Démarrage Impossible - Ventilateurs s'arrêtent plus.

nellido

Membre confirmé
4 Mai 2008
18
0
Voila depuis hier mon Macbook ne démarre plus. Les ventilateurs tournent en permanence, mais aucun affichage et aucune réaction si j'essaie de le démarrer.
La seule solution pour arrêter les ventilateurs est d'enlever la batterie.
Une idée ou il est bon pour le SAV (il est de mai 2009)

Voila depuis hier mon Macbook ne démarre plus. Les ventilateurs tournent en permanence, mais aucun affichage et aucune réaction si j'essaie de le démarrer.
La seule solution pour arrêter les ventilateurs est d'enlever la batterie.
Une idée ou il est bon pour le SAV (il est de mai 2009)

Hello

appuyer 10secondes sur le bouton d'allumage permet de forcer l'extinction, pas nécessaire d'enlever la batterie

3 questions:

1) le mac s'est il éteint correctement la dernière fois ?
2) qu'as tu fait de "spécial" avant de l'éteindre ? (mise à jour, ajout de périphériques...)
3) y a til au moins le "boing" au démarrage ?

2 choses pour commencer:

tout débrancher (clavier, souris, écran, dd externe... TOUT) puis:

1) reset pmu/smc (retirer la batterie, appuyer sur power 10 secondes, attendre 2 minutes, remettre la batterie)
2) reset pram (appuyer sur power et maintenir appuyées cmd+alt+p+r > attendre le troisième "boing" avant de relacher les touches)

ça va mieux ?

Hello

appuyer 10secondes sur le bouton d'allumage permet de forcer l'extinction, pas nécessaire d'enlever la batterie

3 questions:

1) le mac s'est il éteint correctement la dernière fois ?
2) qu'as tu fait de "spécial" avant de l'éteindre ? (mise à jour, ajout de périphériques...)
3) y a til au moins le "boing" au démarrage ?

2 choses pour commencer:

tout débrancher (clavier, souris, écran, dd externe... TOUT) puis:

1) reset pmu/smc (retirer la batterie, appuyer sur power 10 secondes, attendre 2 minutes, remettre la batterie)
2) reset pram (appuyer sur power et maintenir appuyées cmd+alt+p+r > attendre le troisième "boing" avant de relacher les touches)

ça va mieux ?

En fait j'ai vraiment rien fait de spécial. Il été en veille et ce matin plus rien. Je n'ai aucun bruit au démarrage et j'ai essayé vos propositions, ils "bouge" toujours pas.

la loupiotte du chargeur est allumée ? si oui verte ou orange ?

le chargeur est il bien branché ? teste sur une autre prise par acquit de conscience

teste aussi uniquement avec le chargeur (sans la batterie donc )

Bon, à part ça y'a pas beaucoup de solutions

si le reset pmu/smc a été fait comme préconisé et que rien ne se passe > SAV direct

la loupiotte du chargeur est allumée ? si oui verte ou orange ?

le chargeur est il bien branché ? teste sur une autre prise par acquit de conscience

teste aussi uniquement avec le chargeur (sans la batterie donc )

Bon, à part ça y'a pas beaucoup de solutions

si le reset pmu/smc a été fait comme préconisé et que rien ne se passe > SAV direct

J'ai essayé sans chargeur, rien et il n y à pas de lumière sur la prise d'alim