Démarrage et montage DD externe

bern1101

Membre confirmé
20 Février 2005
30
0
70
bonjour

j'ai 2 DD ext Lacie l'un partionné en 3 dont 2 images apparaissent sur le bureau de mon mac et l'autre qui n'apparait pas du tout sur le bureau quelque soit la connexion que je fais sur mon ordi c-a-d en direct ou indirect par le biais de l'autre DD ext. Si j'utilise "utilitaire de disque pour le réparer" d'abord il apparaît bien dans la fenêtre d'"utilitaire" en tant que Lacie disk mais je précise en lettres grisées et avec un résultat positif de cet ordre: le volume Lacie disk semble être en bon état. Si j'essaie de le monter sur le bureau du mac ça ne marche pas et "utilitaire de disk me demande de faire la réparation avant de le monter??? Que faire? Je précise que sur ce DD ext j'ai installé un système 10.4 ce qui me permettait en cas de défaillance de mon ordi de redémarrer dessus.
Cpd ce disque de démarrage n'apparaît plus dans "démarrage de "préférences système"
merci de votre réponse
cordialement

"utilitaire de disk me demande de faire la réparation avant de le monter??? Que faire?

Ben … Ce qu'utilitaire de disque te demande de faire, par exemple, ça serait un bon début, et je serais toi, je ne le ferais pas sur la partition qui ne monte pas, mais sur le disque entier, des fois que le problème ne soit pas sur la partition elle même mais au niveau de la table des partitions !

j'ai fait la réparation sur le disque entier plusieurs fois avant d'essayer de le monter mais pour le même résultat... si bien que je tourne en rond
j'ai le message : un disque a pu être réparé et l'autre non

Alors, il va falloir, soit utiliser un utilitaire plus puissant (Drive Genius, TechTool Pro …), soit un utilitaire de récupération de données (Photorec, Data Rescue …), puis reformater cette partition.

y a t'il parmi eux un utilitaire gratuit et qd même puissant
ce serait idéal pour récupérer mes données avant de reformater le DD ext

Data Rescue a une version d'évaluation qui permet de savoir avant de l'acheter s'il est ou non capable de récupérer tes données, mais qui limite la récup effective à 10 Mo, si je me souviens bien (un échantillon gratuit, quoi), mais après, faut passer à la caisse ! Photorec, je ne sais pas, je ne l'utilise pas. Il est gratuit, et mon collègue Dos Jones a écrit un tutorial pour son utilisation, fais une recherche dans le forum !