MacBook Air Démarrer depuis un DDE sur un MBA ?

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 668
55
Bonsoir,

Depuis un mac mini (Sequoia 15.7.1) j'ai créé une clé bootable de Sequoia (15.7) via le terminal. C'est une clé USB-3.0 de 32 Go avec l'adaptateur Apple. Une fois terminé la clé n'était pas reconnue comme disque de démarrage depuis Réglages Système, je crois que c'est normal (?). J'ai redémarré la machine en appuyant sur alt et la clé d'installation est apparue. Donc OK.

J'ai pu démarrer mon MBA tout neuf avec cette clé connectée dessus et en appuyant sur alt afin d'installer cet OS sur un disque dur externe mais rien. C'est le Sequoia (15.6.1) du MBA qui est apparu.
Par ailleurs j'ai lu qu'il y avait une histoire de puce T2 sur les macs (comme mon mac mini) mais ce MBA est doté du nouveau processeur ARM…
Donc quelle manip' pour débloquer l'accès ? C'est peut-être une des raisons de cet échec (?).

Merci d'avance de l'aide.

Je ne connais pas les Mac ARM, mais, ce n'est pas possible de démarrer sur la recovery et d'installer le Système sur un DDE ???
Ou même plus simple de lancer l'installeur de 15.7 ou 15.7.1 depuis le MBA pour l'installer sur le DDE ?