Démarrage bloqué après arrêt forcé - MacBook Pro

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

J'ai été obligé d'arrêter mon MBP de manière brutale hier suite à un freeze complet de la machine du, il me semble, à un javascript d'un site web. Depuis, lorsque je démarre l'ordinateur, il va jusqu'à l'écran bleu ou il passe normalement à l'affichage du bureau et là il part en boucle. J'ai testé le disque, réparé les permissions avec le disque d'install de Leopard sans succès. Une idée ?

Merci,

Si tu as fais les réparations du disque et des autorisations via le cd d'install, que tu as fais l'AHT sans que cela donne quelque chose de probant, alors j'avoue être perplexe:confused::confused: (on aurai pu penser un crash de dd, mais si l'AHT ne donne rien...)

Si tu as une sauvegarde récente, peut-être qu'il faudrait refaire un clean-install:(

Ps: Tu peux également Réinitialisez la PMU ou la RAM de paramètres (PRAM) de ton ordinateur (par ici pour la méthode)

Ps2: Sinon, tu étais en 10.5? Tu n'as pas changer la ram ou autre récemment?

Si tu as fais les réparations du disque et des autorisations via le cd d'install, que tu as fais l'AHT sans que cela donne quelque chose de probant, alors j'avoue être perplexe:confused::confused: (on aurai pu penser un crash de dd, mais si l'AHT ne donne rien...)

Si tu as une sauvegarde récente, peut-être qu'il faudrait refaire un clean-install:(

J'ai copié tous le répertoire utilisateur sur un autre Mac. Est-ce que cela suffit ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne aussi des fichiers dans HD (Application Support ou autre ).

Si je réinstalle, je me pose à chaque fois la question des partitions. Je finis toujours par ne mettre qu'une seule partition ne sachant pas combien allouer à la partition système, mais est-ce bien raisonnable :) ?

Merci,

Il n'y a rien que je puisse tenter via le terminal du dvd d'install ? Des répertoires à explorer pour voir si je ne peux pas virer des fichiers gênant ? Par exemple, est-ce que /tmp doit contenir quelque chose ? Est-ce que des fichiers de log peuvent m'aider ? Si oui, lesquels ?

Merci

J'ai trouvé la solution. En fait j'ai fait une recherche sur Google sur les termes "exited too many time on one file mac" que je voyais souvent apparaître dans le system.log et je suis tombé sur cette page :

http://dltj.org/article/macosx-launchservices-login-loop-fix/

La manip était simple puisqu'elle consistait à vider le répertoire /Library/Caches de tout son contenu. Je suis bien content d'avoir pu profiter de mon passage sous Linux qui m'a permis d'apprendre à me servir de la ligne de commande et à consulter les journaux de démarrage et autres :)

Bonne soirée...

De retour chez moi: bravissimo !

(je n'aurais pas su t'aider; je ne suis pas assez bon en ligne de commande et en...anglais)

Tu as donc pu faire "Archiver et Installer" et tout retrouver ?

De retour chez moi: bravissimo !

(je n'aurais pas su t'aider; je ne suis pas assez bon en ligne de commande et en...anglais)

Tu as donc pu faire "Archiver et Installer" et tout retrouver ?

Je n'ai pas eu besoin de réinstaller. J'ai juste utilisé le terminal disponible sur le dvd d'installation et qui m'a permis de supprimer les fichiers corrompus.

Je sais que le topic n'est plus actif depuis un pètit temps mais je tente tout de meme ma chance... Apres avoir essayer de passer de read-only a read and write grace a la manip mount -uw / je me suis retrouve avec "HPS : removed 1 orphaned unlinked files or directories". Ma question est donc "qu'est ce que ca signifie et qu est ce que je peux y faire?" En esperant quelques eclairsissements. Merci bien! :zen: