deplacer des fichiers

stansxm

Membre confirmé
5 Octobre 2009
10
2
51
salut à tous .:zen:
moi, petit nouveau sur mac donc moi un peu stupide.:rose: désolé.
voila ,ma copine m'a envoyé énormément de photos via skype. ces fichiers ont été receptionné sur le dossier téléchargement et j'aimerais les déplacer sur le bureau dans un dossier "photo" que j'ai crée. seulement je n'arrive pas à déplacer tous ces dossiers en même temps et un par un y en a pour dix ans
j'arrive a selectionner plusieurs fichiers mais que faire ensuite car on me propose :dupliquer, creer un alias , copier mais je ne trouve pas de déplacer.:siffle:
je suis nul je sais ,mais faut bien une premiére fois.
merci pour le coup de pouce.

Un conseil aussi : ne pas charger le bureau avec des dossiers mais utiliser les dossier prévus à cet effet dans "la petite maison" Images, Documents, Séquences (vidéo), Musique, etc...

• J’aime
Réactions: anneee
merci c' était simple mais je me prenais la téte à chercher dans la fenetre qui s'affichait lorsque l'on appuie sur command et le cliq .:rose:
j'ai honte tellement c'est simple merci beaucoup a toi:)

le plus souvent, faut aller au plus simple, je sais, ça change de "fenêtre", mais tu vas vite t'y faire...

et puis tiens compte de la judicieuse remarque de pickwick, il faut éviter de surcharger le bureau avec de nombreux/ lourds fichiers

• J’aime
Réactions: pickwick
merci pour ces conseils ainsi que de la rapidité à laquelle vous me répondez :up:
je vais commencer la lecture de ces liens merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

et je vais déplacer mes fichiers dans la tite maison j'avais même pas fait attention à celle ci:confused:
je vais perdre les mauvaises habitudes "pc" c'est promis.
ah j'oubliais:)
mac c'est beau y a pas à dire.

• J’aime
Réactions: pickwick