Déplacer dossiers et sous-dossiers, mais pas les fichiers

Tant que j'y pense, la commande suivante te permettra de voir les fichiers qui n'ont pas pu être traités ;)
Bloc de code:
find ~/"Music/iTunes/iTunes Media/Music" -type f
 
Bon, j'ai fait quelques tests et les caractère suivants ne posent pas de problème au script : &, |, '
Même si j'ai catalina, cela ne devrait rien changer pour les fonctions de mon script.


Par contre je viens de voir un détail important qui semble commun à 3 de tes fichiers. En tout cas aux deux pour lesquel tu as affiché les infos et qui m'interpelle surtout sur le premier.

Le titre est : "HVOB | One Year of madness Mix | EB.radio"
Mais le nom est : "HVOB _ One Year of madness Mix | EB.radio"
Le premier "|" ne s'affiche pas pareil dans le nom du fichier et c'est pareil pour ton 2ème fichier. Sans doute pareil pour celui en bas du Finder.


Un problème de droit des répertoires ou fichiers peu aussi gêner, mais cela m'étonnerait. Cela n'empêche pas de tester.

Si tu passes les commandes suivantes dans le terminal, la partie de gauche devrait commencer par ces 4 lettres "drwx"
Bloc de code:
ls -ld ~/"Music/iTunes/iTunes Media/Music/Unknown Artist"
ls -ld ~/"Music/iTunes/iTunes Media/Music/Unknown Artist/Unknown Album"

Et dans le cas suivant, cela commencera par "-rw-"
Bloc de code:
ls -l  ~/"Music/iTunes/iTunes Media/Music/Unknown Artist/Unknown Album"

Pour cette dernière commande, je veux bien que tu montres le résultat correspondant à certains fichiers posant problème. Cela me donnera sans doute une piste.
 
voici la capture d'écran :

Capture d’écran 2020-09-07 à 16.40.42.png

je peux essayer de trouver d 'autres fichiers qui n'ont pas été pris en compte afin que tu puisses peut être voir autre chose
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, pas besoin. Il ne semble rien n’y avoir d’anormal... Et certains fichiers semblent n’avoir aucun caractère spécial.
 
par exemple, xx long intro version .. qui ne s est pas enregistré dans musique ok
ou tratosphère également.
apres, des fichiers en dehors de dossiers comme ces 2 derniers titres, ça ne fait pas les 8 000 éléments manquants..

Non, pas besoin. Il ne semble rien n’y avoir d’anormal... Et certains fichiers semblent n’avoir aucun caractère spécial.
ah merde, j'avais pas vu que t avais répondu
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-07 à 16.50.58.png
    Capture d’écran 2020-09-07 à 16.50.58.png
    448,4 KB · Affichages: 246
  • Capture d’écran 2020-09-07 à 16.56.58.png
    Capture d’écran 2020-09-07 à 16.56.58.png
    412,4 KB · Affichages: 240
Peux-tu lancer cette commande ?
Bloc de code:
./musique.sh 2> musique.log

Cela refera tourner le script mais en enregistrant les message d'erreur dans un fichier musique.log
S'il contient bien des informations, ce sera top. Car actuellement, je n'ai aucune idée de la source du problème...
 
Bonjour,

Je me suis amusé avec le script et je pense savoir d'où vient le problème. Pour simplifier, j'ai juste travaillé sur un dossier source comprenant 4 dossiers avec de la musique à l'intérieur et deux images à la racine du dossier, et j'ai remplacé le mv par un cp.

Le résultat, c'est que tout ce qui était dans les sous-dossiers a été correctement copié, mais les images, qui sont à a racine de mon dossier, ont été copiées sous forme de dossiers vides.

Deux copies d'écran pour mieux comprendre :

- dossier original :

Capture d’écran 2020-09-08 à 09.49.31.png

- dossier cible :

Capture d’écran 2020-09-08 à 09.49.50.png
Les deux jpeg ont été transformées en dossiers vide, et la taille de chacun de ces dossiers correspond à la taille du jpeg original.
 
Oui, j'ai eu le cas aussi lors d'un test. C'est parce qu'il n'y a pas d'artiste/album de défini qu'il s'emmêle les pinceaux.
Il faudrait que je rajoute un test pour éviter cela.

Mais ce n'est pas le bug ici présent vu que les fichiers sont dans "Unknown Artist/Unknown Album". Sinon, ils seraient déjà renommés en tant que répertoire et plus présent dans le répertoire source.
 
Oui, j'ai eu le cas aussi lors d'un test. C'est parce qu'il n'y a pas d'artiste/album de défini qu'il s'emmêle les pinceaux.
Il faudrait que je rajoute un test pour éviter cela.

Mais ce n'est pas le bug ici présent vu que les fichiers sont dans "Unknown Artist/Unknown Album". Sinon, ils seraient déjà renommés en tant que répertoire et plus présent dans le répertoire source.
Tu veux dire que les fichiers dans Unknown Artits/Unknown Album n'ont pas été traités ? C'est un autre bug effectivement.
 
Oui, une partie des fichiers non traité sont bien dans "Unknown Artist/Unknown Album" et il ne semble pas y avoir de problème de droit d'accès.
 
voici ce que ça donne avec la manip que tu m as demandé ci dessus
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-08 à 17.56.40.png
    Capture d’écran 2020-09-08 à 17.56.40.png
    497,6 KB · Affichages: 243
Ok, donc il y a bien un problème avec les noms ou autre. Il n'arrive pas à trouver les fichiers et/ou répertoires.

