Je viens de Windows (si, si...) et j'avoue que je trouve l'utilisation des boutons <ctrl> et "flèche" particulièrement énervant sur le Mac (Snow Leopard), que ce soit dans un logiciel comme OpenOffice, ou dans la saisie de texte dans une page web.
En effet, dans Windows j'ai l'habitude de faire un usage assez intensif des boutons suivants:
- "début" et "fin" pour aller au début ou à la fin d'une ligne
- <ctrl> "<" (flèche gauche) pour se déplacer d'un mot vers la gauche (et idem dans le sens inverse bien sûr)
- la même chose combinée avec <shift> pour sélectionner le texte en question.
Mais sur mon iMac, rien de tout cela semble fonctionner. Le bouton <ctrl> ne change rien dans le comportement, et les boutons fin et début ne m'amène qu'au début ou à la fin du texte ou de la page.
Est-ce que j'ai raté quelque chose? Ou pas compris? Ou doit-on chercher dans la configuration?
Je serais très reconnaissant pour un peu d'aide...
En effet, dans Windows j'ai l'habitude de faire un usage assez intensif des boutons suivants:
- "début" et "fin" pour aller au début ou à la fin d'une ligne
- <ctrl> "<" (flèche gauche) pour se déplacer d'un mot vers la gauche (et idem dans le sens inverse bien sûr)
- la même chose combinée avec <shift> pour sélectionner le texte en question.
Mais sur mon iMac, rien de tout cela semble fonctionner. Le bouton <ctrl> ne change rien dans le comportement, et les boutons fin et début ne m'amène qu'au début ou à la fin du texte ou de la page.
Est-ce que j'ai raté quelque chose? Ou pas compris? Ou doit-on chercher dans la configuration?
Je serais très reconnaissant pour un peu d'aide...