Démarrage Mc Mini

GClaire

Membre confirmé
10 Octobre 2014
14
0
54
Bonjour a toutes et tous.

Voila je travail dans l'éclairage (En seconde activité).

je suis en train de me monter ma console, GMA On PC.

868373Photo1.jpg

Pour ce faire j'ai du y intégrer un MAC Mini.

j'ai opté pour :

Mac Mini i7 cadencé a 2,6 Go
1 DD SSD (car matériel qui sera déplacé très souvent)
8 Go de Ram

Mon système a besoin de 3 ecrans, je vais y rajouter un hub HDMI

csv-5300_front.png

Mon soucis est que celui si sera dans un flight fermé (Avec ventilation), donc sans accés au bouton d'allumage.

Voici donc ma question.

Existe t'il un moyen de démarrer mon Mac Mini autrement que par son bouton d'allumage?

Raccourcis clavier, Réseau comme les PC... Etc.

Par avance merci pour toutes réponses.

Salutations, G'Claire

Ton Mac pourrait s'allumer automatiquement à chaque fois que tu branches au courant.

C'est une option à régler dans les réglages. Si ça t'intéresse :

 -> Préférences système -> Economie d'énergie -> Redémarrer automatiquement le mac suite à une coupure de courant.

Hello.

Oula déjà.

Donc si je comprends bien, je met un inter a clef en façade de mon flight, je tourne la cle et celui ci démarrera automatiquement, mais es-ce qu'il ne prendra pas en compte l'extinction normal de celui-ci?.

Si s'est cela, cela me conviens en tous points.

je ne peux tester car le MAC est en cours de livraison, je le reçois entre le 10 et le 15 octobre.

Merci.

Salutations, G'Claire

Des que il y à du courant, le Mac démarrera automatiquement.

Je peux attendre et dès que tu l'a on verra comment faire pour que ta configuration sois optimale.

Hello.

Merci pour ta réponse.

je langui, car se matériel doit être loué 3 ème semaine d'octobre et j'ai du taff encore.

mais oui, je serai très preneur.

Merci.

Salutations, G'Claire

Ne me remercie pas à chaque fois que je te répond c'est normal t'en fait pas :D

Tout sera fait à temps ne t'en fait pas. J'ai un visuel sur tout les sujets que je suis et donc t'es dedans dès que tu le reçois.. à la rigueur envoie moi un Message Privé on fera le nécéssaire ensemble :)

Hello amis du soir.

Et bien le multi affichage avec se que j'ai ne fonctionne pas, et le tactile non plus d'ailleurs, il me considère qu'un seul écran en jumeau.

S'est grave docteur?

Merci, G'Claire

Bonsoir, tu as essayé de brancher ce Hub sur OS X ? Impossible de le faire fonctionner ?

Hello.

Bon rien a changé, malgré une MAJ de la carte graphique.

Bien embêtant, avoir investit dans tout cela pour rien, sa fait mal...

salutations, G'Claire

J'ai regardé sur le net concernant le HUB et il s'avère qu'ils n'indiquent pas que cela fonctionne avec Mac OS :(
De ce fait: peut être cela ne doit pas fonctionner avec un Mac

Sinon ils indiquent que selon la définition voulue, on peux gérer de 2 à 3 écrans

Pour ce qui est de l'affichage en "jumeau", cela peux se parametrer via l'icône MONITEUR dans PREFERENCES SYSTEME...

Salut.

Oui sur MAC os, je peux comprendre, mais je suis sous seven, car mon logiciel ne tourne pas sous MAC Os.

Quand je suis dans les paramètres d'affichage, j'ai bien 1 écran, et le second affichage, il me dit rien de détecté.

Merci, G'Claire

Salut.

Oui sur MAC os, je peux comprendre, mais je suis sous seven, car mon logiciel ne tourne pas sous MAC Os.

Quand je suis dans les paramètres d'affichage, j'ai bien 1 écran, et le second affichage, il me dit rien de détecté.

Merci, G'Claire

As tu connecté des écrans à ton hub ?
C'est du hdmi ou du display port ?
Quel hub as tu pris exactement ?

Dernière édition:
Hello.

Bon le problème va être réglé prochainement.

J'ai appelé APPLE, remplacement de mon MAC Mini, par le nouveau, qui lui possède 2 thunderbolt et 1 HDMI, donc pour moi 3 écrans.

Avec une configuration presque identique (Je dégrade de I7 à I5), mais pour ce que j'ai a faire cela suffit amplement, la mémoire de base est a 8 Go, je met un SSD 256 Go et je gagne 400 euros, bon j'achète 2 adaptateurs display port vers HDMI, 3 câbles HDMI vers HDMI

Merci a vous.

Salutations, G'Claire

Hello.

Bon ben non, problème non réglé, car le nouveau mac mini ne gère pas plus de 2 écrans. Bizard de créer un produit avec 2 sorties thunderbolt et 1 HDMI et de ne pas permettre l'utilisation de 3 écrans.

ou alors je ne sais vraiment pas faire, mais j'en doute au vue de ce qu'il y a d'écris sur leur site :

Prise en charge de deux écrans d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, tous deux en millions de couleurs.
Sortie vidéo numérique Thunderbolt

• Sortie Mini DisplayPort native
  • Sortie DVI avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (vendu séparément)
  • Sortie VGA avec adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (vendu séparément)
  • Sortie DVI double liaison avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison (vendu séparément)

Sortie vidéo HDMI

• Prise en charge de la résolution 1080p jusqu’à 60 Hz
  • Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 à 30 Hz
  • Prise en charge de la résolution 4 096 x 2 160 à 24 Hz

Sortie DVI avec adaptateur HDMI vers DVI (vendu séparément)

Merci, G'Claire