Peux-tu regarder pour l'un des fichiers si le nom source (répertoire et fichier) est bien identique à celui que tu as chez toi ?
Et aussi si le répertoire de l'artiste a bien été créé dans musique_ok ?

Merci. Je regarderais plus en détail ce soir.
 
Mon hypothèse est que certains noms de fichiers comportent des caractères invalides mais invisibles. À la place il y a un blanc ou un point par exemple, mais si on ouvre la chaîne de caractères dans un éditeur hexadécimal on verra que ce qui s’affiche comme un blanc a une valeur hexadécimale différente de x’20’.

Il faudrait un script qui parcourt le dossier Musique et qui liste tous les éléments ayant un nom avec des caractères spéciaux ou non éditables.
 
Bonjour,

Alors, désolée, j'ai pas très bien compris ce que je devais faire... entre le nom source, répertoire, chez moi et musique ok..
Alors, j'ai pris un fichier sur le DDE Toshiba et j'ai repris le même dans musique ok. Le nom ne s'est pas écrit pareil
et oui, le répertoire de l'artiste est dans musique ok
voici les captures :

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.33.31.png Capture d’écran 2020-09-09 à 12.33.26.png Capture d’écran 2020-09-09 à 12.36.30.png

dis moi si c'est ça
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé de ne pas avoir été clair, j'ai écris trop rapidement ...

Je voulais parler d'un fichier qui est dans le "musique.log" comme le "13 0 for Boban" (pas certain de bien l'écrire).
Regarde si le nom des répertoires présent dans le "musique.log" est bien écrit comme celui des répertoires que tu vois dans le Finder (qu'il n'y a pas un seul caractère différent). Idem avec le nom du fichier.

SI c'est bien identique, peux-tu faire une copie de la ligne correspondant dans le "musique.log" ici ? Je te donnerais ensuite des commandes à faire permettant de savoir quel répertoire pose problème (ou si c'est bien le nom du fichier).
 
malgré tes explications, c'est encore pas bien clair...
je vais faire de mon mieux
jcrois que j'ai du mal à comprendre la dif entre répertoire et dossier et si je cherche bien au bon endroit dans le finder.

dans le finder , dans " tous mes fichiers" toute la liste donnée de "musique.log" n existe pas..

pour " 13 0 for boban"
écriture du dossier: même caractères
écriture du fichier: non
apparait dans: i tunes media + toshiba


j 'ai trouvé :
dr dre/ the chronic - the 0 sack pyramid.

écriture du dossier: même caractères
le fichier " le titre de la chanson": n 'a pas les mêmes caractères
apparait: i tunes media+ toshiba
capture d' écran ci jointe.


pour iggy azalea:

écriture du dossier ( bien en majuscules) : même caractères
sous dossier = nom de l 'album) : écrit pareil.
le fichier: n ' pas les mêmes caractères.
apparait dans toshiba+ iTunes media.
capture d 'écran jointe

pour lisa otto:

écriture du dossier: même caractères
écriture du fichier: c'est la même sauf le dernier mot et le chiffre " gesang 3"
apparait dans i tunes media et toshiba
capture d'écran

donc, tout est identique sauf les nom des fichiers ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-09 à 16.23.53.png
    Capture d’écran 2020-09-09 à 16.23.53.png
    360,5 KB · Affichages: 227
  • Capture d’écran 2020-09-09 à 16.30.18.png
    Capture d’écran 2020-09-09 à 16.30.18.png
    465,9 KB · Affichages: 239
  • Capture d’écran 2020-09-09 à 16.31.38.png
    Capture d’écran 2020-09-09 à 16.31.38.png
    453,5 KB · Affichages: 225
  • Capture d’écran 2020-09-09 à 16.44.57.png
    Capture d’écran 2020-09-09 à 16.44.57.png
    479 KB · Affichages: 222
A savoir pour les captures d'écran, cela t'évitera de faire une copie de tout l'écran :
⇧⌘3 : capture tous les écrans
⇧⌘4 : capture une zone
⇧⌘4 + espace : capture une fenêtre
⇧⌘5 : barre de raccourcis (permet d'avoir un minuteur)
⇧⌘6 : capture de la Touch Bar

Répertoire = dossier, c'est bien la même chose. Juste deux façon de dire.

pour " 13 0 for boban"
écriture du dossier: même caractères
écriture du fichier: non
apparait dans: i tunes media + toshiba

Donc tu n'as pas ce fichier dans le Finder mais bien les "dossiers" correspondant ? Il ne peux pas y avoir d'erreur dans le nom ?
Capture d’écran 2020-09-10 à 08.50.02.png

Pour tes 3 autres fichiers, peux-tu copier comme texte le nom du fichier du Finder et celui présent dans le musique.log ? Parce que dans tes capture d'écran, c'est pas très pratique et 2 caractères peuvent très bien s'afficher quasi pareil et être différent. Exemple I (i) et l (L)
Capture d’écran 2020-09-10 à 08.54.07.png
Capture d’écran 2020-09-10 à 08.56.56.png
log : 10 The 0 Sack Pyramid
finder : 10 The $20 Sack Pyramid

Donc à priori, une partie des caractères posant problème seraient :
  • $
  • "
Qu'affiche la commande suivante si tu la passes dans le terminal (j'espère ne pas avoir fait de faute dans les noms de dossier) ?
Bloc de code:
ls -l ~/"Music/iTunes/iTunes Media/Music/Dr. Dre/The Chronic"