avec mon pc sur Heredis (logiciel de généalogie) est il facile de migrer vers la version mac qui vient de sortir et est elle agréable cette version (je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner?!)

- quelles sont les differences entre mcbookair et les ultrabook pc 'samsung 9....

merci beaucoup pour m'aider a migrer

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

j'avais une autre question!!!!

Quels logiciels sont présents et sont ils de bonne qualité?

Quel est le logiciel de traitement de texte?

Je repete tout novice apple, je me renseigne pour franchir le cap
encore merci

-je travaille avec mon pc sur Heredis (logiciel de généalogie) est il facile de migrer vers la version mac qui vient de sortir et est elle agréable cette version (je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner?!)

Oui par l'export gedcom, pas de souci de compatibilité. par contre depuis qu'ils se sont mis au pc, ce soft est devenu une véritable usine a gaz également sur mac...

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Je pense qu'il va bien rester 100/110 gigas

seront présent les soft de la suite ilife

pour le traitement, il y a sur mac l'excellente suite iwork

merci

mon gros souci c'est que j ai un logiciel de genealogie sous pc et que je ne veux pas acheter le meme logiciel sous mac

est il possible avec un mac d'avoir windows? je crois que oui

merci

Crossover qui permet de faire tourner des logiciels windows sans même devoir installer windows

Installation de windows (seulement 7 avec LION) par boot camp

Installation avec un logiciel de virtualisation (parallel ou vm ware fusion) avec une licence windows

emmanuel , je ne comprends pas tout ce que tu dis

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

j ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit

y a t il un logiciel de gravure livré avec le macbookair?

Bonjour à tous ,

Avant de faire le pas je viens encore vous embeter

Est il possible avec ichat de discuter avec des amis sur msn?

Merci d'avance

Bonjour à tous ,

Avant de faire le pas je viens encore vous embeter

Est il possible avec ichat de discuter avec des amis sur msn?

Merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit possible.

En revanche , pas de problème pour discuter avec tes contacts MSN en installant ... MSN pour Mac. :)

Pour le traitement de textes, celui qui est installé (Text edit) est franchement loin d'être pratique. Mais tu peux te tourner vers des suites payantes (Pages, Office 2011) ou gratuites (openoffice , neooffice).

Pour la gravure, faut un graveur ... et le MacBook Air n'en a pas. Il te faut donc un lecteur graveur externe. (si tu parlais bien de graver des CD ou DVD).

Merci titeline pour tes réponses,

Mes questions peuvent vous sembler un peu stupides, mais quand on ne connait rien au Mac on se pose beaucoup de question.

Donc si on peut installer msn pour mac c'est super.
Je possede un graveur externe, en fait la question que je me posait c'était au niveau de la compatibilité avec les periphériques que je possede (imprimante , graveur et disque dur externe )
Concernant ce disque dur externe, il me semble avoir lu qu'il existait un disque dur externe wifi!!!!)
Merci encore et bonne journée
jc

Bonjour,
En moyenne cette nouvelle version (Heredis 1.0.3.5251 bleue) est assez facile à utiliser et cette version est la seule à fonctionner sous Lion. Cependant aujourd'hui elle représente un recul IMPORTANT par rapport à toutes les versions précédentes et par rapport à celles des concurrents, elle ne peut pas faire un export HTML. C'est d'autant plus regrettable que cela n'est apparu ni dans la phase de beta test ni dans la documentation.
Cordialement,

Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de vous rejoindre mais de petites interrogations me travaillent concernant ce mcbook air

- quelles sont les differences entre mcbookair et les ultrabook pc 'samsung 9....

merci beaucoup pour m'aider a migrer

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

j'avais une autre question!!!!

