Demi Switch ! Mon aventure :)

Thymotep

Membre confirmé
6 Juin 2008
54
6
Eure (27)
www.psy4tra.fr
Bonsoir à tous,

Voilà, inscrit depuis peu, j'ai eu l'occasion d'utiliser mon argent pour l'achat d'un PC Portable, pour mes études, j'ai donc choisi Apple, pour un truc fiable :)

Demi Switch, car mon PC fixe, fais main, est sur windows Vista ( pour les jeux, et qu'il coutent dans les 1 500 €, 2 000 l'été dernier ) et que je garde donc, pour jouer principalement :)

J'ai donc commandé un jolie MacBook noir, de base, et acheté 4 Go de RAM ailleurs :)
J'ai souscrit également a un Apple Plan Protection de 3 ans, acheter un adaptateur Mini DVI --> Vga, et une Housse La robe pour MacBook !

Commandé mardi 10 (hier) à 15h, éxpédié à 19h ! On perd pas de temps chez Apple, 24h, c'est 4h pour moi :cool: alors que la ram acheté sur un bon site lundi, n'est partie que Cet après-midi (Mercredi 11) !

C'est donc la première fois que jvais utiliser Macintosh, d'ou mon inscription ici, jusqu'à la rentrée, il servira surement en temps que machine à domicile, relié sur mon jolie Samsung 226BW 22", qui à la classe, et qui est bien plus grand que celui du portable :rateau: !

Le premier lieu de passage du colis, le départ en gros est Eindhoven aux Pays-Bas, en 2 Colis :heu: !

Le tout devant arriver vendredi 13 :mouais: la poisse, je me suis trompé dans mon adresse, 192 au lieu de 195, le 192 n'existe pas, et c'est une impasse, mais les livreurs UPS doivent être con, ils n'appelleront pas ! Ou alors jours de chance, le gars est intelligent :love: !

Certains aimant les photos, j'en ferai le plus possible :)

@ Bientôt pour l'histoire de mon merveilleux MacBook Noir :zen:

• J’aime
Réactions: Amalcrex
Bonsoir et bienvenue sur MacGé :)
Jolie bécanne, le Macbook noir. J'adore!
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ton Mac :up:

• J’aime
Réactions: Thymotep
Idem !

Le tout devant arriver vendredi 13 :mouais: la poisse, je me suis trompé dans mon adresse, 192 au lieu de 195, le 192 n'existe pas, et c'est une impasse, mais les livreurs UPS doivent être con, ils n'appelleront pas ! Ou alors jours de chance, le gars est intelligent :love: !

Il est possible d'appeler l'Apple Store pour corriger l'adresse :up:

Sinon bravo, c'est une bien belle machine et OS X c'est le pied !

Voilà, j'ai appeller, la dame a fait une note précise avec des détails sur ma maison :D et m'a dis que ca part de suite chez UPS, mais que cela pouvait prendre jusqu'à 48 heures et donc décalé jusqu'à lundi la livraison ( pas bien ça ) mais bon, il est en belgique, jsuis pas très loin, j'espere ils vont faire bien leur boulot :siffle:

Merci à toi iYogi pour l'info, moi qui cherchais a joindre UPS :p

Je vous tiens au courant :up:

A la base, la noire et blanche de base, à 30 € sur le Store Public, mais je me suis vite aperçu de sa non disponibilité, enfin 5 jours, j'ai donc virer l'article, le temps de tel a Apple pour integrer une autre, c'était déjà prêt à partir, donc j'ai refait une commande, avec la LaRobe classique Noire et Jaune ( http://store.apple.com/fr/product/T.../notebook_cases&mco=NzA3MDcx&p=2&s=topSellers )

Pour 30 € frais de port compris, sachant qu'il sera dans un sac à dos lors des déplacement, c'est juste pour le proteger des rayures entre autres :)

Petite question, pour Time Machine, je compte pas prendre le Time Capsule hyper cher, mais un HDD quelquonque ( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/36694-My_Passport_Essential_320_Go_noir_.html )

Celui est en USB, est-ce gênant ? je veux dire, pourrais-je en cas de problème, booter sur ce HDD ? Pourrais-je le partionner, et ne choisir qu'une partition ?!

Pour un HDD de base de 250 Go sur le MacBook, ai-je besoin de 320 Go, ou moins suffit ? Sachant que jvais pas dépasser les 100 Go, je tourne sur un Raptor 70 Go sur Vista donc bon ?! Et si possible de partitionner, ca fonctionne pareil, il s'agit de récup les fichiers à partir du hdd, ou bien on peux booter dessus en cas de soucis ?!

Petite question, pour Time Machine, je compte pas prendre le Time Capsule hyper cher, mais un HDD quelquonque ( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/36694-My_Passport_Essential_320_Go_noir_.html )

Celui est en USB, est-ce gênant ? je veux dire, pourrais-je en cas de problème, booter sur ce HDD ? Pourrais-je le partionner, et ne choisir qu'une partition ?!

Pour un HDD de base de 250 Go sur le MacBook, ai-je besoin de 320 Go, ou moins suffit ? Sachant que jvais pas dépasser les 100 Go, je tourne sur un Raptor 70 Go sur Vista donc bon ?! Et si possible de partitionner, ca fonctionne pareil, il s'agit de récup les fichiers à partir du hdd, ou bien on peux booter dessus en cas de soucis ?!

L'usb n'est pas gênant, juste sa vitesse. Si tu sais, opte pour du firewire 800, plus rapide. Tu sais booter dessus, il faut que tu le mettes en 1er dans l'ordre des disques durs c'est tout.
Pour la capacité c'est à toi de voir ce dont tu as besoin...

Le MacBook n'a qu'un firewire 400, pis les HDD sont horribles ! Et la rapidité, c'est rien, c'est pour sauvegardé :) du coup, jpense prendre un 250 Go USB, ca a l'air d'être bon pour Time Machine, je le laisserai complet pour qu'il travaille bien :)

Pour le volume de sauvegarde, ça dépends de ce que tu veux sauvegarder. IL y a possibilité d'exclure des dossiers de la sauvegarde. Moi ce que je fais, c'est que je sauvegarde pas mes musiques et mes films (puisqu'ils sont stocké autre part) du coup j'économise presque 100 Go.

Je sauvegarde un DD de 200 Go pas mal rempli avec un DD externe de 120

Bonsoir à tous,

Certains aimant les photos, j'en ferai le plus possible :)

@ Bientôt pour l'histoire de mon merveilleux MacBook Noir :zen:

Salut, excellent choix. J'ai le meme écran copaing :love:

Pour le livreur UPS, si c la nana en short moulant, tu as 80% de chances qu'elle trouve pas :o
http://i18.ebayimg.com/05/i/000/a9/17/baa9_1_bl.JPG :D:love:

Bon, après avoir appellé Apple, qui a pris en compte ma demande de modification d'adresse ! Très gentille la demoiselle d'ailleurs :D ! Le colis est passer par Bruxelles en belgique, puis par Paris, pour revenir vers Rouen lol ... donc, les deux colis sont dans ma région, génial non ? Mais la dame m'a dis, attention, la motif peut fortement retardé la livraison, 24h à 48h, livraison logiquement demain, vendredi 13 !

Et là, vers 15h, sur le suivi UPS, les deux colis sont indiqué à Rouen, Statut : Exceptions, et dans le détails, demande de changement d'adresse, habitant dans la région, même ville etc .. ca devrait arriver demain, c'est pas comme ci je changer de région la livraion ! Donc j'espere pour demain, surtout qu'ils ont jusqu'à demain 6h pour modifier l'étiquette :cool:

Voilà !
PS : Pourquoi on ne peut éditer son premier message Oo ?

C'est juste que tu as une limite de temps pour éditer tes messages, 180 minutes si je ne me trompe pas?