Demande info sur config mac

ugho31

Membre enregistré
7 Décembre 2004
7
0
48
Salut à tous!

Voilà je fais du montage sous FCP5, voici la config de mon mac:
Power PC G5 2 x 1,8G
1,5Go DDR SDRAM
GeForce FX 5200
DD interne de 320G + DD interne de 1Tera

Ca faisait quelques mois que j'avais pas touché au montage mais là je suis décidé à m'y remettre.
Le problème est que mon MAC à plus de 5 ans et que la config est un peu juste malgré les 1G de RAM rajoutés.
Mes compétences info aussi sont limitées... Que dois je modifier pour rendre l'utilisation de FCP plus fluide, plus rapide (au niveau des rendus par ex).
La carte vidéo? Il faudrait que j'en trouve une vraiment meilleure mais compatible avec les anciens powerPC..
La RAM? dois je passer à 4G?

On m'a préconisé de changer de Mac... ouais sauf que les derniers PowerMAC G5, la config qui va bien est à 2200€... Sinon un Imac (1400€), sauf que là question évolution je suis un peu bloqué.

Sachant que je compte m'équiper prochainement d'un camescope HD de bonne qualité, et que j'aimerais avoir le moins de perte possible point de vue qualité.

Bref en résumé:
- Est ce que mon MAC actuel reconfiguré peut me permettre de bosser correctement ou il faut que je m'en sépare? (si la reconfig coûterait trop cher...)

Merci à tout ceux qui vont répondre!

Salut à tous!

Voilà je fais du montage sous FCP5, voici la config de mon mac:
Power PC G5 2 x 1,8G
1,5Go DDR SDRAM
GeForce FX 5200
DD interne de 320G + DD interne de 1Tera

Ca faisait quelques mois que j'avais pas touché au montage mais là je suis décidé à m'y remettre.
Le problème est que mon MAC à plus de 5 ans et que la config est un peu juste malgré les 1G de RAM rajoutés.
Mes compétences info aussi sont limitées... Que dois je modifier pour rendre l'utilisation de FCP plus fluide, plus rapide (au niveau des rendus par ex).
La carte vidéo? Il faudrait que j'en trouve une vraiment meilleure mais compatible avec les anciens powerPC..
La RAM? dois je passer à 4G?

On m'a préconisé de changer de Mac... ouais sauf que les derniers PowerMAC G5, la config qui va bien est à 2200€... Sinon un Imac (1400€), sauf que là question évolution je suis un peu bloqué.

Sachant que je compte m'équiper prochainement d'un camescope HD de bonne qualité, et que j'aimerais avoir le moins de perte possible point de vue qualité.

Bref en résumé:
- Est ce que mon MAC actuel reconfiguré peut me permettre de bosser correctement ou il faut que je m'en sépare? (si la reconfig coûterait trop cher...)

Merci à tout ceux qui vont répondre!

si tu fais du montage pro, change de machine. Investir dans une machine ancienne j'aurai tendance à penser que c'est un peu à perte.
Si c'est pour du montage plaisir, ajoute juste 1Go de ram à ta config, ça suffira.

En ce qui concerne la qualité, ça n'est pas lié à la machine. La qualité restera la même quelle que soit ta config. En revanche, le temps de calcul ou d'exe sera plus long sur ton G5.