iMac Démarrage impossible

Je comprend pas ce que tu veux dire avec ça:

""Tu peux faire une nouvelle tentative. A propos sur clavier windows c'est quoi la touche cmd?

En fonction du modèle exact tu trouveras comment faire sur iFixit."""

Je pense pas que mon disque dur soit mort car quand j'allume le Mac et que j'appuyer sur ALT, une icône disque dur Macintosh apparaît

Je comprend pas ce que tu veux dire avec ça:

""Tu peux faire une nouvelle tentative. A propos sur clavier windows c'est quoi la touche cmd?

En fonction du modèle exact tu trouveras comment faire sur iFixit."""

Une nouvelle tentative :
Démarrer en mode Single User + fsck )fy

A propos sur clavier windows c'est quoi la touche cmd?
Tu as un clavier non Apple et je te demandais sur quelle touche il faut appuyer pour avoir l'équivalent de la touche cmd sur un clavier Apple.

En fonction du modèle exact tu trouveras comment faire sur iFixit.
iFixit est un site d'aide pour réparer entre autre les Mac : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2390

J'ai déjà fait cette manip et j'ai mis une photo du résultat sur la page 1 regarde.

Mais ce que je comprend pas c'est qu'après avoir taper la commande, il me dit erreur de Disc. Alors que quand je l'allume en maintenant la touche ALT, L'icône du disque dur MACINTOSH apparaît. Et quand je clique sur celui ci, il me remet la pomme avec le rond tournant et la barre.

Le disque peut être reconnu et ensuite présenter des défauts.
Pour t'en assurer, il faudrait faire un hardware test.
Mettre le DVD n° 2 dans le lecteur et démarrer en appuyant sur D ou alt+D
Tu peux faire aussi un démarrage en mode "verbeux" cmd+v lors du boot. Ainsi tu verras peut être un message lorsque ça "coince"

D'accord je vais essayer

Je pense savoir pourquoi le mac ne veut plus démarrer. Mon frère avait lancer la MAJ du système OS X mais n'a pas attendu que l'installation ce termine avant de l'éteindre. C'est peut être dû à ça le problème ?

j'ai démarré en lançant Apple Hardware test, mais la barre ne progresse plus depuis 10 minutes alors qu'elle est presque à la fin.

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    802,9 KB · Affichages: 55
Avec un peu de patience, de matos et d'organisation tu peux y arriver assez facilement.
Je t'ai donné le lien iFixit ci-dessus.
Et tant qu'à faire mets un SSD

Tu as regardé ce lien : http://www.macg.co/2012/10/imac-extension-du-programme-de-remplacement-des-disques-seagate-33625
Pour le modèle exact au cas où ça passerai :
Tu démarres en mode Single User et tu tapes la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
Attention tu es en clavier qwerty.
Puis tu donnes (photo) les retours.

Donc iMac 11.3 c'est bien un modèle mi-2010

Retire ta photo ou modifies-là avant de la republier, car le n° de série apparait et c'est pas très bon.
Tu peux contacter Apple au cas où ce serait pris en charge, mais ça m'étonnerai beaucoup.

Ensuite 2 solutions :
1) changer le disque (par un ssd de préférence, car ta machine est encore très utilisable et tu peux monter la mémoire à 32 Go : http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a...-intel-quad-core-i5-(27-inch---ddr3)-mid-2010)
2) mettre un SSD dans un boitier Firewire 800 et travailler avec. Mais perte de performances par rapport à ci-dessus.

Je vais changer le disque dur par un ssd

Je change de conversation.j'ai un MacBook Pro de 2009 qui commence à vieillir et j'aimerais changer pas mal de pièce comme, batterie, un ventilateur, et rajouter de la ram et faire un grand nettoyage mais je ne c'est pas avec quel logiciel car il en a vraiment besoin

Dernière édition:
Je vais changer le disque dur par un ssd

Je change de conversation.j'ai un MacBook Pro de 2009 qui commence à vieillir et j'aimerais changer pas mal de pièce comme, batterie, un ventilateur, et rajouter de la ram et faire un grand nettoyage mais je ne c'est pas avec quel logiciel car il en a vraiment besoin
Tu as Onyx qui est très bien pour faire un peu de ménage et MalwareBytes aussi au cas où.
Sur ton MacBook aussi un SSD couplé à 8 Go de mémoire ferait des miracles.;)
Quelle version système?

Config de mon mac book Pro :
15 pouces, mi 2009
Processeur 2,8 GHz Intel core 2 duo
Mémoire vive 4 go 1067 MHz DDr3
Graphique NVIDIA GeForce 94000M 256 mo (un peu faible nan ?)
Disque dur 512go