Démarrer depuis un DDE sur un MBA ?

Il faut pas attendre que la barre de chargement s'affiche, sinon, ça force juste l'arrêt de la machine.
C'est tout de suite, tu ouvres et tu maintiens.

Oui, j'ai regardé cette vidéo mais pas vu la différence avec ce que je fais et décris en #13 et aussi comme lepetitpiero #14
J'en reviens à ceci...
Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le message « Chargement des options de démarrage
...donc : au démarrage ou après un redémarrage, il faut maintenir longuement la touche Power/Touch ID sans lever le doigt jusqu'à voir "Chargement des options de démarrage".

J'en reviens à ceci...

...donc : au démarrage ou après un redémarrage, il faut maintenir longuement la touche Power/Touch ID sans lever le doigt jusqu'à voir "Chargement des options de démarrage".
C'est aussi ce que je fais en maintenant plus d'une minute la touche "TouchID" en haut à droite du clavier.

C'est ce que je fais…
C'est comme sur le Mac Intel avec alt, dès qu'apparaît l'écran noir sans attendre la barre de chargement.
Non un Mac Silicon n'est pas un Mac Intel, le comportement au démarrage est différent
Il faut l'éteindre, attend quelques secondes, puis l'allumer en laissant ton doigt appuyé jusqu'à ce qu'il charge les réglages, puis le maintenir encore (une dizaine de seconde, ça s'affiche à l'écran).

tu n'es pas fou TheMac, je viens de tester avec le MBA M1 de ma femme. même résultat que toi.

j'ai le MBA devant moi, écran ouvert MAIS arrêté.
j'appuie sur le bouton TouchID ET je reste appuyé.
il ne se passe absolument RIEN

tu n'es pas fou TheMac, je viens de tester avec le MBA M1 de ma femme. même résultat que toi.

j'ai le MBA devant moi, écran ouvert MAIS arrêté.
j'appuie sur le bouton TouchID ET je reste appuyé.
il ne se passe absolument RIEN
Merci ça me rassure, je finissais pas avoir un doute ;)
Il doit y avoir un truc que nous ne faisons sans doute pas… mais quoi ?

Non un Mac Silicon n'est pas un Mac Intel, le comportement au démarrage est différent
Il faut l'éteindre, attend quelques secondes, puis l'allumer en laissant ton doigt appuyé jusqu'à ce qu'il charge les réglages, puis le maintenir encore (une dizaine de seconde, ça s'affiche à l'écran).
Tout à fait. La fameuse touche alt pour démarrer depuis un disque externe est assez ancienne et n'est plus de rigueur sur Mac Silicon, nous sommes bien d'accord.
Je fais comme déjà dit par plusieurs membres de ce forum et inscrits sur ce sujet dont love_leeloo qui a le même problème et il semble que ce problème reste insoluble :worried:

Dernière édition: