Demmarage

• Créateur du sujet Créateur du sujet iAbidine
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je demande vivement de l'aide.

Voilà, j'utilise un MacBook Air d'un ami et là je suis plutôt dans la merde... Il ne démarre guerre depuis un parfait fonctionnement, je ne sais ce que lui est arrivé...

Voici les détailles : 1,6 Ghz, 2Go DDR, 80 HDD, Leopard (last updt). Il fonctionnait normalement, je me suis aperçu de rien d'anormal et voilà que ce matin je l'allume et j'ai qu'un arrêt sur l'écran gris et pomme plus le truc qui tourne comme quoi est entrain de charger, le blem est que il ne monte jamais et reste carrément là sans la moindre autre réaction (je l'ai laissé plus de 1 heure).

Mes ingrédients > je possède pas son lecteur externe, par contre j'ai les DVD d'installation, je possède un PowerMac G5 plus son SuperDrive (lecteur CD/DVD...),Wi-Fi Lan.

Dans quelques forums j'ai lu un peu sur les reinitialisation de SMC, ROM machin... Mais sans effet, mise à part que j'ai pas bien procédé peut-être.
En enfonçant la touche option au démarrage pour choisir le disque de démarrage, j'ai eu le DD bien détecté, et met un bruit de lecture (normale) et un champ pour la Wi-Fi mise à mon avis pour associé un lecteur distant, et là aussi quand on choisisses la cible de démarrage, c'est sans effet a part l'animation qui tourne, une espèce d'horloge comme celle de l'écran gris...

Ok, d'après mes maigres expériences je pense plus que le problème vient du DD, et je prie pour qu'il ne soie pas défectueux car je ne pourrai absolument pas le trimbaler aux SAV ni même l'ouvrir moi même car ce n'est pas le mien. Je voudrai vivement savoir de quel genre de panne sagit-il et si c'est bien le disque qui est pété, j'aimerai entendre que c'est juste le sys d'exploitation qui est touché.

SVP, aidez moi à me débarrasser de ce blem si stressant, pour qu'il redevient comme avant ça serait le pied. Je vous remercie par-avance.

Essayer un démarrage en appuyant sur la touche Shift (majuscule temporaire) juste après le gong de démarrage pour qu'il démarrer en faisant quelques réparations et purge de fichiers cache.

Il va tourner un moment avec ecrabn gris et roue dentée, mais normalement au bout de quelques minutes il devrait démarrer jusqu'à lécran pour sélectionner le compte utilisateur (avec en dessous ecrit démarrage sans extension).

A ce stade cliquer le bouton redémarrer pour refaire un démarrage normal cette fois.

J'espère que ça suffira!

Merci beaucoup, vos réponses me rassure déjà.

Je vais essayer de me débrouiller un lecteur externe... Je sens que c'est juste une affaire de sys, au pire un formatage ect... Je vous tiendrai au courent dès que je le répare.

Remy : Merci de ton aide mais il reste malheureusement bugé, à mon avis y'a eu plein de fichiers sys qui se sont endommagés.