j'ai peut-être une sloution pour toi
moi je l'utilise depuis toujours et je trouve ça vachement pratique
tu ne déplace pas juste le dossier documents ou images ou autre chose sur une autre partition, tu déplace tout ton compte utilisateur sur une autre partition
ainsi, quand tu réinstalles tout, tu gardes toutes tes données
si ça t'intéresse va jetter un coup d'oeil ICI
ou tu peux me poser des questions, je t'aiderai avec plaisir
mais c'est pas spécialement évident quand on l'a jamais fait
à toi de voir
//2 ptites secondes le temps que je retrouve l'article
edit :
bon ben je le trouve plus, yen a d'autres mais je trouvais que celui là était vachement bien fait (sur mactouch.com)
c'est rien je vais te décrire la procédure à suivre (que tu le fasse ou pas, ça peut en intéresser d'autres) :
Bloc de code:
- ouvrir le gestionnaire netinfo (il se trouve dans le dossier utilitaires du dossier applications)
- dans l'onglet sécurité, s'authentifier
- dans ce meme onglet sécurité, définir le mot de passe du root
- une fois le mot de passe du root défini, fermer la session (menu pomme>fermer la session)
- choisir "autre..." et comme nom, entrer "root" et comme mot de passe, celui qu'on vient de définir
- une fois avoir ouvert la session du root, copier son dossier utilisateur sur la nouvelle partition
- rouvrir le gestionnaire netinfo
- s'authentifier
- dans la colonne "/", choisir "users"
- dans la colonne "users", choisir son nom d'utilisateur (par exemple moi c'est Toumak)
- en dessous, apparaissent deux colonnes, propriétés et valeurs
- trouver le nom "home" dans la colonne propriétés et changer sa valeur (son nom) de "/Users/MonNom" à "/Volumes/PartitionDonnées/MonNom" (où ParitionDonnées est le nom de la partition où on déplace le dossier utilisateur et MonNom est le nom de notre petite maison, Toumak pour moi - que tu modifies selon le nom de ta partition et ton nom d'utilisateur)
- cliquer sur le petit cadenas pour enregistrer les modifications
- redémarrer
voilà, logiquement, si tu as tout bien fait à la lettre, ton dossier utilisateur se trouve maintenant sur la partition PartitionDonnées
pour vérifier, dans, le finder, rends toi dans ta petite maison et fais "pomme+i" pour afficher les informations. en face de "emplacement" tu devrais lire quelquechose du genre "/volumes/PartitionDonnées/MonNom"
Si c'est bon, tu peux supprimer ton dossier utilisateur d'origine qui se trouve toujours dans le dossier utilisateurs de la partition de Mac OS X
si tu essaies, n'hésite pas à me poser tes questions