Je repete tout novice apple, je me renseigne pour franchir le cap
encore merci

Tout d'abord,
Bonne année à tous ,

Pendant ces fêtes j'ai eu le temps de faire le point sur mon nouvel achat prévu ce mois ci
Ca sera un macbook air 128GO, comme la capacité n'est pas très importante et que je télécharge des films et musiques (faut pas le dire),il va me falloir un disque dur externe, j'en possede dejà un avec un boitier relié à la TV.
Mais comme apple propose un disque en WIFI s'est alléchant et pour regarder tout ca sur ma TV, je crois comprendre qu'en plus de ce disque dur externe wifi il faut apple TV!!!

Est ce bien ca?

Bon faudra que je vende ce disque dur externe avec boitier (j ai tous mes films et photos dedans)

Bonne journée à tous

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

ah j'ai oublié , concernant mon logiciel de généalogie (heredis pro pour pc), je n'ai pas envie d'acheter la version mac qui a l'air moins interessante donc, va me falloir un logiciel pour pc
Quel est pour vous la meilleure solution gratuite pour faire tourner un macbookair sous pc
j'ai déjà eu des réponses mais ce n'était pas très clair (désolé suis novice dans la pomme)

merci

Solution 1 :

Acheter une licence WINDOWS
Aller sur BOOTCAMP (intégré dans MAC OS)
Suivre la démarche

RESULTAT au démarrage tu bootes soit sur MAC OS soit sur WINDOWS et dans ce dernier cas c'est comme sur un PC

ATTENTION AVEC LION SEUL WINDOWS 7 MARCHE sans avoir à faire des bidouilles

Solution 2 :

Acheter une licence WINDOWS
Acheter une LICENCE VMWARE FUSION ou PARALLEL DESKTOP

Installer VM WARE ou PARALLEL
Installer WINDOWS

Tu boote toujours sur MAC OS mais tu peux démarrer une session windows lorsque tu le souhaites

NOTA : Tu peux aussi cumuler BOOTCAMP pour démarrer en mode natif avec cette solution.

Solution 3 :

Acheter une licence CROSSOVER et l'installer
Avec CROSSOVER tu lances directement l'appli windows

ATTENTION : tous les logiciels ne seront pas compatibles avec CROSSOVER

Ma préférence va sur la troisème solution qui est la plus économique et évite d'avoir à installer windows

Les solutions sont données dans l'ordre de la plus performante en termes de puissance et de compatibilité vers la moins performante.

Sinon tu cherches sur le forum MAC GE windows sur mac et la lumière sera

bonne chance

emmanuel merci pour ttes ces infos, mais je ne suis pas sur que mon logiciel en question (heredis) fonctionnera bien sous crossover, et comment le savoir , car heredis n'a pas été testé sous crossover
De plus je vais acheter un mac avec 128GO donc combien de place prennent ces logiciels (crossover...)

merci

Oublie des 128 GO.... vu la présence de plus en plus fréquentes de documents numérisés, et la taille de plus en importante des photos et autres docs.

256 GO est à mon sens un minimum en 2012

Sinon le plus simple est de prendre la solution la plus couteuse, mais c'est on peut plus facile à réaliser, à savoir installer VMWARE ou PARALLEL et installer windows, la partition windows pèsera plus ou moins lourd mais en général il vaut mieux assigner une taille raisonnable (32 GO).

bonsoir emmanuel

le mac avec 256GO est assez élevé en prix c'est pour cela que je pense prendre un 128GO a moins que en ce début d'année 2012 le prix du mac 256 baisse :)

mais la différence de prix sur l'option du SSD en 256 GO vaut vraiment le coup (le coût pour le coup lol....), yu peux même trouver cette version du MBA 13 sur le refurb et pour le prix de 128 GO tu aura 256 GO.

J'ai l'expérience du disque dur de 128 GO et en résumé c'est vraiment limite, même si les fichiers pros ne prennent que 12/15 GO par an avec plus de 4 années d'archives et quelques fichiers en plus mon disque est plein à 75/85 %.

C'est d'ailleurs le seul motif qui me fera changer de machine soit fin 2012 soit en 2013.