Démarrage sur un IMac G4 impossible

  • Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début
Merci boninmi mais 1h plus tard, l'iMac à redemarrer comme une horloge. Il a du avoir froid pendant ces vacances...

Mais désormais ça me fait "peur" de le débrancher pr transport ou coupure du courant car j'ai pas du tout envie du fusiller l'alimentation.

Le lien est très clair merci, même pas besoin de l'ouvrir entièrement, ça peut toujours servir.
 
Bonjour,

Lorsque votre iMac ne démarrait plus, n'auriez-vous pas, par hasard, entendu un léger "tic tic tic" provenant de la boule (audible à l'oreille à moins de 10 cm de la boule) ?

Si oui, c'est bien l'alimentation qui est en cause (problème que j'ai eu sur mon iMac).
Et dans ce cas, vous n'aurez pas le moindre soucis tant que l'alimentation électrique sera maintenue dans le câble d'alimentation de votre machine.

Certaines vibrations suffisent à refaire fonctionner l'alimentation et à vous faire repartir comme si de rien n'était.

Solutions ?
1/ Faire réparer l'ailmentation, mais je n'ai pas identifié le composant en cause.
2/ Continuer à travailler ainsi, en évitant de débrancher la machine et en ne coupant pas le courant dans la prise.
3/ Changer l'alimentation pour résoudre définitivement le problème est repartir pour un cyle de vie complet ;)

Juste une petite précision pour le démontage de l'iMac, se munir de pâte thermique pour le remontage.
 
Lorsque votre iMac ne démarrait plus, n'auriez-vous pas, par hasard, entendu un léger "tic tic tic" provenant de la boule (audible à l'oreille à moins de 10 cm de la boule) ?
Aucun bruit, ni même de ce genre constaté (seul dans l'appart et sans bruit autour). Plutôt bon signe pour l'alimentation alors...!

2/ Continuer à travailler ainsi, en évitant de débrancher la machine et en ne coupant pas le courant dans la prise.
C'est bien ce qui me fait peur. Ma hantise vont être les coupures (certes, exceptionnelles) mais surtout mon déménagement le mois prochain...

3/ Changer l'alimentation pour résoudre définitivement le problème est repartir pour un cyle de vie complet
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, mettre encore 100 $ dans une alimentation pour un G4 800 Mhz : honêtement non. Vu le prix d'un iMac 20" actuel et ses performances...
Je pense que la singularité et la beauté du G4 vont un moment ou un autre se laisser manger par les performances...

Juste une petite précision pour le démontage de l'iMac, se munir de pâte thermique pour le remontage
Oui, hier quand je l'ai démonté, j'ai sortis la trousse à iMac : torx + pâte thermique Artic Silver:up:
 
onjour
Es-tu arrivé à le remettre en marche ?
A+

Oui pismomaniaque, l'iMac est reparti environ 1h plus tard. Ca vient de ma coupure de courant. J'ai désormais très peur du prochain débranchement pour un déménagement dans 1 mois. Je pense que je n'enlèverai pas le cable d'alim de la boule...