Déplacement des fenêtres sous Panther

Helios

Membre enregistré
8 Octobre 2004
8
0
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Je travaille sur écran 17". Lorsque je passe un fichier EXCEL à quelqu'un qui est doté d'un écran plus petit, il se plaint toujours que mes fenêtres sont trop grandes et qu'il ne peut pas les déplacer car la barre de titre n'est pas apparente sur son écran, ni les recadrer car le coin en bas à droite est lui aussi caché.

J'aimerais connaître un moyen de déplacer ou redimensionner les fenêtres (EXCEL ou autres) même lorsque sont cachés la barre de titre et le coin bas droit.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

Helios a dit:
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Je travaille sur écran 17". Lorsque je passe un fichier EXCEL à quelqu'un qui est doté d'un écran plus petit, il se plaint toujours que mes fenêtres sont trop grandes et qu'il ne peut pas les déplacer car la barre de titre n'est pas apparente sur son écran, ni les recadrer car le coin en bas à droite est lui aussi caché.

J'aimerais connaître un moyen de déplacer ou redimensionner les fenêtres (EXCEL ou autres) même lorsque sont cachés la barre de titre et le coin bas droit.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

Lorsqu'on clique sur le bonton vert (en haut à gauche), la fenêtre se redimensionne à la taille de l'écran.
:zen: :) :p

Non ! cette solution n'en est pas une pour mon problème puisque la barre de titre de la fenêtre n'est pas toujours visible : lorsqu'on passe sur un écran plus petit, elle est presque toujours en dehors du champ de l'écran. Dans ce cas, on ne peut accéder au bouton vert ...

Merci quand même mais mon problème reste posé.

Helios a dit:
Non ! cette solution n'en est pas une pour mon problème puisque la barre de titre de la fenêtre n'est pas toujours visible : lorsqu'on passe sur un écran plus petit, elle est presque toujours en dehors du champ de l'écran. Dans ce cas, on ne peut accéder au bouton vert ...

Merci quand même mais mon problème reste posé.

Dans Excel : menu "fenêtres" -> "Réorganiser". Choisir n'importe quelle option, puis le "bouton vert" de Morty pour passer en plein écran.

Toutefois, la solution qu'il te proposait est valable, il y a toujours une partie du "bandeau" supérieur de la fenêtre qui est visible, permettant de déplacer la fenêtre à la souris jusqu'à voir ce fameux bouton.

Déjà dans Excel tu as un menu "Fenêtre" avec un item "Agrandissement" qui te mets la fenêtre à la dimension appropriée à l'écran même si tu pars d'une fenêtre plus grande. Cela répondrait à ta demande ?

@+ :up:

Merci à tous ! Mon problème a trouvé sa solution. Et même plusieurs ! Mais c'est celle de Dos Jones que je préfère. C'est la plus évidente et j'aurais dû la trouver tout seul ... Honte à moi !

Merci encore,

H

Helios a dit:
Merci à tous ! Mon problème a trouvé sa solution. Et même plusieurs ! Mais c'est celle de Dos Jones que je préfère. C'est la plus évidente et j'aurais dû la trouver tout seul ... Honte à moi !
Merci encore,
H
Euh... :rose: Pour ce qui est de la plus évidente, j'ai un doute :siffle: , item "Agrandissement" pour réduire une fenêtre c'est un peu comme menu "Démarrer" pour arrêter la machine, c'est du Microchiot... :D