iMac Démarrer avec nouveau dd mais sans clé bootable ?

echo2a

Membre confirmé
9 Septembre 2016
21
1
52
Bonjour,
Pardonnez moi d'avance si le sujet est redondant mais je suis complètement paniqué...
Voilà mon souci, j'ai un IMac 21.5 mid 2011 qui a planté un soir...j'ai redémarré sur l'utilitaire de disque pour vérifier ça, la verif me dit de réparer...je répare mais message impossible de réparer, sauvegarder le maximum etc...
J'ai une sauvegarde Time Machine je m'inquiète pas...j'eteins le mac pour redémarrer et faire un ultime essaie de réparation...mais, impossible de lancer l'utilitaire de disque...j'ai essayé les cmd +d etc...rien....j'ai lancé le chargement de l'utilitaire de disque par le web : le globe tourne, la barre de progression aussi et à la fin écran gris....
J'ai acheté un ssd avec kit de remplacement owc MAIS je n'ai pas de clé bootable !!!! Comment faire ?
Merci pour votre aide précieuse...je sais plus quoi faire : Help please

Tu n'as pas besoin de clé bootable puisque le démarrage Internet te permettra de ré-installer l'Os d'origine (puis de faire les MaJ)

Peut être faut-il changer le disque dur pour pouvoir effectuer le boot ?

C'est quoi ton kit OWC ?

Bonsoir et merci pour cette réponse...
J'ai avancé sur mon problème en discutant sur le forum et on m'a expliqué que l'Internet Recovery se charge dans la ram...si après l'avoir lancé cela n'ouvre pas l'utilitaire, il y aurait certainement un autre problème que le hdd hs ?
Tu confirmes ça ?
Pour le kit owc, il est en vente sur MacWay, avec ventouses, outils, sonde ºC et nappe...je ne sais pas ce que ça vaut...
Merci encore...

Effectivement, ce Système minimal se charge en Ram.
Mais j'imaginais que l'échec du disque dur pourrait (conditionnel) faire échouer le boot. Je n'en sais rien…

Ah, d'accord, c'est un kit de remplacement.
Pour utiliser OWC depuis presque 20 ans, je leur fait une confiance assez forte !

Essaie peut être de changer ton disque dur avec ton kit, et tente ta manip avec le Recovery (dans le Cloud)