Démarrage impossible et trackad étrange

Ektoplasm

Membre confirmé
24 Novembre 2010
37
1
39
Bonsoir,
J'ai un gros souci avec mon MACBOOK Pro.
En revenant du surf j'allume mon bichon et je trouves le trackpad bien étrange. Il clic partout tout seul, la souris se déplace n'importe où et surtout il répond très mal à mes petits doigts.
Je redémarre et toujours le même problème.
Avec une souris USB pareil.
J'essaie une mise à jour du système et le truc plante.
J'appuie donc sur le bouton power et au redémarrage la ptite pomme avec les tirets qui tournent en rond ne disparait pas. Au bout de 10 minutes d'attente je relance et apparait une icone qui clignote avec un point d'interrogation.
J'essaie de faire tout ce que j'ai trouvé sur le forum mais rien ne marche, impossible de démarrer en mode utilisateur simple ou autre.
Pensez vous que ce soit à cause du trackpad ?
Cela coute bonbon je présume de le faire réparer ?
Enfin, y a t'il une explication à tout ce toutim ?
J'ai eu un moment en faisant je ne sais plus quoi une icône qui est apparue mais je n'arrive pas a avoir ça de nouveau.
Bref, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance !

peut-être est-ce du à un souci dans macOS, ou a un disque dur défaillant
as-tu essayé de démarrer en appuyant sur la touche 'ALT' (choix du volume de démarrage)?
http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/mac-a-processeur-intel-mode-de-demarrage
démarrer-mac-sélection-volume-mac-os-300x225.jpg

Bonjour,
J'ai essayé d'allumer en appuyant sur toutes les combinaisons données par APPLE.
Si j'allume avec ALT j'ai simplement l'écran blanc et ma souris qui bouge et, ohh miracle, le trackpad semble marcher correctement.

Je n'ai pas l'impression que la batterie est gonflée, comment pourrais-je tester ça ?
Je suppose que je suis bon pour aller au SAV et y laisser un bras...

---------- Nouveau message ajouté à 07h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h30 ----------

J'ai aussi réinitialiser avec PR pomme alt, essayé de démarrer en mode simple utilisateur (je n'ai pas le texte qui s'affiche), et quand j'insère le DVD mac os il me le ressort au bout de quelques secondes.

Mon trackpad marche maintenant très bien mais je n'ai rien d'autres que l'écran gris et le curseur ...
Cela signifie t'il que mon DD est mort ou la carte mere ou autre chose ?

Ektoplasm, ce que vous avez fait est appelé "Reset SMC", c'est une des procédures de dépannage classique. Réinstaller le système signifie tout effacer et repartir de zéro... C'est peut être un peu lourd comme procédure mais très efficace. N'ayant pas (encore) de Mac, je ne sais pas comment faire. J'imagine qu'il doit falloir démarrer sur la partition appelée Recovery pour tout réinstaller, après j'en sais rien.

Oko doki.
En gros faut reformater le DD alors ?
Je vais perdre tout ce que j'avais sur le disque dur ?
J'ai fait des sauvegardes il y a quelques temps heureusement :p

Ce qui est étrange c'est que aucunes des différentes fonctions de démarrage ne fonctionnent, je ne parvient meme pas a lancer le DVD d'install c'est étrange.
Enfin bref, je suis bon pour le SAV alors....
Flute.

je n'avais pas fait de sauvegarde avec time machine mais tout mis sur un DD externe.
J'ai le diagnostic du SAV.
DD et trackpad morts
270 euros....
et bimmmmm
Merci pour votre aide en tout cas.
Comment puis-je mettre e message en résolu ?