demarrage en mode target

panbagna

Membre enregistré
4 Mars 2009
4
0
57
Bonjour,
J'ai l'habitude de connecter mon portable G4 à mon Powermac G5 biproc avec un cable fire wire 400 en mode Target (demarrage avec touche T enfoncée) afin que le disque dur du portable monte sur le bureau du G5.
Je dois changer ces 2 machines pour 1 nouvel Imac et 1 Macbook ou 1 Mac book Pro.
Comment obtenir la même chose sous OS 10.5 ?
Cela marchera-t-il en firewire 800 ? (si j'opte pour un macbook pro)
Cela marcherait-il en USB si je n'ai qu'un mac book sans port firewire ?
Merci

Pour l'USB, la réponse est sans doute : non [pas de chance ...]
Pour le FW 800, je pense que c'est bon.

Pour l'USB, la réponse est sans doute : non [pas de chance ...]
Pour le FW 800, je pense que c'est bon.

Je se serais pas si catégorique que bompi. Je pense que ça devrait marcher pour l'USB (je cherche sur le site Apple :D)
Ben si, bompi, tu as raison. Pas de mode target sur de l'USB
mais d'ailleurs, pourquoi utilises tu ce mode ? tu ne pourrais pas mettre tes 2 Mac simplement en réseau ??

En effet en réseau avec ethernet, cela doit marcher mais c'est quand même plus fastidieux à configurer que de brancher un cable firewire sur chaque mac et démarrer non ?

Par rapport au premier point : mode Target en FW 800 sous OS 10.5, qui peut me confirmer que cela marche ?

En effet en réseau avec ethernet, cela doit marcher mais c'est quand même plus fastidieux à configurer que de brancher un cable firewire sur chaque mac et démarrer non ?
Ben non, c'est super simple, ya rien à faire si ce n'est activer le partage de fichier dans les préférences système. C'est moins embêtant que de devoir redémarrer la machine pour faire une transfert
Par rapport au premier point : mode Target en FW 800 sous OS 10.5, qui peut me confirmer que cela marche ?
Je ne peux pas confirmer que ça fonctionne mais Apple ne dit pas que ça ne fonctionne pas :D

Le réseau ethernet fonctionne bien, surtout sous Leopard, c'est très simple à configurer, mais tout dépend de ton utilisation de cette liaison. Le jour où j'ai eu un projet vidéo (>6Go) à transférer de poste à poste, là, pas de question à se poser, mode target en firewire. Par contre pour les petits fichiers "de tous les jours", le réseau est suffisant, voir plus confortable :
• les deux postes fonctionnent (en mode target, l'un des deux est en disque dur) ;
• les câbles ethernet peuvent être considérablement longs, pas les firewire ;
• l'échange est possible dans les deux sens ;
• on peut continuer une tâche sur les deux postes en parallèle
• tu peux rajouter des postes
• …

Le réseau ethernet fonctionne bien, surtout sous Leopard, c'est très simple à configurer, mais tout dépend de ton utilisation de cette liaison. Le jour où j'ai eu un projet vidéo (>6Go) à transférer de poste à poste, là, pas de question à se poser, mode target en firewire. Par contre pour les petits fichiers "de tous les jours", le réseau est suffisant, voir plus confortable :(…)
Je ne serais pas aussi catégorique !
Un réseau Ethernet Gigabit (1000 Mbit/s) et plus rapide que du firewire 800 (800 Mbit/s) et de toute façon, le débit est bien souvent limité par la vitesse des disques durs.
Pour ma part, la question se ne pose pas vraiment. La contrainte d'un reboot pour ce genre d'échange n'est pas bonne et de plus il est dangereux de d'utiliser un disque en mode target car tu peux modifier des autorisations ou supprimer des fichiers indispensables à la bonne santé du système d'exploitation (MacOS X) du disque hôte.

JeUn réseau Ethernet Gigabit (1000 Mbit/s) et plus rapide que du firewire 800 (800 Mbit/s)
Okay… ;) Je parlais de ce dont je dispose, sans le préciser : un bête 100base-T. En l'occurence, si je transfère plus de 6 Go, je peux partir en week-end et espérer trouver le transfert terminé en rentrant. :D
Pour ma part, la question se ne pose pas vraiment. La contrainte d'un reboot pour ce genre d'échange n'est pas bonne et de plus il est dangereux de d'utiliser un disque en mode target car tu peux modifier des autorisations ou supprimer des fichiers indispensables à la bonne santé du système d'exploitation (MacOS X) du disque hôte.
Tout à fait d'accord, c'est un mode à prendre avec des pincettes. Je ne parlais que d'échange ponctuel de fichiers bien précis.

ça devrait fonctionner. Je viens de monter en mode target mon iBook sur mon MBP. Bon c'est pas du FW800 directement. J'ai fait comme ça :

MBP <--FW800<-- DDE<--FW400--iBook

parce que j'ai pas de sortie FW800 sur mon iBook. En tout cas, il apparaît dans mon finder sur mon MBP.

Ah, le franglais ! Je me suis aussi posé beaucoup de questions sur le mode "Target", et j'ai pataugé plusieurs fois,

jusqu'au jour où j'ai constaté que le terme anglophone "Target" est traduit en français dans la kBase d'Apple sous la locution francophone fort claire : "mode Disque cible fire-wire". :eek:

Et je suis content aujourd'hui que Dpcom confirme que l'important est le mode fire-wire en lui-même, et pas son débit. :up:

Tu peux nous donner quelques détails ? Quelle machine, quel environnement, quelles manips juste avant la panne, etc. ?

ouais pis surtout, faudrait nous dire en quoi le fait que votre mac ne démarre plus a à voir avec un sujet sur le démarrage en mode target.

Ben oui au fait, je m'étais naïvement imaginé que sopgre parlait d'un mac en mode target&#8230;

Faudrait voir à être un peu clair si tu veux de l'aide&#8230;