démarage e-mac

pope

Membre confirmé
20 Août 2006
11
0
60
Bonjour
je c plus démaré mon E-mac il bloc au démarage et le lecteur de cd ne marche plus
ke faire
la je suis dans la Mer.... j'ai un gros boulot sur le Mac
merci
 

Déjà, écrire correctement, c'est plus facile à lire;).

De quelle manière ton mac bloque-t-il au démarrage ? T'as un drôle de message d'erreur, genre kernel panic ? écran gris ? un dossier clignotant flanqué d'un point d'interrogation ?
 
Salut et merci
j'ai un ecran gris avec veuillez redémarrer votre ordi maintenez enfoncéé .... pas bon ne marche pas
ou bien appuyer sur le bouton de reinitialisation ( le bouton ??? ) je trouve pas

un grand MERCI
 
Salut et merci
j'ai un ecran gris avec veuillez redémarrer votre ordi maintenez enfoncéé .... pas bon ne marche pas
ou bien appuyer sur le bouton de reinitialisation ( le bouton ??? ) je trouve pas

un grand MERCI

C'est un kernel Panic. Je suis pas très compétent, mais je peux t'inviter à lire cette page, et notamment la dernière section, "kernel panic au démarrage de l'ordinateur".
 
Merci pour le lien :up: mais toujours le problem
Alt pomme P et R ne marche pas et le grand ik c le lecteur de cd ne marche plus :rose:
( oui j'ai un G3 en réseau sur un ub ) mais la je suis pas un Pro

La je suis :( j'ai un boulot a fournir lundi Pfff :modo:
 
Merci pour le lien :up: mais toujours le problem
Alt pomme P et R ne marche pas et le grand ik c le lecteur de cd ne marche plus :rose:
( oui j'ai un G3 en réseau sur un ub ) mais la je suis pas un Pro

La je suis :( j'ai un boulot a fournir lundi Pfff :modo:
Bon là je viens de finir de remettre un eMac d'aplomb et grosso merdo si tu ne peux le brancher sur un autre mac en mode target et si t'as pas un lecteur CD/DVD externe ainsi qu'une version boîte du système ça va pas être évident, j'ai galéré 3 jours... mais j'ai rien perdu...

lundi c'est quand ? :siffle:

Mot d'Edith : On va en revenir toujours au même problème, si tu avais fais un clone précédemment sur un disque externe et sauvegarder tes données importantes aussi dessus, tu serais pas dans la mouise et c'est pas faute de l'avoir dit et répété ici... :siffle:
 
Bonjour
Ben oui c toujours moi :(

Juste une petite question si je transfère le cd restore (eMac) d'un pc sur une clé usb et puis je démarre le emac sur la clé ???

Merci
 
Bonjour
Ben oui c toujours moi :(

Juste une petite question si je transfère le cd restore (eMac) d'un pc sur une clé usb et puis je démarre le emac sur la clé ???

Merci
Non...