Démarrage d'applications ne se fait plus

Passares

Membre enregistré
21 Juin 2009
4
0
78
Après avoir modifié Carnet d'Adresses qui ne présentait pas la touche ''Modifier" le premier lancement c'est produit sans difficulté. Lors des tentatives suivantes (par le dock ou le finder) la petite lumière bleu clignote pendant un minute puis se fixe sans qu'une fenêtre ne s'ouvre.

Même chose avec Pages. Quand à Mail, si une fenêtre s'ouvre la "roue de la mort" ne tarde pas à s'y installer. Même chose avec Chrome lors des tentatives d'envoi de message sur le forum.

La re-installation d'OS X n'a rien donné.

Merci de vos lumières !

Qu'as-tu "modifié" dans Carnet d'Adresses ?

As-tu fait une maintenance (réparation des permissions, vérification du Disque, Onyx, etc) ?

Que donnent les applications dans un autre Compte d'utilisateur ?

Merci de ta réponse.

J'ai supprimé le fichier bibliothèque/applications supports/adressbook/adressbook-v22.abcddb

J'ai fait une vérification du disque et une réparation des autorisations.. J'ai re-installé Lion

Je n'ai pas utilisé Onix

J'ai crée un autre compte utilisateur (je n'en avais qu'un). Au lancement de la cession : apparition du dock avec quasi toutes les applis sur un fond d'écran (galaxie) mais tout y compris le finder est inerte. Seule possibilité arrêter le système.

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Lors d'une Xième tentative de redémarrage et après avoir supprimé le fichier d'archives (.abbu) il m'a été proposé de restaurer les fenêtres Carnet d'Adresses. Bingo ! le carnet est vidé mais tout s'est débloqué.

Merci beaucoup