macOS Sonoma Démarrage lent depuis MàJ d'avril 2024

Thibaud92

Membre enregistré
4 Novembre 2022
8
1
25
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Sonoma (celle qui a eu lieu il y a quelques jours), mon Mac Mini démarre beaucoup plus lentement. Je n'ai pas mesuré précisément, mais on est passé de 15 secondes à 1 minute, en gros. Je parle de la phase avant l'écran d'accueil où on nous demande de taper notre mot de passe. Cela dit, même après, c'est plus lent. Je n'ai procédé à aucun changement logiciel ni matériel sur cette période. la seule différence, c'est la MàJ.
Avez-vous constaté un problème similaire ?

Mon matériel : Mac Mini M2 Pro 32 Go de 2023, Sonoma 14.4.1
 
Bonjour,

Peut-on avoir un aperçu du stockage du Mini?...
 
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Sonoma (celle qui a eu lieu il y a quelques jours), mon Mac Mini démarre beaucoup plus lentement. Je n'ai pas mesuré précisément, mais on est passé de 15 secondes à 1 minute, en gros. Je parle de la phase avant l'écran d'accueil où on nous demande de taper notre mot de passe. Cela dit, même après, c'est plus lent. Je n'ai procédé à aucun changement logiciel ni matériel sur cette période. la seule différence, c'est la MàJ.
Avez-vous constaté un problème similaire ?

Mon matériel : Mac Mini M2 Pro 32 Go de 2023, Sonoma 14.4.1
Salut,

...peut-être que poster un rapport Etrecheck nous en diras un peu plus ?
 
Je n'ai procédé à aucun changement logiciel ni matériel sur cette période. la seule différence, c'est la MàJ.
Est e que le disque de démarrage est bien sélectionné dans Réglages Système / Général / Disque de démarrage ?