Démarrer OSX à partir d'un disque-dur externe...

gabreau

Membre confirmé
30 Septembre 2007
14
0
Un petit village de Belgique
Salut à toutes et à tous,

J'ai tenté d'installer les banques de sons d'un programme sur un disque-dur externe mais j'ai un message qui m'indique que je dois pour cela avoir démarré OSX à partir de ce disque...

Quelle est donc la marche à suivre pour démarrer OSX au départ d'un disque-dur externe ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Ça dépend, entre autre selon que tu as un Mac PPC ou un Mac Intel, mais de toute façon, les questions sur OS X, c'est pas dans "Périphériques et accessoires" que ça se passe, mais (curieusement), dans le forum intitulé "Mac OS X" (bizarre, hein ! :siffle:).

On déménage.

Il faut que le disque soit correctement partitionné et formaté, que le système soit installé dessus. Ensuite, il faut qu'il soit branché (on s'en doute un peu :D) et démarrer en maintenant la touche alt enfoncée. On n'a plus qu'à le choisir à l'écran.

Les conditions pour que ça marche :
1/ pour les Macs à architecture PPC, il faut un DD avec une connectique FireWire et un partitionnement de type "Apple Partition Map".
2/ pour les Macs à architecture Intel, USB et FireWire conviennent, le partitionnement doit être GUID Partition Table.