Plantage au démarrage avec un Mac mini 2018

bert58

Membre enregistré
3 Mars 2024
4
0
47
Bonjour à tous le monde ,

Lors du démarrage de Mac OS (13.6) il y a un plantage systématique( Led mac mini allumé mais rien a l'écran ) si mon écran externe n'est pas allumé et la bonne entrée video selectionné au préalable. Ce qui nécessite un redémarrage du mac et de l'écran et de l'entré video DP sur celui ).

Mes matériels : Mac mini 8,1(2018/ Intel UHD Graphics 630 1536 Mo) écran samsung U28E590(2 entrées HDMi + DP)

Y a t il une solution ? de configuration dans mac os que j'aurais oublié ?
Existe des ecrans plus compatiles que d'autres pour mac mini?
Par avance merci.
j'ai écumé les forums sans trouver de Pb similaires ....

Bertrand
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-tu sûr que le Mac est planté (=système bloqué) ou juste qu'il n'affiche aucune image ?
Si tu débranches et rebranches le câble DisplayPort quand tout est allumé (Mac mini et moniteur sur la bonne entrée), est ce que l'image apparaît ?
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
@bert58
Modification de ton titre, j'ai fait la correction, car tu n'évoques pas ton problème. J'ai ajouté la liste de tes matériels.
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
Bonjour,
réponse pour Biscus : écran noir pas d'image
j' ai effectué plusieurs tests:
  • débrancher et rebrancher le câble Dp ne change rien
  • j 'ai effectué les 3 étapes de Sly 54 sans succès

Petite remarque mon Mac ne fait pas toujours le "dong" au démarrage.... mon écran détecte bien l'entrée video mais la page de connexion apparait seulement si l'écran est allumé avant la mise sous tension du Mac mini.

par avance merci.

bertrand.
 
C'est si beau ce que tu écris, on dirait le reflet de ma signature :)
J'ai fait ça pendant des années dans ma signature, mais comme personne ne lit et ne fais pas attention au contenu des signatures, j'ai tout viré. D'autres l'ont fait et de guerre lasse ont aussi tout viré. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
Je pense aussi à un problème de câble ...
Tu l'as acheté où ?
J'aimerais bien connaitre la fin de ce problème. ;)
 
Bonjour ,
Le Problème persiste :
  • un écran plus ancien est avec moins de résolution.
  • cable hdmi ou ( USBc vers displayport)

toutefois maintenant après réinitialisation de la NVRAM/PRAM,
il suffit juste que l'écran soit allumé pour bien détecter la bonne entrée video .:rolleyes::rolleyes: cela est déjà moins pénible...


Une marque de bon cable video ?


Amicalement.
 
Bonjour ,
Le Problème persiste :
  • un écran plus ancien est avec moins de résolution.
  • cable hdmi ou ( USBc vers displayport)

toutefois maintenant après réinitialisation de la NVRAM/PRAM,
il suffit juste que l'écran soit allumé pour bien détecter la bonne entrée video .:rolleyes::rolleyes: cela est déjà moins pénible...


Une marque de bon cable video ?


Amicalement.
Bonjour mon ecran dispose d'une option détection source qui n'était plus active par défaut ... le problème semble résolu maintenant.

Merci de vos réponses.