Démonter Clavier alubook

Kittynui

Membre actif
11 Octobre 2003
164
0
45
Bonjour,

Je voulais savoir comment démonter le clavier de mon alubook, pour l'ibook c'était super facile, mais là je vois pas...
En fait je veux le démonter car depuis 2 jours j'ai la barre d'espace qui fait 2 fois sur 3 un sale grincement.
Faisant pas mal de traitement de texte en ce moment, ça m'énerve carrément... on l'entends pas trop, on diras que c'est abusé, mais ça le faisait pas avant et c'est super super chiant...
Donc je voulais savoir si ça vallait le coup que je démonte le clavier pour voir ce qu'il se passe en dessous ou que de toute façon ça servait à rien et qu'il faille que je m'habitue
mad.gif
?

Est-ce que je perds la garantie après?

ouais, si j'ai bien compris, soit je démonte tout soit je me contente de mon grincement... bah...tant pis je m'y habituerais...

je l'ai fait car moi aussi j'ai ce petit grincement, en fait (je pense que c'est la meme chose pour toi car je l'ai remarque sur d'autres), c'est l'espece de film plastique qui se decole legerement et le collant dessous se recolle et se decolle de suite qd on tape sur la touche... la ca le fait deja beaucoup moins (la colle doit secher)

et, il n'y a pas grand chose a faire car recoller la chose est tres dure (si on ne veut pas abimer ce film et il vaut mieux pas car ca se verra sur le bord (entre le trackpad et le clavier)),

je n'ai pas pris le risque de le recoller car vu la matiere, la superglue le blanchirait ou l'attaquerait, de plus le pb vient aussi du fait que ce film n'est pas suffisament ajusté et orienté (il relève legerement a un endroit et est juste a peine trop large par rapport a la largeur du clavier...)

donc je ne te conseil pas de le demonter (le plus chiant, c'est de declipser ces touches pour atteindre les vis... peur de tout peter))
finalement ca ne me gene pas et pourtant je suis assez maniaque

@+

Merci ed71 pour ta réponse, je suis contente de pas être la seule...
Bah et puis je me dis que comme je vais prendre l'apple care, si un jour j'ai un pépin, ben je leur demanderais en plus de réparer la touche!
laugh.gif

salut
j'ai aussi eu ce problème de son "plastikeu-crakeu" à chaque fois que j'enfonçait la flèche gauche

maintenant ça ne le fait plus car j'ai utilisé un cure-dents en appuyant délicatement (mais fermement) sur les parties incriminées (par en dessous de la touche)

voilà, si ça peut vous aider !
(mais quand même, ça craint un peu cette histoire de film plastique ondulant sous le clavier... quand on voit la qualité de fab du reste !)

tongue.gif